Itunes : partage de bibliothèque sur plusieurs réseaux locaux différents

cybercommunist

Membre enregistré
3 Juillet 2007
3
0
Bonjour,

Je suis sous mac depuis belles lurette et je me suis dis qu il était grand temps de tester le fameux partage de bibliothèque itunes. Ayant pu voir ce que ça donnait chez des amis, je me suis dit que cela serait sympathique d en faire autant chez moi!

Figurez vous que je me demande si cette fonctionnalité ne serait pas tout spécialement conçue pour le consommateur lambda qui dispose comme tout le monde d une "box a la noix " chez lui! passez moi l expression mais c est bel et bien le cas de presque tout le monde...

Chez moi, la maison est domotisée et je dispose d un routeur avec plusieurs interfaces ethernet.
Ce qui me donne localement ces réseaux :

1) 192. 168.0.0 -->réseau ethernet
2) 192.168.1.0 --> wireless network
3) 192.168.3.0 -->réseau domo
4) 10.0.0.0 --> DMZ

Si je décide de partager une bibliothèque, il n y aura que les machine présente sur le réseau ou est partagé cette bibliothèque qui auront accès aux MP3. Les 3 autres réseaux seront lésés même si les règles pour communiquer entre les différents réseaux sont bien établies ...
D'ou vous comprendrez que cette fonctionnalité ne me sert strictement à rien!

Ce qui me surpasse dans ce cas de figure c est que apple a justement créé Bonjour dans le but de simplifier les interconnections entre différents réseaux et comme par hasard, leur partage de bibliothèque itunes suis le modèle TCP IP! Aurait il oublié ce qui ils étaient et d ou ils viennent?...

C est le sommet, ils ont implémenté une option que je qualifierais d anti-professionnelle!!! Honte à eux!

Sinon, si il y a quelqu un parmi vous qui aurait une parade, elle est la bien venue...
Et puis, a mon avis il y aura d autre personnes qui se feront la même réflexion que moi car les routeurs sisco et routeur smoothwall ou ipcop commencent à courir les rues ces dernier temps...

En vous remerciant d avance.

Le cybercommunist ;-)