iTunes, soucis par rapport à Windows

gilles.meert

Membre confirmé
31 Août 2009
22
0
35
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai quitté ce vieux poste qu'était Windows pour faire place à mon nouvel animal de compagnie. On s'y fait vite, le système d'exploitation est facile à utiliser, et très clair. Cependant, j'ai encore un ou deux soucis :-).

Comment fait-on pour convertir les fichiers audios .wma sur iTunes? Sous Windows, iTunes proposait de les convertir automatiquement en AAC, n'est-ce plus le cas sous OS X? Deuxièmement, si j'ai mis le dossier Ma Musique de windows, sur mon disque dur externe, je le transfert ensuite sur mon iMac. Lorsque j'ajoute les fichiers audio dans iTunes, dans le finder, les chansons sont dans le dossier (copié) Ma Musique, mais aussi dans le dossier iTunes. Puis-je donc effacer complètement le dossier Ma Musique afin de classer toutes ces chansons directement sur iTunes? Me suivez-vous? :-) Si oui, pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup, à tous et à toutes.

PS : Aujourd'hui, j'ai découvert la fonction partage d'écran avec iChat, je trouve ça super bien de faciliter le "métier" de hacker. Apple a-t-il un service connecté sur iChat qui pourrait alors s'emparer de notre bureau à distance et nous montrer les manipulations à faire?

Merci encore,
Bonne soirée

Gilles

Il est également possible de changer l'extension du fichier...
Sans forcément passer par un convertisseur sur le net ou en appli.
:)

Easywma me convertit mes fichiers WMA en MP3 en 3 secondes, c'est super rapide, cependant, mes morceaux en mp3 ne durent plus que 15 secondes, dois-je acheter la version complète pour qu'il me convertisse cela complètement? Sinon, comment puis-je modifier l'extension de mon fichier à partir d'un Mac? Suis-je obligé de retourner sur Windows?

Merci beaucoup!

Depuis ton Mac?
Tu trouves ton fichier dans le Finder, et au lien de l'extension habituelle tu tapes celle que tu veux.
Si c'est: "Beggin.mp3", tu supprimes "mp3" et tu tapes "wma". :)
Ou toutes autres extensions.

Depuis ton Mac?
Tu trouves ton fichier dans le Finder, et au lien de l'extension habituelle tu tapes celle que tu veux.
Si c'est: "Beggin.mp3", tu supprimes "mp3" et tu tapes "wma". :)
Ou toutes autres extensions.

euh euh euh là ça va oui ou bien ????? :confused: :confused: :confused:
non non non on ne convertit pas les fichiers comme cela ....
cela se saurait !

Ça marche chez moi...

J'avais trouvé une application qui permettait de convertir les WMA en MP3, mais il plaçait toutes les musiques dans /user/Séquences. Donc je me suis retrouvé avec 1800 musiques à replacer dans les répertoires.

Comme j'ai un PC avec windows, je vais installer Itunes et convertir

Je pense que c'est la meilleure solution.