iTunes s'ouvre tout seul

Non, ce dernier ne s'occupe que de modifier l'intervalle entre deux sauvegardes, dans un fichier de préférences.

Je pense que ton problème vient de la touche PLAY/PAUSE sur laquelle tu appuies à l'occasion. Par exemple, ça m'arrive parfois quand, pour utilisé Exposé, je fais fn-F8 au lieu de F8 sur mon MacBookPro.

J'y ai pensé. Mais je ne pense pas. J'ai un iMac avec clavier sans fil. Hier j'ai éteins mon clavier, et cela n'a pas empêché le problème de se produire... Maintenant, je ne suis vraiment pas expert, alors peut-être que la fonction play/pause s'active sans forcément recevoir de signal du clavier...

... une télécommande Apple Remote qui traînerait quelque part ? :siffle:

Pour la télécommande, j'y ai pensé, puisque j'ai l'application remote sur mon iPhone. Mais ce n'est pas ça (le problème se produit aussi quand mon iPhone est éteint!). En plus, l'application iPhone permet uniquement de naviguer dans la bibliothèque si iTunes est ouvert, mais s'il est fermé, l'iPhone ne peut pas l'ouvrir...

Pour la télécommande, j'y ai pensé, puisque j'ai l'application remote sur mon iPhone. Mais ce n'est pas ça (le problème se produit aussi quand mon iPhone est éteint!). En plus, l'application iPhone permet uniquement de naviguer dans la bibliothèque si iTunes est ouvert, mais s'il est fermé, l'iPhone ne peut pas l'ouvrir...

Oui, je pensais davantage à une télécommande "réelle" (la petite zapette blanche ou plus récemment alu...)

Pour info, si TunesArt est désintallé ou non lancé, il ne peut pas ouvrir tout seul iTunes (TunesArt n'a aucun daemon tournant en tâche de fond). Ce problème d'ouverture d'iTunes est souvent dû à un logiciel ou script cherchant à communiquer avec iTunes (et si iTunes est fermé, alors cela ouvre le logiciel automatiquement).

Par contre, personne ne m'a rapporté de type de problème avec TunesArt. Moi je l'ai eu le problème pendant un temps avec un autre logiciel du même genre (je sais plus si c'est cover stream ou un autre).

Je déterre pour apporter ma pierre à l'édifice avec 2 possibilités de causes à l'ouverture impromptue d'iTunes :
- Clavier sale... Et oui, un une simple pression sur F7 suffit à déclencher iTunes.
et/ou
- Présence dans les parages d'un appareil IOS 5 en wifi... Vérifiez dans les préférences itunes que vous avez coché la case "empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad"... Chez moi c'est ce qui a détendu iTunes.

Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic car j'ai le même problème et les solutions proposées ne m'ont pas aidé. Alors pour refaire un bref topo du problème, iTunes se met en pause/play tout seul. Il le fait par période càd qu'il le fait par exemple ce matin et dans quelques heures je serai bon pour plusieurs jours voire semaines. Durant ces périodes il se lance spontanément également. C'est assez énervant vu que j'écoute énormément de musique.
D'autant plus que je suis très peu patient avec du matériel informatique qui ne fonctionne pas (une des raisons de mon choix de Mac), je suis prêt à le faire voler par la fenêtre et vu la hauteur de mon appartement, ça risque de faire du dégât ^^.

Concernant les solutions proposées :

* La piste du clavier sale est exclue car j'utilise exclusivement un clavier externe (Logitech MK320) et le problème persiste même quand le clavier est éteint (ça ne veut pas dire pour autant qu'il est propre ^^).
* Je n'ai pas de télécommande, ni la petite zapette Apple, ni iPhone, rien du tout
* Je n'ai pas de widget qui contrôle iTunes (enfin, je ne pense pas)
* iTunes ne démarre pas lors de la session, cette option est décochée dans l'icône du Dock et dans l'onglet "Comptes" de Préférences Systeme.
* J'ai déjà désinstallé et réinstallé iTunes, rien n'y fait
* Un formatage est tout à fait exclu, j'ai besoin tous les jours de mon ordinateur
* De ce qui est des solutions plus "techniques", j'ai fait une réparation des autorisations et un nettoyage des applications avec Onyx
* Comme périphériques connectés j'ai : Un combiné Canon MG5250 (éteint), une clé USB (vide), un disque dur externe (éteint) et mon combo souris+clavier Logitech MK320 le tout sur un multi-prise USB Trust. Je ne pense pas qu'un de ces périphériques pourrait interagir avec iTunes, d'autant plus que le problème ne surgit que par période.

Et rien de tout ça ne fonctionne :mad:. Est ce que vous avez une petite idée/piste pour moi :love: ? J'espère parce que j'utilise en permanence mon ordinateur et iTunes est la première appli démarrée et la dernière éteinte…

Merci d'avance !

Détail pratique : J'ai un MacBook fin 2008 (les premiers MacBook avec coque en alu) avec Snow Leopard.
Je vous met également une copie d'écran de mon moniteur d'activité juste à un moment où iTunes s'est mis en pause spontanément.

capturedcran20120826181.png

Dernière édition: