itunes sur macbook

99philou94

Membre confirmé
21 Mars 2010
18
0
70
st maur des foossés 94500
bonjour à toutes et tous
Je vais acheter un macbook au mois d'aout et j'aimerais mettre ma musique (10GO) et surtout
les applications des iphones de la famille (4) qui se trouvent sur le pc de bureau de la maison
Pour l'instant j'ai un netbook asus qui ne supporte pas la synchronisation.
je pense prendre un MBA 13" mais je me demande si un disque dur de 128 voir 256 GO suffira
pour itunes, plus pas mal d'images, sachant que ce portable ne me servira qu'a surfer,voir des vidéos, des photos et etre autonome car mon epouse squatte le pc pour facebook (les petits enfants sont loins de nous) ou dois je prendre un MBP ?
j'espere avoir été assez clair et ne pas poser une question trop bete.
en vous remerciant à l'avance pour votre aide

Le MBA est sympa mais tu ne pourras pas le faire évoluer,la ram est soudée a la carte mére
et les disques SSD se remplissent assez vite finalement avec les medias qui deviennent de plus en plus lourds avec les nouvelles qualité. H264 etc..
Il est en revanche passe partout, fin leger , un bon ordi d'apoint, une mise a jour de la gamme est en route, tiens toi au jus et attends de voir les nouveaux modèles.

le MBP 13 est un très bon choix actuellement, petit léger et upgradable plus facilement, accompagné d'une puissante carte graphique, il est a mon avis le portable le plus vendu de la gamme apple.

Ta bibliothèque fait 10 giga mais dans quelques mois avec l'arrivée d'un joli portable, tu vas te faire plaisir et ça va gonfler a vue d'œil ;)

Guide d'achat

merci kaos pour votre reponse
je drois que je vais me diriger mers le macbook pro 13" finalement en ayant jeté au paravant
un oeil sur le MBA à sa sortie on ne sais jamais. De toute maniere après un netbook je ne me
fais pas de soucis ce sera surement le jour et la nuit:rateau:
vivement mi aout
merci aussi pour le lien vers le guide d'achat
à bientot sur macG
philippe

Ben écoute bienvenue sur mac et sur Macgé !

fais un saut sur ces sites si tu ne connais pas trop l'univers mac.

rhinomac.com
macosxfacile.com
debutersurmac.com

Avec tout ça ... tu vas gazer ;)

a bientot

oki pour le tuttoiement
ça y est la mise à jour des MBA est parue, je vais encore réfflechir car il me tente vraiment
ce petit mac avec plus de ram et processeur plus performant. 250 GO devrait me suffire
quitte à investir dans un DDR et vu que je prends très souvent le tgv (toujours les petits enfants).....
enfin, il y a tempete sous mon crane:confused: mais c'est finalement un plaisir pour un tel achat.
je te tiens au courant, RCV vers le 15 aout
philippe
PS; ou peut etre avant si j'ai d'autres questions !!!???

bonjour à toutes et tous
Et voila,j'ai finalement acheté un macbook air 13" 1,7 GHz Core i5 4Go 128Go à l'apple store opéra en début de semaine et j'en ai profité pour payer un mac mini à mon fils pour remplacer son pc de bureau qui a explosé (infesté de virus)........ enfin bref
j'ai pris un DDE LaCie Porche Design P'9221 500Go pour compenser le manque de mémoire du macbook air, en espérant avoir fait le bon choix.
Un peu de tatonnements pour les premières sauvegardes mais je m'en suis sorti
En tous cas je suis super content du mac, aucun bruit de ventilateur ou de DD enfin le silence quoi
moi qui avait un netbook je n'en revient pas de la vitesse d'exécution du mac en plus il est beau et léger.Pour mon utilisation(surf, musique, vidéos,photos) basique ça me suffira bien...
voila, pour l'instant tout va bien mais je me doute que je devrais sûrement faire appel à vos savoirs un jour ou l'autre.
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on garde en permanence le menu des signets actif (à gauche des pages mail) dans safari ce serai super....
PS: je suis en train de travailler ma femme pour remplacer le pc de bureau par un mac :siffle:
merci beaucoup pour votre attention
philou

Dernière édition: