iTunes + Time Capsule : problèmes

paulfichtre

Membre actif
13 Juillet 2008
101
0
43
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2-3 jours la TC de 1To, et j'ai la dernière version d'iTunes en date, sur mon iMac avec la dernière version de Snow Leopard.

Toute ma bibliothèque musicale se trouve dans un répertoire de ma Time Capsule, et ma bibliothèque est bien consolidée.

Pourtant deux problèmes : quand j'ajoute de la musique à iTunes, il le rajouter sur le HDD de l'iMac, est-ce que je dois d'abord ouvrir le finder avec mon répertoire pour monter la time capsule ?

Et autre problème, quand j'écoute de la musique, parfois il saute plein plein plein de chansons, en notant un point d'exclamation, comme s'il ne trouvait pas les chansons, or quand je double clique sur les chansons, il les lit bien...

Que faire ? -> Poser la question dans le forum adéquat, il n'y a aucun problème de "périphérique", là, juste une question de paramétrage d'iTunes ! On déménage.

Merci pour votre aide !

Pol

Bonjour

Pas de réponse dans l'immédiat, mais je cherche à faire la même chose : avoir le dossier iTunes Music sur la TC. Pour le moment, j'ai copié tout le dossier vers la TC et modifié le chemin vers ce dossier dans les préférences d'iTunes 10. J'ai redémarré iTunes pour être sûr qu'il ait pris en compte la modif.

Problème : lorsque je fais une modif dans iTunes, il continue à modifier dans le dossier iTunes Music initial (sur le Mac) et pas sur la TC. J'ai essayé d'effacer un titre du Mac (et pas de la TC) : idem, iTunes ne peut pas le lire...

Bref, c'est comme s'il n'avait pas pris en compte la modification du chemin vers iTunes Music...

Curieux parce que ma bibliotheque Itunes est sur un DD externe en firewire, donc si on oublie la différence de connexion (firewire dans mon cas, wifi dans le votre) l'option est fondamentalement la même: la biblio Itunes n'est pas sur le DD du mac. Donc ça devrait fonctionner, surtout avec un hardware créée pour cela :heu: C'est sans doute un pb de paramétrage de Itunes et de confirmation. Je ne vois rien d'autre.

Perso, j'ai finalement consolidé la biblio après l'avoir déplacée et ça fonctionne bien (sur TC en ethernet).