iTunes4 - supprimer l'égalisation de niveau

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Dans iTunes on peut demander que tous les titres de la bibliothèque soient équilibrés en niveau sonore. Après une rapide analyse, chaque morceau voit son niveau ajusté (-2, -4 voire -6 db pour certains, +1,+2 db pour d'autres). On voit le niveau d'atténuation ou d'élévation du son en faisant POmme I sur un titre.

Par contre peut-on faire marche arrière (c'est à dire annuler cette égalisation de niveau et remettre tout à 0 db d'atténuation/élévation sonore)?
 
en ce qui me concerne, j'ai décoché l'option : correcteur de son et l'option : egalisateur de volume et comme je trouvais que iTunes 4 réduisait le volume par rapport à iTunes 3, j'ai selectionné l'ensemble de ma bibliothèque (environ 1700 morceaux) et avec pomme -i j'ai remonté le règlage de tous les volumes d'un cran en une seule fois, donc je pense que tu peux faire ce que tu veux à moins que je me trompe ! @+
 
Tout a fait. Je pense que ces reglages n'affectent pas directement les fichiers mais disent simplement a iTunes comment les lire. Ces infos doivent etre stockées quelques part dans les pref ou dans la bibliotheque iTunes mais pas dans les fichiers mp3