iView MediaPro 3.0

Adrienhb a dit:
Et dans Aperçu?

Dans Aperçu, dans tout ce que tu veux... ça marche.

Adrienhb a dit:
Pas fait... je ne connais même pas cette manip. Exporter les anotations, c'est-à-dire? :confused:

C'est à dire que les annotation concernant mon fichier tiff original se retrouve DANS mon fichier JPEG. Ce qui n'était pas forcément le cas avant...

Adrienhb a dit:
Donc... pour résumer... vos photos sont verticales et balisées comme telle par votre apn, iView les détecte ainsi et de même que les programmes tiers?

Ben oui, c'est ça.

Adrienhb a dit:
Pas plus emballé que ça... ce n'était pas un champs iptc traditionnel, mais lieu était bien pratique... là l'ancien "lieu" devient "chemin" quand on veut ajouter un nouveau lieu dans la même catégorie... ça va être sympa de reprendre tous mes vieux catalogues...

Non, non pas besoin de reprendre les anciens catalogues. En tout cas pas chez moi j'ai l'impression :D

Adrienhb a dit:
Les anotations style légende? Ben on pouvait le faire déjà avant non?

TOUTES les annotations. cf. ci-dessus.

Adrienhb a dit:
Euuh que veux-tu dire par la "conversion des images"?

Ben... c'est pas clair ? Convertir une image TIFF en JPEG, ou en tout ce que tu veux. Voilà, c'est ça :D
 
AntoineD a dit:
Dans Aperçu, dans tout ce que tu veux... ça marche.
Bon... :confused:
Je referais des essais à l'occasion.
Et sinon, il se souvient du dossier de téléchargement et quid du pomme-i?

AntoineD a dit:
C'est à dire que les annotation concernant mon fichier tiff original se retrouve DANS mon fichier JPEG. Ce qui n'était pas forcément le cas avant...:D
Aaaah. Bon oky.

AntoineD a dit:
Non, non pas besoin de reprendre les anciens catalogues. En tout cas pas chez moi j'ai l'impression :D
Ben dans emplacement, il faut que j'ouvre deux "dossiers" pour retrouver mes "lieux"... mouais...

Bon sinon dans la série "vieux c..", quelle idée ont les concepteurs de se dire "pour sélectionner un tag, il faudra clicker sur un petit point et pas sur toute la ligne":confused:

Mais elle a des trucs intéressants cette nouvelle version. Si, si. ;)

A.
 
AntoineD a dit:
Dans Aperçu, dans tout ce que tu veux... ça marche.
Bon... :confused:
Je referais des essais à l'occasion.
Et sinon, il se souvient du dossier de téléchargement et quid du pomme-i?

AntoineD a dit:
C'est à dire que les annotation concernant mon fichier tiff original se retrouve DANS mon fichier JPEG. Ce qui n'était pas forcément le cas avant...:D
Aaaah. Bon oky.

AntoineD a dit:
Non, non pas besoin de reprendre les anciens catalogues. En tout cas pas chez moi j'ai l'impression :D
Ben dans emplacement, il faut que j'ouvre deux "dossiers" pour retrouver mes "lieux"... mouais...

Bon sinon dans la série "vieux c..", quelle idée ont les concepteurs de se dire "pour sélectionner un tag, il faudra clicker sur un petit point et pas sur toute la ligne":confused:

Mais elle a des trucs intéressants cette nouvelle version. Si, si. ;)

A.
 
merci !! deux jours a me prendre la tete ... vraiment merci :up:
donc chaque diaporamas doit etre prepare a l'avance ,
pas mal , un peut pas pratique , mais c'est vrai ce n'est pas le but final
d'iview de faire des diaporamas en plus , sinon iphoto fait ça tres bien , mais je n'aime pas iphoto
bon, iview mediapro est vraiment extra , on le decouvre un peut plus tout les jours
tres bon fil
merci de ta reponse rapide
@+
frederic
 
Bon ! moi, j'ai quelques problème de datation avec iView...

D'un côté, j'ai bien un certain nombre de photo datée d'après le 8 novembre :

ivm-date.jpg


Mais je ne comprends pas : mon organisateur refuse de me l'indiquer si je navigue par date:

ivm-novembre.jpg


Vous y comprenez quelque chose, vous ?
 
yvos a dit:
perso, un truc génant et récurrent, c'est qu'ivew quitte inopinément lorsque je sors de veille..c'est quasi systématique

je trouve également qu'il a tendance à planter un peu trop souvent. C'est usant.

Hâte de voir la 3.1... :D
 
Me voilà dans le monde mac depuis peu pour mon boulot , et je me sens un peu perdu avec iview.
J'ai lu tout les liens de ce tread mais j'ai encore quelques interrogations.

avant sur windows j'organisais tout en dossier, sous-dossiers, je m'y retrouvais pas trop mal, là tout est organisé dans iview mais sur le disque dur comment ca se passe ?

J'ai de nombreux dossiers de photos a recuperer de mon windows et est ce que je peux garder la meme organisation dans le finder d'osx ? ou tout doit etre systematiquement mis en vrac dans le meme catalogue ?

peux ont faire des sous catalogues en fait qui pointent sur mes sous dossier du finder ?

Merci de vos eclaircissements avisés ;)
 
et comment faire une selection directe à la souris des miniatures ? rien ne se selectionne, suis obligé de glisser tout 1 par 1 ... :hein:
 
jc34 a dit:
et comment faire une selection directe à la souris des miniatures ? rien ne se selectionne, suis obligé de glisser tout 1 par 1 ... :hein:


Appuie sur la touche pomme en même temps que tu choisis tes photos. ;)

Pour le reste, va lire ceci pour voir les possibilités d'organisations.

Tu peux mettre les photos ou tu veux sur ton ordi, tu peux reprendre la même organisation de dossier qu'avec ton PC. ;)
 
jc34 a dit:
Me voilà dans le monde mac depuis peu pour mon boulot , et je me sens un peu perdu avec iview.
J'ai lu tout les liens de ce tread mais j'ai encore quelques interrogations.

avant sur windows j'organisais tout en dossier, sous-dossiers, je m'y retrouvais pas trop mal, là tout est organisé dans iview mais sur le disque dur comment ca se passe ?

J'ai de nombreux dossiers de photos a recuperer de mon windows et est ce que je peux garder la meme organisation dans le finder d'osx ? ou tout doit etre systematiquement mis en vrac dans le meme catalogue ?

peux ont faire des sous catalogues en fait qui pointent sur mes sous dossier du finder ?

Merci de vos eclaircissements avisés ;)
oui, tu prends tes dossiers tels qu'ils sont, tu les copies, par exemple, d'un dossier unique...au hasard, "iviewimage". Tu lances iview et tu importes (en fait, c'est pas une importation comme iphoto, avec création d'une structure nouvelle de dossiers et des doublons, c'est juste la création d'un catalogue sans toucher un poil de tes dossiers).

Le truc bien avec iview, c'est que tu peux avoir tes images partout éparpillées, naviguer à la fois comme dans un explorateur classique (faut cliquer sur organisation et tu as les dossiers qui apparaissent), mais aussi (et surtout), avoir une organisation "virtuelle" par mots clés, types, bref, tout ce que tu veux...et tout ceci dans un catalogue regroupant tout de façon centralisée. Moi, je t'avoue que je ne me soucie plus trop de l'organisation par dossier de mes photos (je sais grosso modo où elles se trouvent quand même), mais iview me permet de voir TOUT et si le cas écheant j'ai besoin de trouver le chemin ou de l'afficher dans le finder, il n'y a qu'un bouton à cliquer..

Si tu peux te l'offrir, vas-y :up:

(iphoto est définitivement aux oubliettes en ce qui me concerne, car même sur un imac G5, il ne tourne pas correctement)
 
donc en gros, malgrès 456 dossiers, 7000 photos (ces chiffres sont éxagérés), un seul fichier .ivc suffit?
parceque moi j'en ai créé un par album... c'est peut être un peu con... non?
 
ouais, c'est un peu con :p ;)

figure toi que je dois avoir désormais dans les 9000 photos, éparpillées dans probablement plus de dossier que toi (vu qu'il va en fait en partie pointer une ancienne biblio iphoto :D que j'ai pas voulu éclater), tout marche à merveille pour une unique catalogue, fichier ivc.

ton fichier ivc contient toutes les infos (vignettes, chemins vers les fichiers, métadonnées) nécessaires.

ceci dit, c'est quand même mieux de structuer un minimum :D
 
kaboum a dit:
donc en gros, malgrès 456 dossiers, 7000 photos (ces chiffres sont éxagérés), un seul fichier .ivc suffit?
parceque moi j'en ai créé un par album... c'est peut être un peu con... non?

Un peu... perso, j'ai un .ivc par grandes catégories (amis, familles...) correspondantes avec autant de grands dossiers où mes photos sont un minimum rangées dans des sous-dossiers.

A.
 
haaaaa on se rapproche d'une organisation à la windows alors :D

je pense aussi que je vais faire pareil , dossier, sous dossier, car 1 seul fichier ivc ca me fait un peu peur quoi.

Petite question du soir, comment faire pour traquer et virer les images en double dans mon énnnoooooorme .ivc ??:siffle: