IWeb : Comment donner un effet à un texte ?

mchcoco

Membre confirmé
28 Décembre 2008
16
0
Bonjour, je suis en train de construire un site avec IWeb. Je ne parviens pas à trouver comment appliquer un effet sur certains textes : défilé, déroulement, clignotement,....

Par ailleurs, je voulais disposer un diaporama dans une page. J'ai fait glisser un diaporama de IPhoto. Il se positionne bien mais un écran noir vidéo apparaît et il faut cliquer sur la flèche pour le démarrer. Lorsque je veux utiliser l'inspecteur pour l'activer, l'onglet diaporama reste gris et je ne peux cliquer pour l'activer. J'ai lu qu'il fallait passer par Youtube ???

Je n'ai pas pu vérifier si le diaporama fonctionnait en visitant le site publié car, lorsque je veux publier le site, il me demande de recommencer car il a rencontré un problème (peut-être un format inadapté ou trop lourd ????)

Merci de votre aide.

Pour info, il y a un forum iWeb

Bonjour, je suis en train de construire un site avec IWeb. Je ne parviens pas à trouver comment appliquer un effet sur certains textes : défilé, déroulement, clignotement,....
ça , iWeb ne le propose pas par défaut . il faut le faire en code à l'intérieur d'un widget fragment HTML (iWeb '08 ou '09)

Pour le reste j'ai absolument rien compris à ton problème de diaporama. T'as un lien à filer ?

bonjour à toi

Si tu le réalises avec iPhoto, c’est ce dernier qui se charge de mettre les photos en mode dia et qui les fait défiler sur ton Mac suivant tes réglages … donc, sans iPhoto, pas de diaporama. Il ne faut pas draguer l’icône du diaporama vers iWeb.

Une solution est d’exporter (bouton en bas à droite) le diaporama en film à intégrer dans iWeb ou même de réaliser un diaporama directement dans iMovie ce qui te permettra de mieux cadrer tes transitions sur le tempo de la musique.

L’autre alternative avec iWeb étant de réaliser une page de photos mais sur laquelle il n’y a aucune action (sinon celle du diaporama automatique créée par la page web et activable par le visiteur de la dite page) ; pour cette alternative, il n’y aura pas de fond musical.

Est-là la réponse à ta question ?

Merci pour vos réponses.

Zennnn : effectivement, je tournais en rond avec IWeb en utilisant une nouvelle page photos. Cela obligeait le visiteur à activer le diaporama, pas de fond musical,... Je vais revoir le problème avec ta solution d'exportation.

Koeklin : Je suis vraiment dilettante ! J'ai bien vu que l'on pouvait insérer un fragment HTML. Pourrais-tu m'expliquer la procédure... le plus basiquement possible STP !.....

Merci pour votre aide.

pour le fragment html, il faut trouver un code disponible sur le net

exemple

Faire défiler un texte. Tu cherches dans google avec les mots «*javascript effet texte*», et tu trouve ceci :
http://www.jejavascript.net/textdefil.php

tu déposes une boîte «*fragment html*» qui se trouve à droite de ta page en création dans la rubrique «*widgets*» dans le corps et dans ce cas ci, tu copies les 2 codes proposés sur la page web de jejavscript l’un à la suite de l’autre (celui qui doit être entre les «*body*» et celui qui doit être entre les «*head*»).
Tu vas voir ton message s’activer ; bien entendu tu peux remplacer le texte de l’exemple par ton propre texte.

La notion de «*fragment html*» permet d’insérer des élément que iWeb ne sait pas (encore) gérer ; par exemple, une animation flash réalisée avec Pulpmotion, des effets comme ceux que tu cherches etc ...

Merci beaucoup Zennn !... pour tes explications très claires.

Cela fonctionne effectivement super. Je vais enfin pouvoir mettre des animations sur mon site.
Bonne soirée.

Bonjour,

j'ai aussi créé mon site avec iWeb et j'aimerais par contre afficher un diaporama qui tourne en boucle,
mais sans "cadre" sans lecteur, sans musique de fond..., comme ici par exemple...

j'ai bien tenté ce que vous avez expliquez ci dessus avec iPhoto et exporter dans QuickTime,
mais ça me donne plutôt un montage video comme j'ai sur d'autres pages, et pas l'effet désiré...
(je tien précisé que je suis plutôt nul en langage technique)

pourriez vous m'aidez?

bonjour MacCaro
cette page est entièrement réalisée en flash, avec un éditeur approprié.

Il est possible de réaliser un slide-show qui boucle sur lui-même avec BannerZestPro (payant)
mais il faut un peu bricoler un des thèmes pour avoir cet exemple publié avec iWeb : http://web.me.com/adalounet/essais02/Vide.html

ce logiciel ce trouve ici.
http://www.aquafadas.com/fr/software/

Personnellement, je serai incapable décrire le code pour arriver à ce résultat

merciiiiiiiiiii trop excellent ce logicielle,
j'ai pris la version d'essaie, je ne vais pas tarder de l'acheter, j'adore

par contre, j'ai pas encore compris comment le mettre sur mon site apres...
(la je peu pas comme c'est version d'essaie...)

tu prépares une animation avec BannerZest
tu la publies sur un serveur (onglet Publication de l’Inspecteur) (ce serveur est là où tu publies également ton site web)
lorsque c’est publié, tu cliques sur «*afficher HTML*» dans le bas de l’Inspecteur
tu cliques sur «*copier le code*» (celui du dessus)

Tu passes sur iWeb
tu cliques sur Widgets (à droite dans les «*éléments multimédias*» )
tu déplaces le «*fragments HTML*» vers ta page
là, une boîte noire va s’ouvrir et tu colle ce que tu as copié précédemment dans BannerZest

Et voilà :-)

Bonjour
Pour le moment je travaillais moi aussi avec iWeb et Bannerzest pour intégrer des animations et des diaporamas à mes sites, le résultat est super sympa mais....:

-c'est du flash donc illisible sur tous terminaux mobile en iOs ou autres..

-Apple n'a rien changé à iWeb dans iLife11...ce qui me paraît carrément débile à l'heure de l'iPad...

Donc je cherche un logiciel simple qui éviterait de mettre les mains dans le code et qui fasse grosso modo la même chose que Bannerzest mais en html..(exemple ici )

Est ce que ça existe ?
Merci de vos réponses !!!

Donc je cherche un logiciel simple qui éviterait de mettre les mains dans le code et qui fasse grosso modo la même chose que Bannerzest mais en html..
Jalbum me parait une bonne alternative. Cette application permet de réaliser des diaporamas flash et non-flash avec des connaissances en codes nulles et de les publier sur un serveur.

Jalbum me parait une bonne alternative. Cette application permet de réaliser des diaporamas flash et non-flash avec des connaissances en codes nulles et de les publier sur un serveur.

Je connaissais Jalbum mais j'ai deux reproches à lui faire :
- il y a toujours le nom Jalbum écrit ainsi qu'une barre peu esthétique en bas
- je n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer directement l'animation dans ma page iWeb ..si je colle le fragment html que me donne jalbum dans un widget iWeb ça ne fait pas plus que mettre une photo de l'album et un lien vers le diaporama sur jalbum..pas vraiment esthétique..