iweb et uploader

simzinho

Membre confirmé
13 Décembre 2007
15
0
Bonjour,
J'ai fait mon premier site grace à iweb (pas la version 2, celle juste avant).
C'est un site assez lourd 265 Mo. Je voudrais le mettre à jour. Mais cela prend un temps faramineux de le publier dans un dossier puis de l'uploader sur mon hebergeur qui n'est pas .mac (trop cher).
Puis je modifier, publier et uploader qu'un partie du site ? notamment quand j'ajoute une entrée blog simplement !
Ou alors y a t il un moyen d'ajouter ces entrée blog ou podcast sans passer par iweb directement sur le site ?
Merci beaucoup d'avance
Simzinho

Bonjour,

Un site iWeb est composé de :

- un fichier index.html
- un dossier Site

Dans le dossier Site tu as les éléments des pages, c'est à dire un fichier nomdelapage.html et un dossier nomdelapage_files, sauf pour les blogs qui n'ont qu'un dossier. Tu as en plus quelques dossiers annexes comme le dossier Images qui contiennent certains éléments des pages et dont il faudra retransférer le contenu si de nouveaux éléments y sont ajoutés (lors de créations ou modifications de pages). Pour mettre à jour ton site, il faut transférer les fichiers et/ou dossiers concernés.

Moi j'utilise FireFTP, avec lequel tu fais ça manuellement. Mais j'imagine qu'avec d'autres logiciels plus automatisés, c'est ce qui se passe.

En revanche, pour la publication dans un dossier tu n'as pas le choix : le site est intégralement republié.

Et actualiser le site (blog et podcast) directement sur le site ? Est ce possible ? simplemet ajouter une news, une entrée blog ou podcast ?
Merci
Pour ma part j'utilise cyberduck...

Et actualiser le site (blog et podcast) directement sur le site ? Est ce possible ? simplemet ajouter une news, une entrée blog ou podcast ?
Merci
Pour ma part j'utilise cyberduck...
Directement sur le site, non.

Tu fais tes modifications dans iWeb. Tu publies dans un dossier et tu transfères en ligne.

bof ! c'est pas terrible quand même non ? n'y a t il pas un moyen en modifiant le code html come sur un site html ?
2ème question : sur un pc mon site fait sur iweb n'est pas terrible (graphisme un peut différent, image pas terrible (lus sombre))... why ?

Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait modifier un site directement en ligne sauf à utiliser les outils en ligne de ton FAI.

Quand à modifier le code html, ce n'est pas prévu : iWeb est fait pour ceux qui n'y connaissent rien en création de site Web. En revanche avec iWeb 2 tu peux intégrer du code html avec les Web Widgets (pour mettre une vidéo de Youtube).

Enfin pour ton PC, j'sais pas : problème de navigateur pas à jour peut-être. Le mien fait également avec iWeb passe très bien sur un PC.