iweb : pble pour réouvrir un site dont le dossier existe

• Créateur du sujet Créateur du sujet eio
  • Date de début Date de début

eio

Membre confirmé
7 Février 2005
17
1
J'ai fait un site que j'ai malencontreusement dû effacer depuis iweb.
Le dossier existe, mais je n'arrive pas à le lancer avec iweb, il est dans la bibliothèque (support app iweb).
L'aide d'iweb n'a pas pu me renseigner, ni la recherche sur le forum...
Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Grazie mille

J'ai fait un site que j'ai malencontreusement dû effacer depuis iweb.
Le dossier existe, mais je n'arrive pas à le lancer avec iweb, il est dans la bibliothèque (support app iweb).
L'aide d'iweb n'a pas pu me renseigner, ni la recherche sur le forum...
Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Grazie mille
Justement, dans ce fameux dossier, il doit y avoir un fichier intitulé "Domain" (c'est dans ce fichier qu'est enregistré le site que tu crées avec iWeb). Et si tu double-cliques sur ce fichier, iWeb se lance et affiche la fenêtre du site. Ce n'est pas le cas chez toi ?

malheureusement non....
J'ai trois fichiers type domain (avec extension .sites) : domain et deux autres qui correspondent à d'autres sites.
En fouillant dans les différents sous-dossiers, je n'ai pas réussi à retrouver un .domain ou .sites.
Même avec iwebsites, je n'arrive pas à monter le dossier...

J'ai du vider la corbeille une fois de trop sans faire gaffe à ce fichier qui devait sy trouver...

Comme il n'y avait que 6 pages de photos et podcasts, solution radicale et efficace quoique longuette....ouverture du dossier local depuis Safari et copiage...

malheureusement non....
J'ai trois fichiers type domain (avec extension .sites) : domain et deux autres qui correspondent à d'autres sites.
En fouillant dans les différents sous-dossiers, je n'ai pas réussi à retrouver un .domain ou .sites.
Même avec iwebsites, je n'arrive pas à monter le dossier...

J'ai du vider la corbeille une fois de trop sans faire gaffe à ce fichier qui devait sy trouver...

Comme il n'y avait que 6 pages de photos et podcasts, solution radicale et efficace quoique longuette....ouverture du dossier local depuis Safari et copiage...
Tu pourrais mettre une capture d'écran, STP. Par ce que là je suis un peu largué. :confused:

Sur la capture, j'ai affiché la bibli d'iweb. J'y ai aussi mis le contenu du dossier du site en question (bonitos2)

J'avais auparavant un fichier avec bonitos2.sites que j'ai du balancer.

Merci de t'interesser à ce pble....

C'est vraiment bizarre ton truc. Cependant, ce que je vois dans ta capture d'écran me laisse à penser que tu publies ton site dans un dossier pour le transférer ailleurs que sur .Mac et que tu utilises ce dossier iWeb comme dossier de destination de la publication (chose à ne pas faire, il n'est pas fait pour ça). Je me trompe ?
Alors mon conseil est le suivant : sors du dossier iWeb tous les fichiers et dossiers que je vois dans ta capture d'écran (mets-les par exemple dans le dossier Sites de ton compte utilisateur, moi-même, c'est celui-là que j'utilise pour publier dans un dossier mon site) et relance iWeb. Regardes alors s'il t'affiche un document vierge comme la première fois que tu l'as lancé. Si c'est le cas, tu devrais trouver le fichier "domain" (et "domain" est le nom du fichier, pas son type) dans le dossier iWeb susnommé. Il ne te restera alors plus qu'à refaire ton site en prenant soin de ne pas le mettre au même endroit que cette fois-ci lorsque tu feras la publication dans un dossier.

Tiens, pour t'aider à y voir plus clair, je te met une capture d'écran de mon dossier iWeb. :)

j'avais mis le dossier complet du site dans la bibli d'iweb pour que tu vois l'ensemble.
D'habitude, ils sont dans le répertoire Sites, là où il faut (j'espère...)
Effectivement, je publie les sites par ftp et pas par iweb.

Un dernière chose si tu peux :

Dois je mettre tous les fichiers avec l'extension .sites dans la bibli d'iweb, pour ensuite choisir celui que je veux ouvrir via iwebsites ?

(c'est ce que j'ai essayé ça marche bien, même si la synchro avec iwebsites semble pas totale cf capture écran)

Merci encore d'aider le boulet que je suis...

j'avais mis le dossier complet du site dans la bibli d'iweb pour que tu vois l'ensemble.
D'habitude, ils sont dans le répertoire Sites, là où il faut (j'espère...)
Effectivement, je publie les sites par ftp et pas par iweb.

Un dernière chose si tu peux :

Dois je mettre tous les fichiers avec l'extension .sites dans la bibli d'iweb, pour ensuite choisir celui que je veux ouvrir via iwebsites ?

(c'est ce que j'ai essayé ça marche bien, même si la synchro avec iwebsites semble pas totale cf capture écran)

Merci encore d'aider le boulet que je suis...
Bon déjà, tu as bien le fichier Domain dans le dossier iWeb. C'est déjà ça. :up:
Pour la publication dans un dossier, tu es libre de le mettre où tu veux, pas obligatoirement dans le dossier Sites, mais pas dans un des dossiers du système. Donc tu peux le mettre sur le bureau, à la racine du disque dur ou de ton compte utilisateur ou dans un des dossiers de ton compte utilisateur à l'exception du dossier Bibliothèque. Moi, je le mets dans Sites par commodité.
Pour le reste, je ne comprends pas bien comment tu peux avoir plusieurs fichiers dans le dossier iWeb. Ils correspondent tous à des sites différents ? Et si c'est le cas, ils devraient tous s'appeler "Domain" (en effet, tous les sites créés avec iWeb s'enregistrent dans le même fichier Domain mais il existe un truc qui permet de les mettre dans des fichiers différents).