Iweb pour Opera

• Créateur du sujet Créateur du sujet aned
  • Date de début Date de début

aned

Membre confirmé
14 Novembre 2004
14
3
77
Paris
Bonjour,
j'ai preparé un site en mettant comme largeur des pages + de 1000 pixels au lieu de 700.
En melangeant trois alphabets et polices differents (avec toutes sortes d'accents et signes)- Russe + Armenien + Francais
Les images sont en TIF - je l'ai envoyer sur Mobilme pour controler la visuelle, avant de commencer la mise en page:
Evidemment le resultat est catastrophique, certains links ne fonctionnaient pas etc, etc - je ne suis pas surpris car je m'y attendait ...
Mon probleme n'est pas là :
ce que je n'arrive pas à comprendre, avec les navigateurs Safari ou Firefox - le resultat est décevant.
Par contre avec le navigateur Opera, tout etait parfait - sans defaut et une rapidite en prime ...
Aussi j'aimerais savoir, comment un si mauvais fichier fonctionne parfaitement sur Opera et pas sur les autres ?
Donc la preparation d'un fichier est secondaire sur iweb ! Les utilisateurs galerent pour peu de choses. Le probleme par la suite vient des navigateurs ... On dirait que c'est voulu ???
Quelqu'un aurait-il une idee pour m'eclaircir.
Merci d'avance.

Ce que tu racontes me surprend un peu. D'habitude, l'affichage des sites créés sous iweb est optimal sous Safari et Firefox. Essaie de vider le cache de tes deux navigateurs avant de retester.

Mais le mieux, ça serait que tu nous passes un lien pour illustrer ce que tu dis. ;)

A+

Ce que tu racontes me surprend un peu. D'habitude, l'affichage des sites créés sous iweb est optimal sous Safari et Firefox. Essaie de vider le cache de tes deux navigateurs avant de retester.

Mais le mieux, ça serait que tu nous passes un lien pour illustrer ce que tu dis. ;)

A+
Merci de ta reponse, mais bien evidemment je vide systematiquement le cache.
Depuis des annees, je fais des petits sites privés pour des amis avec iweb.
Je connais bien le fonctionnement et je respecte la charte.
Malheureusement, j'avais vidé et tout jeté mais comme cela m'avait tracassé pendant une semaine, j'ai voulu savoir l'avis des autres ...
Avec un fichier aussi pourri que ça ( 35 pages) il ne devrait pas fonctionner.
c'est simple, ça prend 2 mn. fais un essai avec une preparation inhabituelle ...
De mon coté, je vais essayer de recuperer ce que j'ai jeté ;
a bientot

Merci de ta reponse, mais bien evidemment je vide systematiquement le cache.
Depuis des annees, je fais des petits sites privés pour des amis avec iweb.
Je connais bien le fonctionnement et je respecte la charte.
Malheureusement, j'avais vidé et tout jeté mais comme cela m'avait tracassé pendant une semaine, j'ai voulu savoir l'avis des autres ...
Avec un fichier aussi pourri que ça ( 35 pages) il ne devrait pas fonctionner.
c'est simple, ça prend 2 mn. fais un essai avec une preparation inhabituelle ...
De mon coté, je vais essayer de recuperer ce que j'ai jeté ;
a bientot

J'ai pas tellement le temps, mais si tu le fais, poste le lien. ;)

A+