iweb, problème de liens

Tolozane

Membre enregistré
1 Août 2006
5
0
Bonjour,

Je suis débutante sur iweb et je viens de terminer mon 1er site ! malheureusement, il y a un gros bug. En fait tous les liens que j'ai mis en en tête de mon site sont inactifs lorsque le site est publié.
Qd je suis dans l'application de iweb, tout marche bien mais dès que je publie ces liens (qui reprennent un peu le menu de navigation mais en plus succint, je ne voulais pas que toutes les pages soient visibles) ça ne va plus. Pourtant tous mes autres liens fonctionnent.

Je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un a t il une réponse ??

Merci d'avance

Bonjour,

Tu n'essaye pas de modifier toi-même le menu de navigation ?

La seule fois que j'ai vu iWeb enlever un lien, c'est quand il pointe vers la page déjà affichée.

Mets nous ton site en lien, que l'on puisse aller faire un petit tour et voir les fameux liens manquants.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Coucou,

Merci pour ta réponse, en fait je n'arrive pas modifier le menu de navigation c'est pourquoi j'ai essayé de mettre des liens en haut de mes pages :rose:. Si tu c'est comment faire, ce serait en effet plus facile.

Quant à mettre mon site en ligne, je te dirai que j'essaie mais pour l'instant je merdouille un peu :rateau:. Dès que j'y arrive je te le montrerai... J'ai pourtant fait tout comme il faut (je ne suis pas abonné à .mac et je suis passée par free, j'ai transféré mes fichiers avec filezilla car avec transmit j'y arrivais pas, et je n'ai tjs rien sur l'adresse mail, peut être qu'il y a un délai entre le transfère des fichiers et la mise en ligne ?)

A bientôt

Pour faire apparaître ou ne pas faire apparaître une page dans le menu de navigation, je pense que tu as vu que ça se passait dans l'inspecteur, deuxième onglet.

Pour changer le nom qui apparaît dans le menu, il suffit de renommer la page, mais je pense que ça aussi tu as vu.

Il est vrai que l'on ne peut pas changer grand chose dans le menu. Ok iWeb c'est juste pour faire un petit site vite fait, mais Apple devrait fournir un programme pour fabriquer soit même son propre modèle de pages web. Comme ça on pourrrait réfléchir une bonne fois pour toute sur la forme, et après y'a plus qu'à remplir avec du fond super facilement...

Bonjour Tolozane et vous autres,

j'ai un problème qui se rapproche du tien et je ne comprends vraiment pas pourquoi certains de mes liens, en fait tous ceux du menu navigation que j'ai créé moi-même ne fonctionnent pas( menu nav de iweb caché et mon menu est fait grace à une zone texte en fabriquant moi-même mes liens avec la police qui me plait), ...:heu: en tout cas sur mon ordi car quelqu'un vient de me dire sur un autre forum que tout fonctionne ! je suis perdue et votre aide me sera précieuse .

Mon site est loin d'être fini mais j'ai justement besoin de le tester pour finaliser mon projet, si ça marche chez vous, n'imaginez donc pas que c'est de la pub strategique car il n'aura même pas la même adresse au final

merci à vous tous
je viens d'essayer de bidouiller avec smultron mais le résultat me fait flipper:

j'ai édité le code source de ma page d'accueil
j'ai fait un copier coller dans smultron où j'ai pu faire 1 modif qu'on m'a conseillé sur un autre forum, c.a.d que j'ai effacé "position : relative" juste avant id="body_layer".
j'ai enregistré dans smultron mon code modifié puis fouiné ( c'est la 1e fois que j'essaie smultron j'y connais absolument rien)et j'ai demandé un aperçu

une page locale s'ouvre et je découvre que mes liens du navigateur fonctionnent (il y a la main quand je passe dessus...mais j'ai pas osé cliquer...
huh.gif

PAR CONTRE il n'y a aucune photo sur la page et tout est bizarre: seulement ma couleur de fond et le squelette de disposition des photos et petits bidules comme l'étoile..

que penser de tout ça ? suis-je sur la bonne voie?
c'est normal?
ensuite je sais pas comment remplacer le code source de la page par celui modifié sous smultron...
et jme répète :ça fait vraiment flipper ....
sad.gif

Bonjour,

si tu as fait à la main , pourquoi faire un body relative , tu suivis de faire glisser les liens.

De plus un menu fait à la main par des liens peut être mis par dessus une image donc pas de problème de clic

merci de donner le lien de ton site si tu souhaites que l'on regarde

@+

Des problèmes comme ceux que tu rencontres j'en ai eu quand je débutais sur iWeb '06 et la solution passe par iWeb uniquement. Il n'est pas nécessaire d'aller chercher Smultron. Je ne souviens plus de la nature du problème.

Ce que je vais te conseiller :

c'est sur une copie d'une de tes pages de placer ton menu en plein milieu de cette page en position tres superficielle au dessus des autres textes et des images de publier et de vérifier les liens puis de remonter ce menu un peu plus haut sur la page et ça progressivement pour voir à quel moment ça déconne.

Pour faire le menu en plein milieu de la page je te conseille de mettre une nouvelle zone de texte d'y coller seulement le texte du menu et de ne pas faire un copier-coller de la zone de texte qui sert à faire l'actuel menu

• J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Effectivement, j'ai créé une nouvelle zone de texte dans laqulle j'ai copié le texte de mon menu navigateur et en le publiant et visitant en local, j'ai pu vérifier ce que Koeklin me dit:

- oui mon nouveau menu est actif

j'ai ensuite fait remonter ce nouveau menu progressivement et j'ai pu trouver "la limite", sorte de frontière qui se situe en haut du de la zone de mon titre "couleurs d'aventures vous propose....."
C'est bizarre car si je pose le menu à cheval sur la zone du titre et au dessus, alors là, le menu disparait partiellement puis réapparait si je monte plus haut !!!:eek: et de toute façon à partir de cette frontière les liens ne fonctionnent plus:hein:

Là question est: d'où sort cette frontière que l'on voit en affichant la "disposition" ?????????Et comment la virer ?!!!

...parce que vous imaginez bien que je veux que mon menu soit TOUT Là Haut et non pas posé n'importe où !!!!!:mad: ça fout juste un peu les nerfs....

ZEPATENTE: je ne suis pas sûre de te comprendre (tu as écrit:"tu suivis de faire glisser les liens")...oui j'ai créé le menu pour le personnaliser, notamment la police, mais ce n'est qu'en consultant le code source de ma page que j'ai découvert le " position relative " dans "body layer" et je l'ai effacé sur conseil sans même savoir ce que cela signifie et d'où ça sort...
Alors oui, une fois la manip faite avec smultron, ça marche: les liens du menu nav deviennent actifs parcontre les espaces entre chaque lien que j'avais mis pour aérer mon menu ont disparu et tous les liens ne sont donc séparés + que d'un seul espace ce qui rend le tout "ratatiné":confused: et puis la couleur du texte est bizarre...

Merci à vous

Sur ta copie de page

1) effacer le menu par défaut :
il deux façons de ne pas afficher le menu par défaut
  • Afficher le menu de navigation ou
  • ne mettre aucune page dans le menu de navigation
L'option "Afficher le menu de navigation" est elle décochée?
inpsecteur > inspecteur de Page > onglet Page > Afficher le menu de navigation
Si ce n'est pas le cas décoche la case

2) efface la barre horizontale au dessus du titre, efface l'étoile aussi à gauche

j'écris bien efface et non déplace cette barre et l'étoile

3) efface les zones de textes qui seraient au dessus de cette barre

na10.jpg

4) remonter une nouvelle zone de texte qui servira de menu

Pour faire apparaître ou ne pas faire apparaître une page dans le menu de navigation, je pense que tu as vu que ça se passait dans l'inspecteur, deuxième onglet.

Pour changer le nom qui apparaît dans le menu, il suffit de renommer la page, mais je pense que ça aussi tu as vu.

Il est vrai que l'on ne peut pas changer grand chose dans le menu. Ok iWeb c'est juste pour faire un petit site vite fait, mais Apple devrait fournir un programme pour fabriquer soit même son propre modèle de pages web. Comme ça on pourrrait réfléchir une bonne fois pour toute sur la forme, et après y'a plus qu'à remplir avec du fond super facilement...

Bonsoir, je suis aussi novice sur iWeb et je souhaite faire seulement un site " vitrine " je pense me débrouiller pas mal jusqu'ici mais un petit soucis se pose :
comment créer une page sans qu'elle apparaisse dans la barre des menu, ça sera pour les mentions légales en fait, sur ma page d'accueil en bas j'ai fais un lien vers la pages mentions légales mais je ne trouve pas comment faire pour qu'elle ne s'affiche pas dans mon menu... j'ai regardé dans l'inspecteur mais ne trouve pas de solution...
Si quelqu'un peut m'aider :)
Voici le site : www.simplici-t.fr pour vous donner une idée
Merci d'avance :)

Bonjour désolée d'avoir laisser la discu en plan, je reviens donc au rapport mon problème étant réglé depuis longtemps :

Effectivement, en suivant les consignes que vous m'avez donné c'est ok donc il faut retenir que pour modifier l'emplacement de n'importe quel figure de ce haut de page il faut passer par l'inspecteur en indiquant les valeurs de position souhaitées car si on le fait avec la souris en faisant glisser la figure alors l'espèce de frontière réapparait et rend les liens inactifs.

merci à tous