iWeb sous Mountain Lion

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
Bonjour,
J'ai reçu mes Macs sou Snow avec iWeb dont je me sers exclusivement pour mon site et je me demandais comment il réagissait avec Mountain Lion, j'ai lu sur Roaring Apps, qu'il y a des soucis ... j'hésite donc car iWeb est vraiment bien pour l'utilisation que j'en fais et je ne veux pas aller chercher ailleurs.
 
Bonjour,
J'ai reçu mes Macs sou Snow avec iWeb dont je me sers exclusivement pour mon site et je me demandais comment il réagissait avec Mountain Lion, j'ai lu sur Roaring Apps, qu'il y a des soucis ... j'hésite donc car iWeb est vraiment bien pour l'utilisation que j'en fais et je ne veux pas aller chercher ailleurs.

Fonctionne tres bien sous Moutain lion.
Pas de soucis particuliers.
Bonne journee
 
  • J’aime
Réactions: Padawanlady
Pas de problème non plus.

Bonjour,
Je viens de réinstaller iWeb (bidouille trouvée dans le forum).
La question que je me pose maintenant est : comment puis-je dorénavant publier mon site depuis que MobileMe a disparu ?
Vu les dates récentes des messages de cette discussion, l'un d'entre vous a sans doute la réponse ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je viens de réinstaller iWeb (bidouille trouvée dans le forum).
La question que je me pose maintenant est : comment puis-je dorénavant publier mon site depuis que MobileMe a disparu ?
Vu les dates récentes des messages de cette discussion, l'un d'entre vous a sans doute la réponse ?
Merci d'avance.

Il te faut un hébergeur comme Free (gratuit) ou OVH.
 
Il te faut un hébergeur comme Free (gratuit) ou OVH.

En fait, j'ai l'idée d'acheter une URL (chez 1&1, sans doute).
Ça peut le faire aussi ?
Depuis mon message de tout à l'heure, j'ai découvert le menu "Réglage de publication du site" en cliquant sur le nom du site dans iWeb.
Le problème, c'est que je n'y connais rien du tout (ah, MobileMe…).
Quels champs devrai-je remplir ?
Et où trouverai-je les infos ?
 
En fait, j'ai l'idée d'acheter une URL (chez 1&1, sans doute).
Ça peut le faire aussi ?
Depuis mon message de tout à l'heure, j'ai découvert le menu "Réglage de publication du site" en cliquant sur le nom du site dans iWeb.
Le problème, c'est que je n'y connais rien du tout (ah, MobileMe…).
Quels champs devrai-je remplir ?
Et où trouverai-je les infos ?

C'est ton hébergeur qui te donnera toutes les infos, un peu comme pour configurer ton adresse mail. Je suis sceptique sur 1&1, il me semblait qu'ils "livraient" des sites formatés, pas seulement un hébergement. Il faut aussi voir le nom de l'adresse de ton site. Chez Free, ça donne : http://nomdetonsite.free.fr, chez d'autres tu peux avoir un .com par exemple.
 
Bonjour

si ça peut t'aider moi j'ai pris www.gandi.net comme hébergeur avec leur solution "simple hosting" ça marche bien, mais il faut dire que mon nom de domaine était déjà chez eux, ce qui facilite pas mal la tâche dans les réglages!

ce que j'ai bien apprécié c'est que tout avait été prévu point par point pour transférer depuis iweb alors bien que n'y connaissant rien j'ai pu rapidement mettre mon site en ligne

le seul problème que j'ai, c'est que sous mountain lion, je ne trouve plus mon fichier domain!!
j'ai bien mon site dans iweb, il est publié et tout, mais dans bibliothèque/application support je ne trouve plus le dossier iweb et donc le fichier domain donc comment faire pour sauvegarder mon site?? je ne sais pas
-------------------------------------
EDIT : je me réponds à moi même
pour refaire apparaitre la bibliothèque utilisateurs sous Mountain Lion, il faut taper une ligne de code dans le terminal :
chflags nohidden /Users/login/Library

en remplaçant "login" par le nom d'utilisateur
ouf!! je peux le sauvegarder maintenant! :D
 
Dernière édition:
-------------------------------------
EDIT : je me réponds à moi même
pour refaire apparaitre la bibliothèque utilisateurs sous Mountain Lion, il faut taper une ligne de code dans le terminal :
chflags nohidden /Users/login/Library


pas besoin d'aller jusque là ! il suffit simplement d'appuyer sur la touche pomme et de cliquer sur le menu aller. la bibliothèque cachée apparait. ;)
 
C'est ton hébergeur qui te donnera toutes les infos, un peu comme pour configurer ton adresse mail. Je suis sceptique sur 1&1, il me semblait qu'ils "livraient" des sites formatés, pas seulement un hébergement. Il faut aussi voir le nom de l'adresse de ton site. Chez Free, ça donne : http://nomdetonsite.free.fr, chez d'autres tu peux avoir un .com par exemple.

Oui ils livrent des sites formatés, mais pas que...
Tu peux aussi utiliser juste ton nom de domaine et l'espace de stockage, comme chez les autres.
 
i web n'est PAS pleinement compatible avec ML.
En particulier, Apple méprise, comme d'habitude, ses plus anciens clients.
Je m'explique: les premières versions d'iweb ne permettaient pas de gérer plusieurs sites en même temps. La solution lorsque, comme moi, on réalise plusieurs sites, était de créer plusieurs fichiers "domain".

Il suffisait de cliquer sur le bon "domain" pour qu'iweb l'ouvre. Et cela était beau.
Vint Lion et ML: bernique! iweb ouvre toujours le dernier fichier "domain" ouvert avant la migration sous ML. Je viens d'y passer la soirée! J'ai incriminé mon mac avant de découvrir que c'est bien iweb le fautif!

Voici la solution:
http://www.iweb-forum.com/t1467-fichiers-domain-et-lion

C'est à savoir!

Beaucoup plus tristement, cela signe bien le désintérêt d'apple pour iweb. Et souligne le vrai danger: se retrouver prisonnier de formats de fichiers proprio non interopérables: seul iweb peut utiliser les fichiers "domain"...

Je crois qu'il faut se passer d'iweb a présent, et migrer sur des solutions ouvertes comme blue grffon, qui ouvre bien le fichiers créés par iweb (sauf les windget... quand même...)
 
Dans le volet de gauche apparaissent tous les sites. Il suffit d'ouvrir iWeb et de choisir sur quel site on veut travailler. Je ne suis jamais passe par le fichier domain. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Dans le volet de gauche apparaissent tous les sites. Il suffit d'ouvrir iWeb et de choisir sur quel site on veut travailler. Je ne suis jamais passe par le fichier domain. ;)


Parce que tu as la version la plus récente d'iWeb (qui permet de gérer plusieurs sites)
Dr Fatalis parle bien des premières versions d'iWeb qui ne savent gérer qu'un seul site par fichier Domain
 
...cela signe bien le désintérêt d'apple pour iweb...

iWeb qui, vu d'Apple, n'existe plus!
Il est purement et simplement abandonné
(plus fourni avec les Macs, et plus possible de l'acheter)
 
Parce que tu as la version la plus récente d'iWeb (qui permet de gérer plusieurs sites)
Dr Fatalis parle bien des premières versions d'iWeb qui ne savent gérer qu'un seul site par fichier Domain

DrFatalis écrit "i web n'est PAS pleinement compatible avec ML." alors qu'il utilise une version ancienne d'iWeb et que la version la plus récente ne présente pas les problèmes qu'il rencontre.
Ce n'est quand même pas tout à fait juste comme affirmation ce "i web n'est PAS pleinement compatible avec ML."

C'est comme si j'écrivais "Word n'est pas compatible Moutain Lion" parce que j'utilise la version 2004...
 
DrFatalis écrit "i web n'est PAS pleinement compatible avec ML." alors qu'il utilise une version ancienne d'iWeb

Toi, tu as encore picolé avec Ivok et Nausicaa...
Mon iweb est le 3.0.4 Dernier en date, et forever (hélas)

J'ai commençé avec iweb 1.0 (ou presque). Qui ne permettait q'un seul site. J'en ai fait plusieurs avec plusieurs "domain".
Lorsque les versions suivantes d'iweb ont permis de "gérer" plusieurs sites, ils se trouve que l'on ne pouvait pas y récupérer plusieurs sites dotés de "domain" différents créés auparavant: il fallait tout refaire... C'est pour cela que je dis que les premiers clients sont les premiers touchés...

Donc même la dernière version pose se problème. ;)
 
C'est sûr que la récupération d'anciens "domain" créés avec iWeb est un vrai problème que MEME iWeb ne sait pas traiter.

Il faut tout refaire (que ce soit en restant sur iWeb ou en passant à un autre logiciel)

Quel dommage qu'Apple ait abandonné ce soft au lieu de le faire évoluer pour qu'il genère du code HTML5....