bonsoir,j'ai 2 mac 1 macbookpro et un imac 20"
j'ai crée un blog avecc le macbook par iweb comment puis je acceder à ces pages avec le 20" si cela est possible
peut on synchroniser iweb sur 2 mac differents
merci
voilà ce qu'on sur le support apple .mac, je cite:
De nombreux abonnés .Mac nous ont écrit pour savoir
s’il était possible de publier leurs sites iWeb à partir de plusieurs Mac.
Cela est bien sûr possible, et vraiment simple à mettre en œuvre.
Voici les trois éléments dont vous aurez besoin : iWeb 1.1 installé sur chacun des Mac à partir desquels vous comptez publier des sites Web, un dispositif de stockage externe auquel vous aurez toujours accès (un dossier de votre iDisk, par exemple) et une connaissance de base de la navigation dans le Finder.
Lorsque vous créez un site Web avec iWeb, tout votre travail est enregistré dans un fichier unique nommé domain.sites (il est possible qu’il s’affiche simplement sous le nom « domain » sur votre ordinateur, mais il s’agit du même fichier). iWeb enregistre par défaut ce fichier dans le dossier iWeb situé dans le dossier Application Support de votre Bibliothèque (Utilisateurs/nomutilisateur/Bibliothèque/Application Support/iWeb/domain.sites).
Il vous faut juste quitter iWeb (s’il est ouvert), localiser le fichier domain.sites et le copier là où vous comptez l’utiliser. Double-cliquez ensuite sur le fichier que vous avez copié. iWeb le lancera et voilà, le tour est joué. À partir de là, iWeb enregistrera votre travail dans ce nouvel emplacement et vous pourrez publier votre site à partir de n’importe quel Mac qui y aura accès. Qui sait, cela pourrait bien marquer le début de votre propre empire de publication Web.
je complète çà en disant qu'on ne synchonise pas les sites iweb à partir de 2 macs;
on utilise le fichier "domain" ou on veut , on fait les modif et on publie les sites:
il faut ensuite réutiliser ce même fichier "domain" sur ton deuxième mac pour avoir la dernière version à jour et ainsi de suite...