iwebmore

bjr,

Connaissez-vous ce logiciel d'insertion Html "iwebmore"? Et quand pensez-vous, comment il s'utilise (pour iweb de Tiger)?
mrc.

c'est une référence pour iweb06

A+

Voici mon super tuto super approximatif du soir: genre c'est pas parce qu'on souffre de trou de mémoire et qu'on a pas le temps de vérifier qu'on veut pas aider!" :D

alors pour utiliser un iWebmore sur iWeb'O6...( hou lala j'espère que je vais pas dire de conneries parce que c'est vieux dans mon cas)
1 - dans le finder
tu fais deux dossiers A et B
2 - dans iWeb
a) séquences géométrie: tu inseres une figure un rectangle aux angles arrondis
séquence pifomètre :heu: heu ... un rectangle aux dimensions supérieur à de ce que tu veux inserer dedans
b)inserer le code HTML:
- séquence "j'peux me gourer!"tu commences inserer ce truc (je fais ça de mémoire, je peux me tromper :rateau: )
Bloc de code:
<@:
- tu inseres ton codes HTML juste après sans espace entre <@: et ton code
- tu finis avec ( idem comme au dessus je fais ça de mémoire, je peux me tromper :rateau: )
Bloc de code:
:@>
et tu vérifies qu'il n'y ait aucun espace entre ton code html et :@> ni apres le :@>
c) tu publies dans le dossier A

3 - dans iWebmore
séquence "enfin ..jecrois..":
tu ouvres iWebmore tu lui indiques ton dossier d'entrée A et ton dossier de sortie B dans le dossier B va atterrir les pages modifiées par iWebmore
tu lances le processus iWebmore

4- Ze Finder Ze Retour!
(toujours avec la mention "je crois que c'est comme ça...")
tu récupères les pages modfiées par iWebmore dans ton dossier B et tu les mets à la place de tes pages non modifiées.

Voilà c'etait le tuto d'un vieux gateux!

Mrc pour cet effort, mais à la séquence géométrie: dans cette géométrie l'option insertion texte ne fonctionne pas, il faut glisser le cadre txt par-dessus. Donc c'est peut-être pas bon.
Et puis, je pense qu'à chaque remise à jour de la page du site il faut refaire le même travail.
Le dossier "B" il va au dossier cible sous forme de copier-coller, sans changer le nom du dossier?
à+

Pour l'insertion du texte dans une figure, ça m'étonne un peu: la fonction était présente dans iWeb'06 il y a deux ans et elle l'est toujours sur iWeb'08... (mais va savoir avec un "bridage" made in Apple pour motiver les utilisateurs d'iWebmore à acheter iLife'08...déjà que les utilisateur de blog français ont des problèmes en dehors de .mac avec iWeb'08)

bon je vais te décrire la méthode telle que je la fais sur iWeb'08:

1) iWeb > barre de menu > insérer > figure > rectangle aux angles arrondis

2) l'étape suivante se fait quand la figure est sélectionnée c'est à dire qu'elle est entourée par les huit petit carrés qui permettent sa redimension (si ce n'est pas le cas cliquer sur l'arrière plan de la page à droite ou à gauche et recliquer sur la figure):
double-clic à l'intérieur de la figure> apparaît la barre verticale clignotante de texte à l'intérieur de ma figure> je tape mon texte

bjr,
J'y suis arrivé grâce à "Taco html edit". L'aide de Google m'a signalé les balise "Body" et j'ai trouvé tenté de faire l'insertion des codes adsens dans les "index.html" de mes fichiers du site, en les collant après une vulgaire balise "<div" et puis voilà ça a marché. "Taco est bien et assimilable, j'ai tenté pas mal de truc avec "iwebmore", sans succès.
Le pire c'est que "Taco" me donne désormais l'envie de continuer les démanches en "html", je n'y connais absolument rien.
Je n'ai visiblement pas besoin d'acheter "iweb08", qui est fort bien.
Fab.

Merci pour les rép. Mr Koeklin.

Si tu prends gouts au HTML et au CSS, je te conseille de trucs basiques comme le site du zero ou Allhtml
mais surtout w3schools (certes en anglais, mais facile à comprendre "The fingers in the Nose!") qui propose des exemples (que tu peux editer sur ton navigateur) et montrent le resultats de ces exemples (et de tes éditions)
pour le HTML
pour le CSS
pas mal pour apprendre chaque terme du langage CSS ou HTML

Voici mon super tuto super approximatif du soir: genre c'est pas parce qu'on souffre de trou de mémoire et qu'on a pas le temps de vérifier qu'on veut pas aider!" :D

alors pour utiliser un iWebmore sur iWeb'O6...( hou lala j'espère que je vais pas dire de conneries parce que c'est vieux dans mon cas)
1 - dans le finder
tu fais deux dossiers A et B
2 - dans iWeb
a) séquences géométrie: tu inseres une figure un rectangle aux angles arrondis
séquence pifomètre :heu: heu ... un rectangle aux dimensions supérieur à de ce que tu veux inserer dedans
b)inserer le code HTML:
- séquence "j'peux me gourer!"tu commences inserer ce truc (je fais ça de mémoire, je peux me tromper :rateau: )
Bloc de code:
<@:
- tu inseres ton codes HTML juste après sans espace entre <@: et ton code
- tu finis avec ( idem comme au dessus je fais ça de mémoire, je peux me tromper :rateau: )
Bloc de code:
:@>
et tu vérifies qu'il n'y ait aucun espace entre ton code html et :@> ni apres le :@>
c) tu publies dans le dossier A

3 - dans iWebmore
séquence "enfin ..jecrois..":
tu ouvres iWebmore tu lui indiques ton dossier d'entrée A et ton dossier de sortie B dans le dossier B va atterrir les pages modifiées par iWebmore
tu lances le processus iWebmore

4- Ze Finder Ze Retour!
(toujours avec la mention "je crois que c'est comme ça...")
tu récupères les pages modfiées par iWebmore dans ton dossier B et tu les mets à la place de tes pages non modifiées.

Voilà c'etait le tuto d'un vieux gateux!

Merci pour cette aide très appréciable, moi qui est la version '08 d'iweb, je fais une figure géométrique aux coin arrondis mais je ne peut pas mettre de texte, pas moyen...Il n'y l'air d'avoir seulement l'outil texte et l'outil insertion de fragment html pour du texte du du code... Quelqu'un aurait il un tutorial sur la façon de faire une figure géométrique où on pourrait mettre du texte ? :D
:up:

Pour ce qui est de mettre du texte dans une figure, autant que je me rappelle, c'était possible sur iWeb '06, ça l'est aussi sur iWeb '09 mais pas sur iWeb '08.
Iwebmore est un logiciel pour intégrer du HTML sur une page faite avec iWeb'06
pour iWeb '08 on utilise les fragment HTML d'iWeb ou pour certains cas particulier Smultron (éditeur de texte) ou iTweak

• J’aime
Réactions: divoli