iWork et "60 millions de consommateurs"

Dans Pages il y a bien un aperçu en taille XL mais poure cela il faut aller dans Imprimer puis cliquer sur le p'tit triangle a droite du nom de votre imprimante puis : miracle !
Il y a un bouton aperçu en bas à gauche !

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Dans Pages il y a bien un aperçu en taille XL mais pour cela il faut aller dans Imprimer puis cliquer sur le p'tit triangle a droite du nom de votre imprimante puis : miracle !

Est ce que dans Pages, il y aurait pas un aperçu en taille XL, genre dans Imprimer puis là y'aurait comme un petit triangle pour afficher un bouton aperçu ?

Oui un petit triangle gris? Des fois il peut être violet aussi dans certaines configurations. Je l'ai déjà vu a droite mais sur PC il le placent à gauche aussi, c'est pas pareil sur linux. La typo est plus petite...
:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Dans Pages il y a bien un aperçu en taille XL mais poure cela il faut aller dans Imprimer puis cliquer sur le p'tit triangle a droite du nom de votre imprimante puis : miracle !
Je commence bien ma journée en apprenant quelque chose ;)

J'utilise iWork et j'en suis très content, le logiciel offre ce qu'il me faut. Les présentations KN sont vraiment impressionnantes, bien mieux que PP. Par contre, je me tâte pour repasser sous Word au lieu de Pages, simplement pour le partage de fichier... étant étudiant je dois souvent travailler à plusieurs sur des dossiers, et tout le monde a Office 2007 (personne ne l'a payé ça va de soi). Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie de retourner sous Word... J'utilise Open Office aussi, mais juste pour ouvrir des fichiers docx ou odt. Parce que travailler avec "ça"...

J'utilise iWork à la maison et word au boulot.
J'initie ma compagne instit à Pages alors qu'elle ne connaissait que word.
Au début, ce fut difficile, mais elle s'est habitué et arrive a faire ce qu'elle faisait avec word.

Ce que je reproche à Pages, c'est la gestion des numérotations. Je pense qu'il y a un truc que j'ai pas compris (ce n'est pas l'aide qui va m'aider), mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec les styles.
La gestion des styles pourrait également être améliorer.
Ainsi que les tableaux (par ex. défusionner deux cellules fusionner donne des résultats surprenant). Ma compagne galere un peu sur le fait qu'il faille cliquer une fois sur le tableau pour le selectionner, puis une autre fois sur une cellule, et puis encore une dernière fois pour modifier le texte d'une cellule...

J'aimerais également parfois avoir une page en paysage, ce que Pages ne sait pas faire (ou je n'ai pas trouver...)

Je trouve Numbers très bien car il permet de mettre en page des documents qu'avec Excel il ne serait pas possible de faire. Par contre, il est lent... lent ... lent !

Keynote / Powerpoint, je n'utilise pas.

Fichier > Format d'impression > Orientation ;)

Ca fonctionne sur une section ?
Je parlais de changer l'orientation d'une page en paysage parmis un document en format portrait

Non, pour ta page en mode paysage il faut lancer son impression en la sélectionnant par son N° après avoir imprimé les pages précédentes et suivantes en 2 lots et en mode portrait ;)

PS : Ou alors je ne sais pas :rose:

Bah, juste Keynote met iWork largement au dessus du lot de tous les intégrés cités.

Ce logiciel est à lui seul dans une autre galaxie (d'avance) que la "concurrence" qui n'en est pas.

Je le mets en pratique au quotidien... Productivité *1000 et intuitivité *1000...

smog, oui, sûr que KN est laaaargement au dessus du lot (et de PP).

Mais la proportion de gens utilisant KN versus un traitement de texte est faible, donc on juge plutot le pack iWork par l'utilisation de Pages (et un peu Numbers) que par Keynote :(

Les testeurs travaillant sans cesse avec word peuvent difficilement être objectif vu que leur référence est établi.

Forcément un logiciel comme Pages ou Ragtime, qui fonctionne en objets ou ressources, va les perdre ...

Perso je préfère mais je suis habitué aux deux.

D'ailleurs mettre Word en tête, vu la daube que c'est, faut vraiment ne connaitre que ça ...

Je le trouve assez réaliste cet article. Il est bien évidemment conçu pour un public de particuliers - 60 millions ne s'adresse pas à un public "pro" : voir pièce jointe "Introduction".

La question a été posée de savoir comment les tests ont été faits : voir pièce jointe "Comment ils ont procédé".

C'est vraiment le genre de document facile sous Pages. Ok on est tombé sur des blaireaux ...

Les testeurs travaillant sans cesse avec word peuvent difficilement être objectif vu que leur référence est établi.

Forcément un logiciel comme Pages ou Ragtime, qui fonctionne en objets ou ressources, va les perdre ...

Perso je préfère mais je suis habitué aux deux.

D'ailleurs mettre Word en tête, vu la daube que c'est, faut vraiment ne connaitre que ça ...

Word dire que c'est de la daube c'est être aussi "idiot" que les testeurs de cet article. On dit qu'on aime pas, mais pas que c'est de la daube.
Merci pour ton avis très objectif.

Chacun se sert du logiciel qu'il souhaite c'est pas une raison pour cracher sur les autres logiciels.

Word dire que c'est de la daube c'est être aussi "idiot" que les testeurs de cet article. On dit qu'on aime pas, mais pas que c'est de la daube.
Merci pour ton avis très objectif.

Je me suis toujours pris la tête avec ce truc lourd dingue, plantogène, et oui je suis de la génération Ragtime. J'aime les produits bien faits et réfléchis. Dans la suite Office, seul Excel relève le niveau.

Je pense qu'ils ont testé word avec windows non ? parce que les deux versions sont différente.

Sur PC c'est : ( tout est accessible en haut, vous pouvez pas zoomer sur mon image je l'ai mit au format du forum donc la qualité est nulle ...).

Il faudra ajouter à leurs tests iWork sur iPad ;)