[iWork] Fichier Pages méga lourd, 500 Mo !

achille176

Membre enregistré
19 Septembre 2010
7
0
Bonjour.
Je suis étudiant en fac de médecine et je tape mes cours sur Pages (iWork 09) que je viens d'acheter. Cependant lorsque des graphiques apparaissent, je les photographie et dès que je suis chez moi, je transfère la photo et l'insère dans le fichier, mais en tout petit (réduite de manière à ce qu'on puisse juste lire).

J'ai remarqué que mes fichiers faisaient tous un peu plus de 150 Mo ce qui m'a alerté !

Hier, j'ai écrit 20 pages de texte et ajouté une dizaine de petites images (qui elles-mêmes font 2 Mo en version "grande !) et ... mon fichier pèse 541 Mo ! C'est hallucinant, je ne peux même pas en mettre 2 sur une clé de 1Go, où va le monde ?! Je n'ai absolument pas le même problème avec Word 2008 que j'ai aussi
Je suis passé sous Iwork pour la gestion pratique des styles à la volée pour la prise de note plus aisée, mais sincèrement j'aimerais savoir POURQUOI mon fichier pèse autant ?! La vidéo du cours en 640*480 qui dure 50min pèse 250Mo ! La moitié !

Merci de votre aide, j'espère comprendre et régler très vite ce problème car sinon je repasserai sous Word 08 qui est assez lourd pour la prise de note, c'est vraiment dommage!
 
T'as inséré la vidéo du cours dans ton document ?

Si tu réduis juste la taille affiché d'une image, ça ne réduit pas le poids de celle-ci. A moins que tu n'utilises la commande "réduire la taille des images" dans le menu. ;)
 
Non je n'ai pas inséré la vidéo (mais je l'ai aussi).

Merci pour ta technique.
Pour résumer, je dois cliquer sur chaque image une fois qu'elle est bien placée et redimensionnée et faire Menu => Format / Image / Réduire la taille de l'image.
Une boîte de dialogue apparaît et me signale que pour la réduction de la qualité de l'image je gagnerai "X Mo" sur mon fichier.