Iwork VS Macoffice ?

gyles

Membre enregistré
11 Décembre 2011
1
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un nouvel utilisateur de mac depuis 1 moi et un nouveau membre de ce forum que je trouve extrêmement complet et très utile !
Pour commencer je tiens à dire qu’il est beaucoup moins difficile de switcher que ce que je pensais. Les nouveaux « mac users» sont d’avantage confrontés à des nouvelles interfaces et doivent changer leurs habitudes. Mais, le passage de PC à MAC entraine aucune difficulté majeure.

Pour le moment, je dispose des versions d’essai d’Iwork et Macoffice et je ne sais pas lequel des deux je dois choisir. Pour tout dire, ça m’embête de devoir acheter une suite Microsoft alors que je viens d’acheter un Imac ! :rateau:

Je suis étudiant et j’écris beaucoup. Je vais donc devoir utiliser très régulièrement Pages et parfois Keynote. Il est indispensable que mes fichiers soient compatibles avec World et Powerpoint. Je fais quelques essais et la compatibilité me semble plutôt bonne, qu’en pensez-vous ?
Que pensez-vous des différentes fonctions de mise en page disponibles ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Dans l'ensemble l'envoi de fichier de la suite iwork vers office, ne pose pas de gros problèmes majeurs sauf pour ce que office ne sait pas faire notamment les présentations de keynote.

Il est indispensable que mes fichiers soient compatibles avec World et Powerpoint.
Pourquoi ? Là est le noeud du problème. Si cette compatibilité est réellement indispensable, alors il n'y a pas à tortiller: il te faudra office.

Que pensez-vous des différentes fonctions de mise en page disponibles ?
Word est extrêmement puissant pour le texte, mais pour la mise en page, il est nul. Tu ne fera rien de beau, facilement, avec word.
Et si tu fais quelques chose de beau, facilement, avec Pages (ce qui est facile), alors Word sera incapable de le lire.

Je suis étudiant comme toi et si je peux te donner un conseil, prends MacOffice, pour le simple fait que la compatibilité sera garantie.:)