iWorks'09 - licences

RaskolnikovR

Membre confirmé
20 Septembre 2010
14
3
Metz
Bonjour,

On propose de me vendre un exemplaire d'occasion d'iWorks'09 multiposte.

Puis-je m'assurer que les licence ne sont pas déjà utilisée et installées sur d'autres ordinateurs ? puis-je supprimer ces eventuelles autorisations sur d'autres postes à distance ?

Quels sont les risques ?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S. : désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, je débute sur ce forum

A ma connaissance, iWorks ne nécessite pas de saisie de numéro de license. Le respect de la license d'utilisation est laissée à l'initiative de l'utilisateur.

Donc tu ne risques rien.

Le vendeur par contre, s'il n'a pas supprimé iWorks de ses Macs se retrouve en infraction (puisqu'il n'aura plus l'original)

La version téléchargée si. Pas la version "boîte". De mémoire.
Plus un enregistrement de l'utilisateur au 1er lancement (mais qui n'a rien à voir avec l'enregistrement du numéro de Série de Windows ou Office chez Microsoft)

Je dirai: si tu l'achètes, fais un papier que le vendeur signera où il stipule bien qu'il a supprimé les applications de ses ordinateurs (et indique le numéro de série de iWork, s'il y en a).

merci ,

mais le vendeur a dit qu'il conserverait une partie des licences et en installera une autre à la fin de l'année (donc il garde une copie du cd) : je ne pourrais jamais etre sur qu'il ne s'amuse pas à l'installer à tout va , et comme je veux etre 100 % clean sur ce mac ....
Bref je vais me l'acheter neuf.

Ce qui m'ennuie c'est de l'acheter neuf et d'apprendre qu'ils sortent iWork 11 dans la foulée (merci de ne pas me renvoyer ce post à la sortie d'iWork 11 dans 2 mois snifff)

Apple fait il des versions "upgrade" de sa suite iWork ?

en tout cas merci pour votre aide et vos conseils , super forum.

Laisse tomber: il n'a pas le droit de te vendre l'application s'il continue à l'utiliser.

Non, il n'y a pas d'upgrade de iWork.

Edit : en attendant la nouvelle version (qui sortira dieu et Jobs savent quand), tu peux toujours installer OpenOffice, qui est gratuit.

Non pour ta dernière question; à chaque changement de version tu repayes le prix "fort".

Sauf si tu viens d'acheter la suite iLife / iWork et qu'Apple sorte dans la foulée la nouvelle version. Mais là, il n'y qu'Apple qui sait combien de temps il t'accorde pour avoir la nouvelle version vraiment pas cher ;)