J ai la memoire qui ...

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Salut a vous tous,

je suis nouveau et voici ma question :

J envisage d acheter un powerbook 15 ' bientot, et je voudrais savoir s il faut mieux prendre 1*1024 en ram ou 2*512 ?

Il parait que la machine est plus rapide sous 2*512 de ram ?

Voila merci pour vos reponses
smile.gif

Je te conseillerai surtout de ne pas acheter ta mémoire vive sur l'applestore... Si tu regardes le prix chez les revendeurs c'est carrément plus intéressant...
laugh.gif
laugh.gif

Je te conseille 1*1024Mo, ça laissera un emplacement de libre
up.gif

Mais je ne crois pas que le PowerBook gère le Dual DDR aussi bien que sur PC
modo.gif

Je te conseille 1*512 sur Apple store pour avoir un slot libre et acheter 1*512 sur crucial pour 127.99$.
La barette 1*1024 sur Apple store est honteusement chère (et ailleurs en général).
As-tu franchement besoin de plus de 1 Go de RAM ??? Je veux bien croire que Panther raffole de RAM mais quand même...

Concernant la qualité de la Ram.. Vaut il mieux prendre une marque ou peut on y mettre de la générique. Avez vous eu des problèmes avec des barrettes de mauvaise qualité?

J'ai consulté par curiosité le store pour voir les prix de la barette 512mo pour powerbook. Figurez vous qu'elle n'a pas le même pris pour le powerbook 15" et pour le powerbook 17" alors que sauf erreur, c'est la même barette...
mad.gif

Est-ce là encore une stratégie marketing de la pomme qui considère que le passage d'un disque dur 4200 à 5400 tm doit couter plus cher sur le pwb 17" que sur le pwb 15" ?
peur.gif

De toute facon faut surtout pas acheter de mémoire chez Apple...trop cher

Atlantique a dit:
J'ai consulté par curiosité le store pour voir les prix de la barette 512mo pour powerbook. Figurez vous qu'elle n'a pas le même pris pour le powerbook 15" et pour le powerbook 17" alors que sauf erreur, c'est la même barette...
mad.gif

Est-ce là encore une stratégie marketing de la pomme qui considère que le passage d'un disque dur 4200 à 5400 tm doit couter plus cher sur le pwb 17" que sur le pwb 15" ?
peur.gif
A mon avis tu as mal vu. Les prix sont les mêmes. Pour ce qui est de la mémoire il ne faut pas oublier que le 17" a 512 Mo en une seule barrette en standard. Pour ce qui est du passage au 5400, c'est le même prix.
zen.gif

Tout dépend si ton 15" est en SD ou pas.
Sans le SD ca n'est que 256 de Ram
Avec le SD c'est de suite 2x256 de Ram.

Sachant que tu risque peu de monter ta Ram au dela de 1Go, alors tu peut utiliser les deux slots donc 2x512.
Pour un chouillat plus de performance (pas prouvée...) tu peut bien evidemment prendre 1x1Go de Ram.

Ceci étant, il est evident que si tu prends un 15" sans le SuperDrive, alors tu devra te debarraser de la barrete de 256 et donc tu pourra mettre 1x1Go
si par contre tu prends le 15" SD, alors prefere rajouter juste 1x512 en plus et le tour sera joué.

Je sait pas si tu comprends mais moi...je me comprends
out.gif

En fait la différence est bel et bien là mais pas entre le 15" et le 17". J'ai bugué.

En fait elle est entre le 17" et le 17"!!!

Oui oui, je ne blague pas; Entre le pwb 17" g4 1,33 et le pwb g4 17" 1,5.

Je ne parle pas de option sur l'achat d'une machine. Je parle de l'achat d'une barette séparée. Ce qui m'a fait me demander si c'était la même barette sur le 1,33 et sur le 1,5.
out.gif

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91102/wo/uR5hfEHqoBiC2PYvbV22UknvQQq/0.0.7.1.0.5.13.0.5.1.3.0.7.12.1.1.0

Atlantique a dit:
En fait la différence est bel et bien là mais pas entre le 15" et le 17". J'ai bugué.
[...] Entre le pwb 17" g4 1,33 et le pwb g4 17" 1,5.
Là d'accord ! J'ai compris.
laugh.gif

J'ai regardé et il semble bien que ce soit une erreur parce que les barrettes du 1,33 et celles du 1,5 sont théoriquement les mêmes. Ou alors ils ont entré les références de deux fournisseurs différents de mémoire pour les deux types de machines ce qui n'est pas non plus justifié.
zen.gif