j' ai tombé mon powerbook

capon82

Membre confirmé
20 Février 2006
20
2
poitiers
salut à tous,

j'ai tombé mon PowerBook G4 12" 1 GHz 512 Mo Disque Dur 80 Go! :mad: : ça a abimé l'entrée secteur (qui fonctionne toujours) et il y a un gros pet' à la façade du lecteur/graveur cd/dvd ce qui fait qu'il n' accepte en gros qu'une gravure par jours (dans les bons jours mais en lecture ça fonctionne normalement). je suis on ne peut plus dégoûté.
je voudrais donc savoir s' il était possible de remplacer ce graveur (et à quel prix?) ou alors s' il était possible de le revendre en l' état (et là encore à quel prix?).

merci à vous
 
Sujet souvent abordé, tu peux aussi passer par la recherche. Pour le lecteur-graveur, on en trouve des adaptables et même sauf erreur des Superdrive. Donc si tu te lances dans le changement du graveur, tu pourras aussi, certainement, remettre un peu d'aplomb la coque alu. Courage !
 
capon82 a dit:
salut à tous,

j'ai tombé mon PowerBook G4 12" 1 GHz 512 Mo Disque Dur 80 Go! :mad: : ça a abimé l'entrée secteur (qui fonctionne toujours) et il y a un gros pet' à la façade du lecteur/graveur cd/dvd ce qui fait qu'il n' accepte en gros qu'une gravure par jours (dans les bons jours mais en lecture ça fonctionne normalement). je suis on ne peut plus dégoûté.
je voudrais donc savoir s' il était possible de remplacer ce graveur (et à quel prix?) ou alors s' il était possible de le revendre en l' état (et là encore à quel prix?).

merci à vous
Tu peux acheter un lecteur/graveur cd/dvd pour 150€ ICI
Pour l'installer toi-même il y a des sites qui donnent la marche à suivre, c'est possible si tu es minutieux, patient et que tu as les bons outils !
courage !
 
Decidment la gravité fait des massacres en ce moment :eek:
Pauvre Powerbook...
 
boodou a dit:
Tu peux acheter un lecteur/graveur cd/dvd pour 150€ ICI
Pour l'installer toi-même il y a des sites qui donnent la marche à suivre, c'est possible si tu es minutieux, patient et que tu as les bons outils !
courage !

J'ai pas retrouvé le lien avec ce site qui donne précisément la marche à suivre (nombreuses photos à l'appui) quand tu veux changer l'un des composants d'un Mac … quelqu'un l'a ?
 
bien sûr que tu peux l'ouvrir... le nettoyer aussi... changer le SD, le HD, la ram... & plein de p'tites subtilités pour le réparer :D

y a un site qui porte le même nom de ta machine (& qui se termine par un ".com") qui donne un pas à pas pour démonter ton p'tit bijoux :p