J'ai besoin de vos critiques svp

C'est trop comme a chaque coup l'amélioration de fait sentir...:D . Bon je me suis bien démené avec l'outil filet d'illustrator pour en arriver à cette nouvelle version...

Merci encore a vous pour vos critiques et remarques quand je regarde mon premier jet et maintenant ça m'a bien fait avancer...:up:

btle49iv.jpg



[EDIT] Bon elle te convient maintenant cette raie verticale ???
 
rubren a dit:
C'est trop comme a chaque coup l'amélioration de fait sentir...:D . Bon je me suis bien démené avec l'outil filet d'illustrator pour en arriver à cette nouvelle version...

Merci encore a vous pour vos critiques et remarques quand je regarde mon premier jet et maintenant ça m'a bien fait avancer...:up:

btle49iv.jpg



[EDIT] Bon elle te convient maintenant cette raie verticale ???
Je vais être chiant mais c'est tout bon pour le goulot ... pour la raie aussi (enfin!) avec peut-être encore un chouilla d'adoucissage ... mais pour le cul :D je préfère celui de Nicomeno car la raie blanche au ras de la table choque .... il faudrait soit faire comme Nicomeno , soit l'adoucir comme celle du goulot ... voire à la limite si la bouteille ne serait pas mieux sans la raie horizontale! ..... allez Rubren un dernier petit effort et ce sera très bon!
Quel chemin parcouru depuis ton premier jet

Magnifique la couleur du vin ... un grand bravo


.
 
Ok pour le reflet du bas j'avoue ça fait pas top, je vais essayer avec un éclat moins long et plus dans l'esprit de celui du goulot (merci nico ça m'a bien aidé)...
 
Voilà pour la Version finale, enfin ça c'est à vous de me le dire :D , où j'ai modifié l'éclat du bas, j'ai aussi légèrement arrondi le cul de la bouteille sur les côtés pour avoir un aspect un peu moins carré que sur mes versions précédentes (tiens personne ne m'avait fait la remarque d'ailleurs...:D ).


btle439kt.jpg
 
Bravo Je la trouve tout à fait utilisable telle quelle :up:

Ce qui me gène le plus maintenant c'est le reflet en forme de T sur l'embouchure. Je verrais un reflet plus rond. Et le reflet horizontal, tout en pas devrait être lus bas, en dessous de la courbe du profil.
Par rapport à la version pleine, il faut conserver aussi les reflets verticaux qui ont été plaqués sur la bouteille, plus visibles en tout cas. Et la touche de transparence rougeâtre dans le vin, à peine plus visible, ne nuirait pas je pense.
 
rubren a dit:
Voilà pour la Version finale, enfin ça c'est à vous de me le dire :D , où j'ai modifié l'éclat du bas, j'ai aussi légèrement arrondi le cul de la bouteille sur les côtés pour avoir un aspect un peu moins carré que sur mes versions précédentes (tiens personne ne m'avait fait la remarque d'ailleurs...:D ).

Véritablement bluffant, pour du vecto, chapô :up::up:

Sinon, bah, des remarques on pourrait en faire jusqu'à plus soif.
Sans cesse sur le métier, tu remettras ton ouvrage, warf...
Mais à un moment donné faut que ça SORTE ! ;)

Si j'osais...

Juste un truc qui m'titille là... :siffle:
Tu devrais ajuster un poil le reflet du bas car
1- il est si prononcé qu'on à l'impression que le cul "rebique"
(ça fait une espèce creux horizontal)
2- il ne devrait probablement pas dépasser sur la gauche du reflet vertical,
mais probablement s'aligner voire rentrer un peu à l'intérieur de celui-ci...

J'suis pas sûr d'être très clair, il est tard ici... :sleep:

Allez, encore WOW et bonne nuit.
 
Niconemo a dit:
Bravo Je la trouve tout à fait utilisable telle quelle :up:

Ce qui me gène le plus maintenant c'est le reflet en forme de T sur l'embouchure. Je verrais un reflet plus rond. Et le reflet horizontal, tout en pas devrait être lus bas, en dessous de la courbe du profil.
Par rapport à la version pleine, il faut conserver aussi les reflets verticaux qui ont été plaqués sur la bouteille, plus visibles en tout cas. Et la touche de transparence rougeâtre dans le vin, à peine plus visible, ne nuirait pas je pense.

AAAARRRGHHHH....oui, oui et oui....l'effet de T je vais arranger, fignoler ça. Pour ce qui est de la bouteille pleine, ce n'est pas définitif c'était juste pour faire un "clin d'oeil" et donner un aperçu. J'ai déjà préparé d'autres nuances des reflets, bref plus de brillance et de modelé pour les versions pleines. Je pense que là où je vais bien me prendre la tête, ce sera pour les bouteilles blanches, style bouteille de rosé, mais ma base est là mes objets en place, cela devrait aller...

czd a dit:
Véritablement bluffant, pour du vecto, chapô :up::up:

Sinon, bah, des remarques on pourrait en faire jusqu'à plus soif.
Sans cesse sur le métier, tu remettras ton ouvrage, warf...
Mais à un moment donné faut que ça SORTE ! ;)

Oui je pense aussi qu'il y aurait encore pas mal de défauts à corriger. il y a aussi cet aspect mi verre, mi plastique dû à mon dégradé de filets, où le fondu plastifie un peu tout ça. Mais comme tu dis faut que ça sorte, et j'attend de voir si d'autres critiques fusent ci et là, mais avec 2 ou 3 petites retouches je pense que j'ai pratiquement finalisé mon modèle...
 
Niconemo a dit:
Bravo Je la trouve tout à fait utilisable telle quelle :up:

Ce qui me gène le plus maintenant c'est le reflet en forme de T sur l'embouchure. Je verrais un reflet plus rond. Et le reflet horizontal, tout en pas devrait être lus bas, en dessous de la courbe du profil.
Par rapport à la version pleine, il faut conserver aussi les reflets verticaux qui ont été plaqués sur la bouteille, plus visibles en tout cas. Et la touche de transparence rougeâtre dans le vin, à peine plus visible, ne nuirait pas je pense.
Même avis sur le reflet horizontal .... moins volumineux et plus bas sinon c'est publiable dans l'état ... :up:

Hier soir le vin n'était-il pas plus transparent où est-ce que j'ai rêvé???
 
jo_6466 a dit:
Hier soir le vin n'était-il pas plus transparent où est-ce que j'ai rêvé???

Eh !!! Tu l'as descendue un peu trop vite non...:D Oui effectivement, j'avais la bulle dans la piqûre qui était restée verte, ç'était pas ça. Mais comme je l'ai dis plus haut, c'était juste pour le clin d'oeil, t'inquiète elles seront comme il faut même pleines...:siffle:

En attendant j'ai tout surcorrigé suivant vos derniers commentaires, j'hésite à la reposter, y en a bien un qui va y trouver quelque chose encore...:D

Oui mais c'est grâce à ça justement que j'ai pu faire évoluer mon doc...
 
rubren a dit:
En attendant j'ai tout surcorrigé suivant vos derniers commentaires, j'hésite à la reposter, y en a bien un qui va y trouver quelque chose encore...:D

Oui mais c'est grâce à ça justement que j'ai pu faire évoluer mon doc...

bon je me lance
cocacola.jpg

A oui, en effet, t'as peut être un peu trop corrigé !!!

houuuuuuuu que c'est pas beau de trafiquer les messages ... :)
 
rubren a dit:
Y en a qui ont toujours le mot pour rire je vois...:D :D :D

Allez voici mon dernier jet :

btle54oz.jpg



[EDIT]alan.a tu écris pour les aveugles ou quoi..... :D


0025.gif
 
Je trouve vraiment dommage qu'elle soit devenue si floue à l'intérieur. On croirait qu'on a soufflé de la fumée dedans. Ou alors, c'est devenu du verre mat, mais les reflets indiquent le contraire.

Pleine, elle est très bien, sauf que le flou sur le cul me dérange. Il est totalement inutile.