J'ai commandé le nouvel iBook: quand est-ce qu'il arrive?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut @ tous !!! :zen:
alors voila, je suis un switcher de petite envergure car je vien de commander mon ibook il y a 2 jours maintenant !
hehe ca doit vous faire rire mais j'y ai reflechi pendant longtemps !
A part cela, j'ai trouvé ce forum bien sympa et en plus avec un topic fait juste pour les "attendeur" de ibook !! c'est enorme !!!
euh sinon, j'aurai aimé savoir les durée aproximatives avant que je tracking se mette en marche (car la je souffre a regader des images de ibokk jusqu'a tard dans la nuit) mais aussi le numero a mettre dans la traking TNT en question !
bon bah voila merci pour les reponses et vivement que je surf a partir de mon mac (yahoo j'adore cette expression "mon mac" !!! :D :D )

Eve a dit:
alors voila, je suis un switcher de petite envergure car je vien de commander mon ibook il y a 2 jours maintenant !
A part cela, j'ai trouvé ce forum bien sympa et en plus avec un topic fait juste pour les "attendeur" de ibook !! c'est enorme !!!

Salut à toi!

C'etait pareil pour moi il y'a deux mois, je ne conaissait pas, ou peu la communautée mac et j'ai decouvert les forums et cette ambience assez sympa qui y règne. Donc je suis resté!(j'ai aussi acheté un ibook pour commencer)
C'est peut etre ca aussi qui m'as poussé a acheter un mac. Pas autant que la qualité de l'OS, mais ca m'as aidé un peu. :D

Donc je n'ai qu'un mot a dire (meme suis je suis un "petit nouveau") : BIENVENUE :up:

J'ai commandé hier un iBook 12" avec 60Go + bluetooth, ma commande est passée SHIPPED aujourd'hui meme...parcontre j'ai recu aucun mail, la fille de SAV me dit qu'ils ont eu des pbs au niveau des envois d'emails.

Enfin bon tout ce que je vois c'est qu'ils ont mis 24h à l'expédier.

Bien joué Apple !!!

Oui et bien tu as de la chance
Moi j'ai commandé le 25 octobre, fait mon virement le 26, et je suis depuis 2 jours en OPEN ;)
Je susi en train de me dire qu'il y a du décalge, avec Taiwan (entre 9 h et 12h, je sais pas trop trop) et que peut etre demain, il sera en shipped ;)
:D

Allez, bonne et longue attente ;)

Eve a dit:
euh sinon, j'aurai aimé savoir les durée aproximatives avant que je tracking se mette en marche (car la je souffre a regader des images de ibokk jusqu'a tard dans la nuit) mais aussi le numero a mettre dans la traking TNT en question !
bon bah voila merci pour les reponses et vivement que je surf a partir de mon mac (yahoo j'adore cette expression "mon mac" !!! :D :D )

bienvenue à toi!! ça fait plaisir de voir "de petit nouveau" .... sympa et au plaisir de causer dans le forum peut etre

Mon ibook est "Flight booked" le 03/11, mais je n'ai rien de plus.

Il a bien pris l'avion hier?

il te reste encore quelques étapes. Voici ce que j'ai eu après l'étape flight booked :

29/10/04 flight booked
01/11/04 accept scanned at EDC
01/11/04 departed direct
02/11/04 truck arrived at final destination

après c'est TNT qui gère et je serai livré cet après-midi. :D

twenty a dit:
il te reste encore quelques étapes. Voici ce que j'ai eu après l'étape flight booked :

29/10/04 flight booked
01/11/04 accept scanned at EDC
01/11/04 departed direct
02/11/04 truck arrived at final destination

après c'est TNT qui gère et je serai livré cet après-midi. :D
juste une petite question Twenty, moi aujourd'hui y'a marqué sur mon tracking:

03 nov 04 - 9075 - truck arrived at final destination - Apple, Taiwan - 02 nov 04(ETA)

Et pourtant sur TNT il reconnait pas mon numéro(donc pas encore pris en charge).
Parce que si j'ai bien compris cette ligne signifie que le colis est arrivé chez TNT non??Or a coté ya marqué "Apple Taiwan" alors que le 02Novembre sur une ligne y'avait marqué Luxembourg:
02 nov 04 - 40 69 - accept scanned at EDC - KN Luxemburg - 02 nov 04(ETA)
Donc mon iBook doit faire le tour du monde! Remarquez il en aura des choses à me raconter si'l arrive un jour!!...

En plus à midi j'ai appelé la femme d'Apple qui m'a dit que je serai livré qu'en milieu de semaine prochaine mais bon je crois qu'elle planait un peu! Enfin bref je suis un peu perdu!!
Si quelqu'un peut m'éclairer il sera le bienvenue!!

Merci d'avance

~Christophe~

Merci de votre bienveillance :zen:
Alors, je vien de voir que j'avais recu des mails datant du 2 novembre :mouais: :mouais:
de apple mais bon ils m'informent donc que mon coli est parti mais mon tracking ne fonctionne toujours pas sous TNT...
c'est pas que je suis stressé mais bon j'ai juste hate (comme tous je suppose!) et aussi que je m'inquète tout de meme :p
Alors voila, merci de me lire pour que je puisse exprimer ma hate...
@ plus :up:

kuzco a dit:
juste une petite question Twenty, moi aujourd'hui y'a marqué sur mon tracking:

03 nov 04 - 9075 - truck arrived at final destination - Apple, Taiwan - 02 nov 04(ETA)
Pareil que toi.
J'ai appellé TNT ce matin et apparement l'iBook serait toujours aux pays-bas :hein:
a la personne que j'ai eu au telephone semblait pas trop au courant (apparement on étai déjà 10 à l'avoir appellé ce matin pour savoir ou en était notre colis :D )

Moi qui esperait le recevoir aujourd'hui, enfin bon, l'espoir fait vivre (ils livrent le samedi TNT ? )

Ca y est mon colis a été pris en charge par TNT et je serai livré mercredi!! Il me taaaaaaaaaaaaaaarde j'en peux plus la!!
Sachant que pour moi il va être livré sur Toulouse (à la base il devait être livré chez mes parents mais j'ai appelé TNT et j'ai fait changer l'adresse car du coup je l'aurai a mon appart à Toulousecar j'aurai pas pu attendre plus longtemps ;) ) je pense que ceux qui sont à Paris seront peut être livré un peu avant mais bon pas samedi ca c'est quasiment sur. De toute facon vous pouvez appeler TNT pour vérifier, vous donnez votre numéro TNT à 9 chiffres et hop l'opératrice vous dit quand il sera livré (le numéro c'est le 0825 071 071).

Par contre pour ceux qui ont déjà été livré, pouvez-vous me dire si le livreur TNT appelle avant de livrer?? Car la femme chez TNT m'a dit que non et pourtant elle m'a demandé mon numéro de portable (bizarre quand même!)

Voili, bonne attente à tous, je crois qu'on est nombreux à attendre la semaine prochaine!!

Bonne journée

~Christophe~

Slt à tous,
Combien de temps cela a mis pour vous pour passer de Under Review à Open ?
J'ai effectué le virement bancaire le 2/11 (il y a 3 jours). L'opératrice d'Apple Store m'avais dis que ça mettait 48 heures pour qu'il recoive l'argent. Or, cela fait plus de 3 jours que j'ai fait le virement et je suis tjs pas en Open... :siffle:
Est ce bien normal ?

Merci d'avance ;)

kuzco a dit:
Par contre pour ceux qui ont déjà été livré, pouvez-vous me dire si le livreur TNT appelle avant de livrer?? Car la femme chez TNT m'a dit que non et pourtant elle m'a demandé mon numéro de portable (bizarre quand même!)

Salut !
Alors, je cite kuzco car la reponse a sa question m'interrese aussi et j'ai un autre problème :
pour entrer dans mon immeuble et atteindre les boites aux lettres, il faut une clé que les postiers ont (bien sur) mais pas les livreurs "itinérants" de pub.
aussi je me demande si TNT a la clé pour au moins laisser un avis de passage
voila ! merci d'avance :) :zen:

PS : quel numero de tracking utiliser pour quel emplacement : aucun ne marche là :( :(

Je trouve que c'est bien long quand meme 3 à 4 semaines d'attente :zen:

Eve a dit:
Salut !
aussi je me demande si TNT a la clé pour au moins laisser un avis de passage
voila ! merci d'avance :) :zen:
Il laisse un autocollant avec ton nom, ta référence colis et le numéro de téléphone sur la porte d'entrée de l'immeuble, c'est ce qu'ils ont fait dans mon cas.
Pas très secure mais bon... Ils ne disent pas non plus que c'est ibook que tu vas recevoir mais des documents si mes souvenirs sont bons ! ;)

nathan1901 a dit:
Il laisse un autocollant avec ton nom, ta référence colis et le numéro de téléphone sur la porte d'entrée de l'immeuble, c'est ce qu'ils ont fait dans mon cas.
Pas très secure mais bon... Ils ne disent pas non plus que c'est ibook que tu vas recevoir mais des documents si mes souvenirs sont bons ! ;)

ahhh !! merci
:zen:
ca c'est bien mais un peu " à la cool" je te l'accorde merci de ta reponse ! :)

comandé mercredi dernier et tjs en under review.
si lundi ça a pas bougé je pense anuler et aller a la fnac :(

Bon... alors moi, je viens d'acheter la housse tucano qui va avec le portable.
Cool! il me reste plus qu'à le recevoir maintenant :mouais:

j'ai deja tenu deux semaines.... il m'en reste plus que deux! Allez! :up:

Statut
Ce sujet est fermé.