J'ai craqué !

Pffff ! Mais non je suis vivant et je ne suis pas puni :D J'étais seulement coller devant l'écran mais j'ai quand même fait les photos du déballage et je vais faire ce soir celle de la bête une fois installé sur mon ptit bureau.

Ma femme m'a dit hier (hum j'ai l'impression d'être Columbo la), "mais pourquoi on achetait des PC avant" ? En tout cas elle trouve cela beau et bien rangé un mac (elle est pressé de s'en servir aussi je crois, on peut y mettre "les photos de la petite" et les envoyer à tout le monde, fonction au combien essentiel à ses yeux)

Par contre à l'utilisation et même si je l'adore déja, j"ai déja certaines critiques mais beaucoup de points positifs aussi. Je vais vous raconter tout cela un peu plus tard dans la journée quand j'aurai pris mes 15 cafés (je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit :D)

A tout à l'heure ...

Hop de retour,

Alors que dire sur cette machine, tiens on va faire un j'aime et j'aime pas trop

J'aime:

Le look
Le silence
L'écran
La simpilicité de mise en fonctionnement
La caméra integré
Le son (pas mal pour des enceintes intégrées)
Le look d'enfer de l'interface
Garageband (plinkk plounc waouhh)
IDVD
Le clavier et les raccourcis clavier

Va maintenant falloir que je teste le systême en lui même et que je m'habitue

Je n'aime pas:
La mighty mouse (pouah je vais aller acheter une razer pro)
La luminiosité de la dalle (même baissé à fond c'est vrai que au bout d'un moment j'ai l'impression qu'on me jette des petits cailloux pointus dans les yeux)
Le client mail (mais comment qu'on fait des dossiers pour ranger ses emails dans ce bazar, je vais aller me renseigner dans le bon forum tiens)
IPhoto: mouais alors la j'espere que ca va s"ameliorer avec Ilife 07 parce que je prefere largement un picasa (en plus le fait de pas ranger correctement mes photos dans des jolis dossiers me stresse, je sais pas trop pourquoi). Je vais essayer de trouver un autre logiciel je pense
Iweb: simple mas .mac seulement (ou alors faut bidouiller) ??
Le client Web VPN du routeur de ma boite ne semble pas fonctionner dessus va falloir aller chercher le client cisco alors.

Y en à encore d'autres mais dans l'ensemble ca me plait bien, reste à voir à l'utilisation

et les photos.... :(:(

OK pour les points positifs.

Voyons le négatif:

- Mighty Mouse question d'habitude et à vrai dire elle est pas mal...
- Luminosité, fort probable on en parle bcp sur le forum
- Mail est pas super super, je voudrais aussi reprendre mon organisation de dossier comme sous outlook et pas moyen
- Iphoto, j'utilise pas souvent... mais j'aime pas l'organisation des rouleaux, j'ai envie de faire ce que je veux (p etre encore un réflex windows?)
- Iweb très bien et facile et pas uniquement pour le .mac, suffit d'exporter dans un dossier et de le transférer sur un serveur.
- je ne sais pas pour ton routeur...

voila

euhh, pour mail, on peut faire tous les dossiers que l'on veut, je ne vois pas où est le problème. Perso j'utilise énormément avec des règles pour que les dossiers se remplissent tout seul.

iphoto, on n'est plus obligé de copier les photos dans les répertoires iphoto. Tu utilise l'outil d'import de photos (je ne sais plus comment il s'appelle, je suis sur un pc là (boulot) et tu les ranges dans tes dossiers, tu décoche copier les photos dans la bibliothèque dans les préfèrences iphoto (comme dans itunes) et tu fais importer, voilà

"...La luminiosité de la dalle (même baissé à fond c'est vrai que au bout d'un moment j'ai l'impression qu'on me jette des petits cailloux pointus dans les yeux)"
http://www.macupdate.com/info.php/id/23370 :cool:

Mail : http://www.osxfacile.com/mail.html
-
Menu "BAL" -->Nouvelle boite aux lettres intelligentes...
"Boîte à lettres intelligente" : la fonction "boîteà lettres intelligente" fonctionnent en symbiose avec "Spotlight" pour actualiser immédiatement les résultats des recherches précédemment définies. Pour créer une BAL intelligente, vous devez enregistrer une recherche utile effectuée sur vos boîtes à lettres. Ensuite, lorsque vous cliquez sur la BAL intelligente, "Mail" affiche les résultats de la recherche précédente, mais en les ayant mis à jour afin qu'ils tiennent compte des nouveaux messages pouvant correspondre aux critères de la recherche.
Les "boîtes à lettres intelligentes" vous permettent d'organiser au mieux votre courrier en vous offrant la possibilité de "classer" vos messages par expéditeur, par objet, pour date et par contenu, tout cela simultanément.
Ainsi, si vous devez retrouver tous les e-mails que vous avez envoyé à votre tante Germaine au cours des deux dernières semaines, configurez une "Boîte à lettres intelligente" et tous vos messages apparaîtront à l'intérieur et seront actualisés au fur et à mesure de votre correspondance avec votre tante.

tiens si tu veux des outils supplémentaires sur les logiciels de courriers (dont Mail) :
http://www.macupdate.com/search.php?os=macosx&keywords=mail.app&button.x=0&button.y=0
exemple d'add-ons possibles :
comme créer des tags dans tes mails :
Faut chercher, et fouiller. :rolleyes:

"Iweb: simple mas .mac seulement (ou alors faut bidouiller) ??" http://www.idevsoftwares.info/iDeV%20Softwares/iWebUploader.html
Pour tavavailler, installe XP par Bootamp, et tu auras Win pour le Taf et OS X pour le plaisir...:p

euhh, pour mail, on peut faire tous les dossiers que l'on veut, je ne vois pas où est le problème. Perso j'utilise énormément avec des règles pour que les dossiers se remplissent tout seul.

J'ai aussi des dossiers, mais ce qui m'embête c'est que le mail reste dans la boîte de réception et dans le dossier prévu, mais je le voudrais uniquement dans le dossier. Comme dans outlook quoi. Et puis certaines règles ne fonctionne pas, je ne sais pas pq... mais bon, dans l'ensemble c'est bon

iphoto, on n'est plus obligé de copier les photos dans les répertoires iphoto. Tu utilise l'outil d'import de photos (je ne sais plus comment il s'appelle, je suis sur un pc là (boulot) et tu les ranges dans tes dossiers, tu décoche copier les photos dans la bibliothèque dans les préfèrences iphoto (comme dans itunes) et tu fais importer, voilà

oui c'est ce que je fais, mais je ne trouve pas ça super pratique... enfin bref.

je comprends, c'est une habitude pour iphoto.

Pour mail, c'est étrange car quand je glisse un message sur un dossier, il sort de la boîte de réception comme dans outlook sur lequel je travaille au boulot.

Pour les règles, peut-être un peu de mise au point, chez moi, j'en ai une trentaine et elles marchent toutes (de temps en temps un petit loupé mais 4-5 par an, ça va quoi)

c'est normal, tu perds un peu tes repères, mais ça va venir

bonne découverte

"J'ai aussi des dossiers, mais ce qui m'embête c'est que le mail reste dans la boîte de réception et dans le dossier prévu, mais je le voudrais uniquement dans le dossier."

:rolleyes: on passe encore par les règles.
Exemple, on crée d'abord un dossier pour mettre/déplacer automatiquement tous les courriers venant des amis
Clic droit dans la colonnre de gauche de Mail -->Nouvelle boite à lettres
on la nomme "Courrier Ami" par exemple si on est peu inspiré mais en proie à l'efficacité.

Puis aller au menu Mail-->Préférences -->Règles -->Ajouter.... (nouvelle règle qu'on nomme ...) Attention à l'ortographe exacte des adresse et des noms.:heu:
Choisir l'action : déplacer...
choisir la nouvelle boite qui se trouve dans -->le répertoire "Sur mon Mac"
Exemple :
maestracci.jpg

tous les messages de cet ami iront directement se déplacer et se classer dans ce dossier.
Voilà.;)

Merci de votre aide ;)

Quel forum dois je utilisé pour l'aide sur mail parce que je n'ai pas compris ou l'on peut créer des dossiers (ou sous dossiers) pour classer ses mail (faut créer une nouvelle BAL ?).

Pour IPhoto, je suis grave paumé, je vais manipuler un peu ce soir pour comprendre en utilisant mes photos faites pour le deballage du mac et apres avec Iweb j'essaye de mettre cela en ligne !

en tout cas j'aime beaucoup mon mamac, et j'ai oublié un point important: WOW en 1900 par je sais plus combien c'est monstrueux :D.

Maintenant reste à apprendre à le manipuler et à installer mon univers de travail (soit le client vpn cisco, terminal server) et surement un windows pour le devellopement de l'application sous oracle ... ouhla y en à des choses à faire !

En tout cas merci pour votre accueil !

Merci de votre aide ;)

Quel forum dois je utilisé pour l'aide sur mail parce que je n'ai pas compris ou l'on peut créer des dossiers (ou sous dossiers) pour classer ses mail (faut créer une nouvelle BAL ?).

Pour IPhoto, je suis grave paumé, je vais manipuler un peu ce soir pour comprendre en utilisant mes photos faites pour le deballage du mac et apres avec Iweb j'essaye de mettre cela en ligne !

en tout cas j'aime beaucoup mon mamac, et j'ai oublié un point important: WOW en 1900 par je sais plus combien c'est monstrueux :D.

Maintenant reste à apprendre à le manipuler et à installer mon univers de travail (soit le client vpn cisco, terminal server) et surement un windows pour le devellopement de l'application sous oracle ... ouhla y en à des choses à faire !

En tout cas merci pour votre accueil !

dossier mail : en bas à gauche un +
ou alt+clic sur la bande gauche

iphoto : le dossier bibliothèque contient !!! TOUTES !!! les photos, les dossiers ajouté dans iphoto ne contiendront que des alias de photos de la bibliothèque

et pour windows : paralels .... fulgurant de simplicité (de plus, on peut copier la base sur un autre DD par exemple, et si windows "m.erde" et bien on remplace tout simplement la nouvelle par l'ancienne, et çà repart à neuf)

lp et pour l'imac :up: :up: :zen:

dossier mail : en bas à gauche un + (en bas à gauche)
ou alt+clic sur la bande gauche
;) ctrl-clic (ou clic droit) tu voulais dire...

faut créer une nouvelle BAL ?
Oui ce sont d'autres "BAL", parce que c'est une simple gestion de base de données avec des critères qui varient, de la boite de réception à la boite des Indésirables.

géniales ces photos clownfish
j'aime bien ton bureau, le iMac dessus fait vraiment classe, à son aise dans cet environnement

et Béber, super ton aide pour Mail

justement comme Thecrow que je salue, je me demandais comment transférer mes messages sur la boite de réception dans les dossiers que je crée (j'avais aussi des dossiers non intelligents pour pouvoir ensuite déplacer de ma boite vers eux afin de ne pasles aoir en double sur la boite de réception comme c'était le cas avec les dossiers intelligents

je me disais qu'une solution existait et je comptais chercher vers MacOs facile mais grâce à toi, j'ai trouvé, c'est super et tes explications sont efficaces, claires pour des débutants comme moi ;-) alors merci Béber et merc Thecrow d'avoir souligné cela qui me gênait aussi mais je pensais vraiment qu'une solution existait!!

et vraiment je ne regrette en rien mon switch via mac avec un tel forum, on comprend vite comment bien se servir de sa petite machine préférée!

et perso iPhoto me plait vraiment!
on peut aussi créer des dossiers intelligents par la suite pour mieux classer, et j'ai adoré ouvrir mon Ixus sans avoir à installer le cederom et que de suite il aille déposer son contenu dans iPhoto! j'apprécie cette simplicté, je n'ai pas à me prendre la tête avec les classements, je laisse le MacBook se débrouiller et je vois par la uite ce que je peux réorganiser doucement

Hello clownfish92500.....

MMAAGGNNIIIFFIIQQUUEE!!!!!!!!!!

Moi j'ai le 17' et je suis en train de me demander si je ne ferai pas un petit échange pour quelques pouces de plus....

Amuse toi bien avec ce bijoux.....

:up: :up: :up: :up: