J'ai craqué...

Non, non, c'est un macbook "tout court" ;)

Pour les photos, va falloir que je trouve comment les réduire :siffle:
Je vais passer par imageshack, ca ira plus vite :rose:

Bravo! je suis content pour toi!

:eek:

La vache, 2Go à la place d'1Go! On peut dire que tu as fait une super affaire!

Bon moi aussi il faut que je m'y mette, que je me trouve un macbook sur le refurb!

Ce matin à 9h il y avait un macbook noir à 1200 euro je crois. Il n'est pas resté longtemps!

Clair que c'est sympa d'avoir un petit bonus "refurb"
Y'a aussi un (très) léger malus : j'ai reçu un mauvais cordon d'alim...
Je leur téléphonerai demain, de toutes façons c'est pas grave, vu qu'il y a l'adaptateur "clipsable".

Sinon, un lien vers une gallerie de test

Je découvre ... et ... je prend mon pied !
:up:

Merci pour les photos!

je n'avais jamais vu de carton du refurb!

Tu vas prendre un applecare?

Félicitations, j'ai la même bécane que toi, 3 Go de Ram comme toi, et je ne veut plus m'en séparer! :D

Où? Dans n'importe quel Apple Autorized Reseller ;)

Je ne connais pas trop les magasins en France, mais je crois savoir que les FNAC en vendent :siffle:

Quand je disais "où", je parlais surtout du pays...
Vu la parité €/$, il me semble plus intéressant d'acheter à l'étranger une garantie internationale...

Surtout si c'est dématérialisé (numéro de licence) : pas d'envoi postal, pas de frais de douane.

Je sais, pas légal du point de vue TVA, toussa, mais bon, si y'a moyen d'économiser uen centaine d'euros, je ferais pas le difficile... :siffle:

Surtout si c'est dématérialisé (numéro de licence) : pas d'envoi postal, pas de frais de douane.
Je sais, pas légal du point de vue TVA, toussa, mais bon, si y'a moyen d'économiser uen centaine d'euros, je ferais pas le difficile... :siffle:

Je me corrige tout seul : vu le nombre d'arnaques qui ont à priori existé, j'acheterai une boite scellée, et pas juste un code.

Effectivement l'APPLE CARE, quand on en a pas, on est content (le portefeuille du moins)
Mais quand on en a besoin, là on fait la geule...;)

ps: j'ai vécu l'expérience..

J'espere moi aussi faire parti des utilisateurs content de ne pas l'avoir pris. Je croise les doigts, je touche du bois et de la peau de singe :zen:

Merci à tou-te-s pour vos réponses!

J'ai appelé hier soir l'AppleStore et je peux bénéficier des 6% de réduction.
Je ne pense finalement pas prendre l'ipod nano, ma clef mp3 creative 512mo peut encore me dépanner quelques années!

J'aimerais avoir votre avis sur cette configuration avant de passer commande avant la fin de semaine:

Je pensais commander le produit suivant:

-Macbook 13'' - 2.16Ghz = 1174.47€
-Extension de mémoire + 1Go = 131.56€ (pour faire du montage vidéo)
-Adaptateur VGA = 13.94€ (pour brancher le macbook sur un écran TFT un peu plus grand!)

Le coup de l'extension de mémoire a 131€ me calme un peu.

Quand je vois le prix des barettes de 1Go chez Macway (environ: 35€/pièce), je me dis que j'ai autant à partir sur une config' "de base" avec son Go de mémoire et d'acheter ensuite, si le besoin se fait ressentir, 2 Go chez Macway, quitte à me retrouver avec 2 barettes de 512 sur les bras.

Je me demandais si il existait une différence de qualité entre les barettes "Mac" et les autres, justifiant cette différente conséquente de prix?

Qu'en pensez vous?

Merci encore pour vos avis/conseils!!

@ crankit:
Je suis nouveau mais d'après ce que j'ai lu, les barettes ram pour Macbook n'ont rien de particulier sur l'Apple Store et elles sont super chères, il vaut donc mieux les achetter ailleurs en prenant bien sur soin d'en choisir des adaptées.

Un petit tour sur le refurb, et me voilà en train de commander un nano 4Go pour 105€...
et une housse pour le macbook histoire de ne pas payer de frais de port.:siffle:

Me revoilà en train d'attendre, mais cette fois-ci, c'est des l'ultra-express !
Commandé hier matin, ce matin TNT signale que le colis est dans la tournée !:up:

Par contre, pour léopard, toujours en attente d'expédition :(

PS : pour la RAM, http://www.crucial.com c'est pas mal également