J'ai croqué la pomme

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Salut tout le monde,

Je viens de passer commande pour un MacPro de configuration suivante:
- 2 Xeon bi-coeur 64bits 2.66GHz
- 2 GB de RAM
- 2 disques durs de 500GB
- 2 Super drives

Le reste est standard.

Y a plus qu'à attendre que ça arrive: c'est le plus dur! :D

bien à vous.

Fred.

• J’aime
Réactions: HmJ
Salut tout le monde,

Je viens de passer commande pour un MacPro de configuration suivante:
- 2 Xeon bi-coeur 64bits 2.66GHz
- 2 GB de RAM
- 2 disques durs de 500GB
- 2 Super drives

Le reste est standard.

Y a plus qu'à attendre que ça arrive: c'est le plus dur! :D

bien à vous.

Fred.

Et ben d'abord bravo à toi et bienvenu parmi nous !!

N'oublie la rêgle, quand on a un nouveau mac : poster les photos pour en faire profiter les macgéens.... !! :D :D
:up: :up:

:zen:

ok, j'envois des photos dès que je l'ai, en fin de semaine ou en début de semaine prochaine...

Fais gaffe, tu va faire disjoncter le tableau EDF...:D :D :D

ben tu rigoles pas toi! bienvenu!! tu vas faire un raid avc tes deyx disques? j'ai fait un raid 0 sur mon macpro c assez top!

Je prévois suffisamment pour faire tourner Leopard: on ne sait jamais...

Ben faut au moins ça pour compiler printf("Hello world!"); ;)

Pour les 2GB de RAM, j'avais déjà ça sur PC, donc on continue dans la même lancée, mais sur Mac :p

Pour ce qui est des disques durs, ils seront séparés logiciellemen (ils le sont déjà physiquement)t: 1 pour le système et 1 pour les données.

Pourquoi switcher? Simplement parce que le matos Apple a toujours été meilleur que le matos PC, donc en principe je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité matérielle.

Au fait, c'est quoi "xserve"??? Vu le nom, c'est un serveur Apple j'imagine...

Par contre, 2 Go de mémoire, c'est un peu léger non ?
C'est ce qu'on met sur un Mac mini !!! :D

Bizarement dans mon mac pro j'ai 2Gb aussi... J'avais 3,5 dans le G5 mais c'est assez comparable en terme de confort et de reactivité.

Je prévois suffisamment pour faire tourner Leopard: on ne sait jamais...

Ben faut au moins ça pour compiler printf("Hello world!"); ;)

Pour les 2GB de RAM, j'avais déjà ça sur PC, donc on continue dans la même lancée, mais sur Mac :p

Pour ce qui est des disques durs, ils seront séparés logiciellemen (ils le sont déjà physiquement)t: 1 pour le système et 1 pour les données.

Pourquoi switcher? Simplement parce que le matos Apple a toujours été meilleur que le matos PC, donc en principe je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité matérielle.

Au fait, c'est quoi "xserve"??? Vu le nom, c'est un serveur Apple j'imagine...

Mon susteme est sur un raptor de 75 Gb et j'ai fait un raid 0 sur les deux disques à 7200 c'est une solution tres reactive mais attention à backupper quotidiennement... (raid0)

"le reste est standard," il reste que la carte graphique et le boitier de standart :D :D
en tout cas félicitations c'est une machine épousttouflante. A quoi va être destinée cette magnifique configuration ?

je poste des photos dès que j'ai la bête :)
C'est horrible d'attendre comme ça, c'est pire que de les tortures du moyen âge :D

je poste des photos dès que j'ai la bête :)
C'est horrible d'attendre comme ça, c'est pire que de les tortures du moyen âge :D

Superbe machine en effet, et ya intérêt pour les photos :D

Parce qu'en plus ça fait longtemps qu'on a pas vu un Mac Pro (je sais même pas si on en a vu un en photo).