J'ai echangé mon iphone 6+ (5.5) contre un 6 (4.7)

Moi, je rêve d'un iPhone 5S avec toutes les avancées du 6+ sauf la taille. En fait, je trouve ça dommage d'avoir privilégié l'appareil à stabilisation optique sur le 6+.

Bref, vivement l'iPhone 7 :-)

personnellement j'ai fais l'achat d'un 6+ et je ne changerai pas car malgré la taille qui fait parler je trouve que c'est quand même plus agréable pour naviguer ... cest une habitude a prendre aussi ... et revenir sur plus petit non !

Bonsoir,

je vous fais part de ma petite expérience.

j'ai commandé un iphone 6 + le 12 septembre à l'ouverture du store apple en ligne.
Après une longue semaine d'attente, je l'ai reçu ce vendredi 19 à11h30 du matin.

Jusque la tout va bien, au déballage le telephone est magnifique et son ecran est ultra confortable. ça a l'ai beaucoup plus beau que tous les autre iphone que j'ai eu (3g,3gs,4,4s,5,5s) la taille me choque mais je suis quand même conquis!

Puis aprés 2-3 jours d'utilisation dans la vrai vie ca devient insupportable.
Je m'explique: le geste anodin de degainer son telephone (à peu prés 100 fois par jour pour les possesseurs d'iphone comme moi) devient un geste compliqué.
il faut utiliser les 2 mains ça ne fait plus en une fraction de seconde, le volume du téléphone choque et interpelle du coup au niveau de la discrétion (genre en réunion ou avec un client) il semble déplacer de le sortir.
le port à l'oreille est désagréable, on a l'impression que le micro est trop loin de la bouche (ou bien que l’écouteur n'est pas face à l'oreille) on le tient mal en main.

Étant motard il m'arrive de coincer le téléphone dans mon casque, pour le coup ça devient impossible le téléphone est trop grand.

En fait l'impression qu'on a, c'est que apple s'est contenté d'agrandir le iphone alors qu'il fallait le redessiner, que cette forme ne convient pas à un téléphone si imposant.
Par comparaison le note 3 semble plus adapté dans sa conception au format phablet et son aspect choque moins.

En synthèse l'iphone 6+ est magnifique mais absolument pas pratique pour la vie de tous les jours.

j'ai donc pris la décision de le retourner à Apple et de prendre un Iphone 6 4.7" à la place

la téléconseillère d’Apple m'a dit qu'ils on eu beaucoup de demande de ce type aujourd’hui.

Y a t-il d'autre personne dans ma situation?

C'est l'analyse la plus objective et pertinente que j'ai pu lire sur l'iPhone 6 + ! Cela donne un véritable éclairage et des arguments pour se décider. J'attends avec impatience votre analyse de l'iPhone 6.
J'ai le temps... je change d'iPhone chaque année mais en juillet (à l'heure où presque tous attendent déjà le nouvel iPhone).

Effectivement j'ai agit en connaissance de cause
Tout en sachant que le retour était possible

---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

De plus c'est vrai que le batterie du 6+ est impressionnante

Le retour et la commande d'un autre modèle prend combien de temps?

Changement de technique
En fait j'ai appeler Apple et j'ai modifié mon échange en retour pur et simple
Tnt passe demain récupérer le 6+ et Apple fait un remboursement 3 à 5 jour après réception.
J'ai récupérer un iPhone 6 en boutique directement (je bosse entre le Louvre et opéra)

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 6 (réservé hier soir et récupéré en AS ce matin). Je n'ai pas hésité une seconde sur le modèle.

J'ai eu un SG Note 2 il y a un an pour essayer quelque chose de plus grand, et j'avais trouvé ça vraiment trop grand. Pas pour mes mains (j'ai de grandes mains), mais plus au quotidien, par exemple dans les poches. J'ai souvent mon téléphone en poche de pantalons (jeans, pantalon de golf...) ou de shorts (quand je vais courir) et je trouvais le Note trop gros et trop lourd (lourd surtout pour aller courir).

Avec le 5S, c'était nettement mieux, et j'ai clairement l'impression que le 6 est très bien aussi. Le 6+ aurait été plus proche du Note et donc clairement trop gros.

Après, je comprends qu'il puisse plaire, car c'est vrai qu'un très grand écran est génial pour lire, surfer, jouer, etc.

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 6 (réservé hier soir et récupéré en AS ce matin). Je n'ai pas hésité une seconde sur le modèle.

J'ai eu un SG Note 2 il y a un an pour essayer quelque chose de plus grand, et j'avais trouvé ça vraiment trop grand. Pas pour mes mains (j'ai de grandes mains), mais plus au quotidien, par exemple dans les poches. J'ai souvent mon téléphone en poche de pantalons (jeans, pantalon de golf...) ou de shorts (quand je vais courir) et je trouvais le Note trop gros et trop lourd (lourd surtout pour aller courir).

Avec le 5S, c'était nettement mieux, et j'ai clairement l'impression que le 6 est très bien aussi. Le 6+ aurait été plus proche du Note et donc clairement trop gros.

Après, je comprends qu'il puisse plaire, car c'est vrai qu'un très grand écran est génial pour lire, surfer, jouer, etc.

Peux être moins discret pour téléphoner ;)

J'ai peur que dans quelques temps, certains qui se soit habitué au 6 plus reprennent un 6 et regrette leur 6 plus. J ai eu l'occasion d'essayer un 6 hier et possédant un 6 plus je peu dire que les deux sont formidables, bien évidemment pour mon cas personnel je conserve le mien mais si je pouvais avoir les 2....

Moi aussi j'ai imprimé le model en carton pour me faire un minimum une idée avant d'acheter mon 6+, vu le changement que ça représentait. Et je l'adore.

Repasser à un plus petit un jour ne me parait pas impossible, contrairement à ce qui est dit. J'utilise parfois le 4S de ma femme (qui était le mien avant) et il me plait toujours autant.

Dire que c'est inconfortable au niveau de la distance bouche-oreille, c'est un peu comme quand on utilise les écouteurs avec micro, au début. j'aurais eu envie de prendre le micro en main et de le rapprocher de la bouche. C'est pas pour ça que j'ai jeté mes écouteurs et l'idée de les utiliser.

Moi aussi j'ai imprimé le model en carton pour me faire un minimum une idée avant d'acheter mon 6+, vu le changement que ça représentait. Et je l'adore.

Repasser à un plus petit un jour ne me parait pas impossible, contrairement à ce qui est dit. J'utilise parfois le 4S de ma femme (qui était le mien avant) et il me plait toujours autant.

Dire que c'est inconfortable au niveau de la distance bouche-oreille, c'est un peu comme quand on utilise les écouteurs avec micro, au début. j'aurais eu envie de prendre le micro en main et de le rapprocher de la bouche. C'est pas pour ça que j'ai jeté mes écouteurs et l'idée de les utiliser.

Le principale c'est qu'il te plait :up:

Alors moi j'avais un 6, je l'ai retourné pour prendre un 6+ car je pensais qu'il me conviendrait mieux en terme de confort visuel et bien le 6+ retourne en Apple Store et je reprend un 6.

Le + est vraiment pas mal pour profiter du multimédia, mais il reste bien trop grand, pourquoi donc Apple n'a pas cherché à modifier un peu l'allure de leurs iPhone ? (Assez simple ma foi, éviter de s'attirer les remarques sur la ressemblance avec les Android) si ils avaient un peu gratter sur les bords comme sur le LG G3 ça aurait été une pure merveille surtout que l'iPhone 6+ n'est pas réellement une phablette comme on le conçoit avec le Note.

Bref je suis persuadé qu'il conviendra à d'autres personnes mais définitivement, pour moi rien ne vaut le couple iPhone 6 et iPad.