J'ai effacé les Donnees utilisateurs Microsoft

kibo

Membre confirmé
23 Septembre 2006
10
0
48
Bonsoir,

Comme decris dans la description du sujet... j'ai perdu tous mes mails. J'ai essayé Data Rescue II mais tous ce qui m'a trouvé sont qq fichier d'une centaine d'octet... Par contre c'est diablement efficace pour trouver le reste.

Biensur je ne vais pas préciser que j'ai bien evidement vidé la corbeille...

Je ne sais pas ce qui est passé par ma tête...

Je suis sur Mac OS 10.4.11, PowerBook

Si quelqu'un a fait la même gaffe que moi... :(

Un joyeux Noël à tous!!

Comme decris dans la description du sujet... j'ai perdu tous mes mails.
Je veux pas dire, mais dans la description du sujet il est écrit "J'ai effacé les Données utilisateurs Microsoft", alors je vois pas vraiment le lien avec des mails :-)
Quel gestionnaire de mails utilisez-vous ?

je vois pas vraiment le lien avec des mails
C'est (hélas) pourtant simple : les dossiers "Identité xxx" d'Entourage se trouvant dans ce dossier "Données utilisateurs Microsoft" sont parties à la corbeille avec le reste. Donc plus de messages, plus de contacts, etc...

Sinon, Kibo, tu n'as pas de sauvegarde de ton dossier utilisateur (ta petite maison) ? Même si ce n'est pas une sauvegarde très récente, c'est toujours bon de récupérer une identité.

Je vois que M. Ray est bien actif le soir de Noël. Malheureusement non, je n'ai pas fait de sauvegarde de la petite maison... Comme on dit, c'est en faisant des conn.... qu'on apprend.

En revanche quelqu'un a utilisé Data Rescue pour récupérer les mails Entourage perdu?

Joyeux Noël!!

quelqu'un a utilisé Data Rescue pour récupérer les mails Entourage perdu ?
Pas évident, dans la mesure où les composantes d'un dossier "Identité xx" sont plus ou moins interdépendants et qu'il faut donc reconstituer le dossier (les messages ne sont pas stockés sous forme de fichiers indépendants, mais dans un seul fichier en format de base de données). Mais bon, il te faut chercher le fichier "Base de données" qui doit logiquement faire une taille assez respectable. J'avoue ne pas avoir fait l'essai. Si j'ai le temps, un de ces jours, faudrait que j'essaye...

Data Rescu récupère bien de données mais c'est long.
L'année dernière j'ai effacé comme ça un dd externed de 80 Go...je sais pas à qoui je pensais quand je l'ai fait mais au fait je chatais au m temps avec qq'un et pan...une cata...
J'ai essayé avec DR II et là j'ai pas eu grand chose puis avec une version plus ancienne (que j'ai gardé au cas ou ) et là j'ai pu récupéré plus de la moitié: j'avais carrément tout dans l'ordre comme sur la partition avant effacement.
Fais une récup approfondie longue après normalement dans Documents tu devrais trouver Dossier Microsoft, si c'est vide cherche dans "Dossiers orphelins" un fichier qui en poids pourrait correspondre.

Il m'est déjà arrivé d'effacer ce dossier utilisateur au moment d'une reinstall, sepuis je garde toujours un dossier qqpart sur mes disque - même s'il est un peu vieux ça dépanne bien.

Bon courage.;)

Alors, je reviens avec d'autres éléments.
Dans les préférences de Data Rescue, il y a une limitation "bizarre?" de 100mo pour les mails, je l'ai donc augmenté j'attend le scan.