J'ai enfin swiche!

Oui tout cela me rappelle qqs douloureux souvenirs concernant ma connexion internet avec le rectangle gris. Mais avec de la persévérance et l'aide de la communauté j'avais trouvé la solution (et là quelle satisfaction!). Courage tu y arriveras, comme nous tous y a pas de raison; Et puis au fait... bienvenue!
laugh.gif
 
Bon donc j'ai vérifié, il est important que le modem ne soit pas branché lors de l'install du driver. Si jamais tu n'avais pas procédé ainsi, balance le driver à la poubelle et recommence avec la version que je t'ai donné ou celle de mac adsl, peu importe.

Ensuite si ça marche et que tu veux des détails concernant la configuration tu peux regarder ici.
 
je me rappel ma première installation : le pack Xtense venait de changer de sa boite noire et orange à la boite grise, mais ma boutique FT m'avait refilé une boite noire.

A l'époque j'avait un PC. Quand à la fin de l'année 2002, j'ai swiché pour un iMac, il n'y avait pas, bien sur, de drivers X sur le CD de Mamadoo.

Et bien sur, mon PC sous Win 98 était en panne, donc impossible de télécharger le driver par lui.


J'était sur un Mac depuis un ou deux jours, et me voilà parti à l'aventure de Classic.
Facile.
J'installe, je DL, finalement ça se sera bien passé, le plus dur aura été de redémarrer sur OS X (quelques minutes).


Conclusion : évitables ou non, le modem Alcatel USB n'aporte que des crasses.



[edit] Pour ton problème, moi je n'en avait pas eu (enfin j'me compreeeeeend...).
Mais essaye la solution de J'aipatoukompris.

Et surtout, vire le logiciel qui s'installe dans le doc (4 gros carrés de couleur chez moi), et même le logiciel Mamadoo : inutile, lourd, ...
 
ayant subi moi aussi les affres de la raie manta sous os X, y compris à l'époque ou il n'y avait tout simplement pas de driver pour OS X, je ne peux que conseiller ce que j'ai dit à une amie qui avait une merde dans le genre: va gueuler chez FT pour qu'ils te changent ce modem contre un modem Ethernet!

Tu leur dis: mac os X + modem usb = ça marche pas.
et tu fais comme mon amie: je reste ici tant que j'en ai pas un, et hop miracle ils lui en ont trouvé un !
Le confort d'un modem ethernet est IN COM PA RABLE à ces daubes usb, sous OS X; j'avoue que sous XP ça marchait pas mal
 
Je recommence je crois que mon message n'a pas ete pris : ton pacquet d'installation est bien present dans receipts
confused.gif
confused.gif
 
je viens d'installer le driver que l'on m'as donner via le forum mais il n'est pas reconnu par l'ordi. C un .paz!
que faire, je vais tout de meme pas me racheter un modem!?
 
au non y a pas de raison si ca marche avec nous. J'ai le même et c vrai qu'au debut ct un difficile
rose.gif
 
Alors je comprends plus, je suis désolé, je viens de vérifier et en effet après la décompression j'ai également un fichier.pax
Je ne comprends pas là...
confused.gif


En fait ça devrait être un .pkg et si tu changes manuellement ça ne marche pas je viens de vérifier.

Encore désolé de te faire perdre ton temps, je vais effacer ce fichier tout de suite.

Télécharge celui de mac adsl.



Détends toi, t'auras pas à changer ton modem, y a eu une erreur c'est tout, je sais pas si c'est FREE qui a modifié mon fichier ou quoi... je sais pas.
 
En fait le navigateur rentre dans le fichier "SpeedTouchUSB.pkg" alors que c'est tout entier qu'il devrait être téléchargé, bref, j'avais jamais vérifié surtout que c'est pas la 1ère fois que je file ce lien et qu'on en m'a souvent remercié confused: bref... :
 
woulf a dit:
ayant subi moi aussi les affres de la raie manta sous os X, y compris à l'époque ou il n'y avait tout simplement pas de driver pour OS X, je ne peux que conseiller ce que j'ai dit à une amie qui avait une merde dans le genre: va gueuler chez FT pour qu'ils te changent ce modem contre un modem Ethernet!

Tu leur dis: mac os X + modem usb = ça marche pas.
et tu fais comme mon amie: je reste ici tant que j'en ai pas un, et hop miracle ils lui en ont trouvé un !
Le confort d'un modem ethernet est IN COM PA RABLE à ces daubes usb, sous OS X; j'avoue que sous XP ça marchait pas mal

alors moi j'ai été très bien conseillé en décembre 2002,car je suis allé chez FT,j'ai dit que j'avais un mac ,je veux passer à l'ADSL ,et je suis sous OSX(je venait d'avoir mon eMac):le type m'a dit ,pas de pb il vous faut le modem ethernet alcatel:et depuis le début ,ma connexion eXtense est impec...
y a pas que des mauvais chez wanadoo...
 
J'ai finalement reussi a configurer ce modem! tout marche a la perfection.ìl ne me reste plus qu'a m'habituer a cette nouvelle interface.
Mon petit ctrl alt + supr me manque ainsi que mon copier coller. Mais je pense que c'est une affaire de semaine.
Merci pour votre acceuil tres chalereux, je suis tres fier d'etre un nouveau mac user...
MERCI
up.gif
up.gif
 
cestdelafolie a dit:
J'ai finalement reussi a configurer ce modem! tout marche a la perfection.ìl ne me reste plus qu'a m'habituer a cette nouvelle interface.
Mon petit ctrl alt + supr me manque ainsi que mon copier coller. Mais je pense que c'est une affaire de semaine.
Merci pour votre acceuil tres chalereux, je suis tres fier d'etre un nouveau mac user...
MERCI
up.gif
up.gif

Nous aussi on t'aime
laugh.gif
wink.gif
 
cestdelafolie a dit:
J'ai finalement reussi a configurer ce modem! tout marche a la perfection.ìl ne me reste plus qu'a m'habituer a cette nouvelle interface.
Mon petit ctrl alt + supr me manque ainsi que mon copier coller. Mais je pense que c'est une affaire de semaine.
Merci pour votre acceuil tres chalereux, je suis tres fier d'etre un nouveau mac user...
MERCI
up.gif
up.gif

Super...
up.gif
maintenant au boulot...
laugh.gif
on attend le compte rendu
zen.gif


Juste pour ceux qui pourraient tomber sur le même problème que toi, tu peux expliquer comment tu as résolu ton problème ?
 
ibookaddict a dit:
je suis heureux de vous annoncer mon depart du monde microsoft pour celui de la belle pomme blanche!
En effet je viens d acquerir un ibook 14' a 1,2 ghz! je suis vraiment heureux mais je lutte pour configurer la connexion internet! Apres instalation du driver de mon modem ( alcatel usb vert), la lumieres clignotes encore en rouge, ce qui veux nien dire qu'il n est pas reconnu par l ibook! est ce ke kelk un peut m'aider!?
je vous prepare les fotos....
merci

salut à toi et bienvenue, les seul modem effiace, sans driver, et ragnana, c'est ceux qui ont un port ethernet tu branche.... et puis voila....
up.gif
up.gif
 
J'ai finalement resolu mon probleme de modem (alcatel speedtouch usb), je fais ce post pour tout les nouveaux switchers aui pourraient rencontrer le meme probleme que moi.
Il m'as fallu dans un premier tps installer le driver deja en ma possesseion en faisant attention de ne pas avoir branche le modem au prealable.
Puis un petit tour sur mac Adsl qui propose lla mise a jour du driver;
Apres installation redemarer l'ordinateur et bien configurer la connection en faisant gaff de bien selectioner le bon modem.
Le tour est joue, tout marche a la perfection....
king.gif
 
cestdelafolie a dit:
J'ai finalement resolu mon probleme de modem (alcatel speedtouch usb), je fais ce post pour tout les nouveaux switchers aui pourraient rencontrer le meme probleme que moi.
Il m'as fallu dans un premier tps installer le driver deja en ma possesseion en faisant attention de ne pas avoir branche le modem au prealable.
Puis un petit tour sur mac Adsl qui propose lla mise a jour du driver;
Apres installation redemarer l'ordinateur et bien configurer la connection en faisant gaff de bien selectioner le bon modem.
Le tour est joue, tout marche a la perfection....
king.gif

Merci pour tous les autres
wink.gif
 
cestdelafolie a dit:
J'ai finalement resolu mon probleme de modem (alcatel speedtouch usb), je fais ce post pour tout les nouveaux switchers aui pourraient rencontrer le meme probleme que moi.
Il m'as fallu dans un premier tps installer le driver deja en ma possesseion en faisant attention de ne pas avoir branche le modem au prealable.
Puis un petit tour sur mac Adsl qui propose lla mise a jour du driver;
Apres installation redemarer l'ordinateur et bien configurer la connection en faisant gaff de bien selectioner le bon modem.
Le tour est joue, tout marche a la perfection....
king.gif

Ah bah enfin, c'est cool j'avais pas vu ton post, je me demandais ce que tu foutais
wink.gif
 
cestdelafolie a dit:
J'ai finalement resolu mon probleme de modem (alcatel speedtouch usb), je fais ce post pour tout les nouveaux switchers aui pourraient rencontrer le meme probleme que moi.
Il m'as fallu dans un premier tps installer le driver deja en ma possesseion en faisant attention de ne pas avoir branche le modem au prealable.
Puis un petit tour sur mac Adsl qui propose lla mise a jour du driver;
Apres installation redemarer l'ordinateur et bien configurer la connection en faisant gaff de bien selectioner le bon modem.
Le tour est joue, tout marche a la perfection....
king.gif

C'est sympa de partager avec les futurs switchers qui pourraient tomber sur le même problème que toi...

Bonne découverte, et on attend ton blog
up.gif