Jai envie d'avoir un mac, mais...

m0ugly

Membre confirmé
4 Mai 2008
81
5
Je suis allé dans un magasin mac l'autre jour, et jai été surpris sur la taille du 24 pouce que javais convoité depuis environ 6 mois

je sais que si je me prend un mac, ce sera le 2.8 GHZ avec 500 Go de DD et la GeForce 8800 GS

J'aime le principe de mac, j'en ai testé plusieurs, je sais que pour le design c'est mieux, qu'il y a pas de virus... Mais quelque chose me fait peur.

Voila, n'étant pas un grand gamer, j'aimerai pourtant dans les prochaines années pouvoir m'acheter de gros jeux (WoW expansion, Aion, The Nomad Soul 2, Age Of Conan...) et je me demande si je pourrai bien faire tourner ces jeux en haute resolution

je ne suis pas un grand utilisateur de jeu, je fais plus du travail avec, mais le probleme c'est que la l'ordinateur est cher donc je veux quand meme pouvoir me faire quelques plaisirs.

Pensez vous que l'imac haut de gamme sans uniquement un processeur de 3.06 GHz pourra les faire tourner sans probleme ou est ce que c'est un peu dur.

Sinon pour le reste, mac m'a conquis, mais cette question me fait hésité a rentré dans l'univers de la pomme ou rester sur ce merdier de windows (ayant eu un pc de merde durant tres longtemps, et payant plus de 1500€ pour ma machine, je veux pouvoir jouer a de puissants jeux si possible)

voila, j'attend vos réponses avec impatience.

salut ! Elkø

je ne possède pas de mac... mais j'ai vu une vidéo sur le net d'une personne qui a réussi a installer crysis sur son Imac avec la Geforce 8800 GS (bien entendu sous windows)

et actuellement je possède une machine de jeux donc j'ai déjà installé crysis et je vois pas de grandes différences mis a part un peu de latence sur le mac (je ne sais pas si ça venait de la vidéo ou non ou que le fait que c'est une GS)

Mais je pense que wow passera sur léopard mais les autres jeux il faudra probablement passer sous xp en multiboot.

voila c'est mon avis de pcuser (bientot macuser ;) )

le fait de repasser par xp me derange pas pour jouer

cest surtout de savoir si la carte graphique sera assez puissant ou pas ;)

Vu la croisssance de la part de marché des Mac dans le Monde, il va y avoir de plus en plus de jeux... Ton choix pour l'Imac est bon aussi pour les jeux....
Si tu veux absolument jouer à un jeux non existant sur Mac, tu peux toujours installer Windows en DualBoot et installer le jeux...
Voilà, tu aura un Mac sous Windows pour les Jeux et un Mac sous OSX pour tout le reste...

ouais mais est ce que la 8800 GS est assez puissante pour des bons jeux de l'année prochaine, telle est ma question

si c'est le cas, des que jai ma paye, je fonce tout de suite me l'acheté.

Et y a -t-il réduction ou offre en début d'année scolaire ? Parce que si oui, autant en profiter.

ouais mais est ce que la 8800 GS est assez puissante pour des bons jeux de l'année prochaine, telle est ma question

si c'est le cas, des que jai ma paye, je fonce tout de suite me l'acheté.

Et y a -t-il réduction ou offre en début d'année scolaire ? Parce que si oui, autant en profiter.

La question est la même sur Mac ou PC. Les éditeurs ont un malin plaisir : sortir des jeux qui ne tournent pas sur les configs existantes.

Ce qui compte c'est est-ce que ça fait tourner les jeux d'aujourd'hui, et là c'est oui ! Ceux que tu cites sont sorti et fonctionnent en multi-boot.

jai lu que la MAJ Imac aura lieu en novembre, et que ce ne sera uniquement qu'une mise a jour au niveau materielle. Vaut-il le coup d'attendre?

Ou alors au moins attendre des offres de rentrée?

Ou tout simplement l'acheter maintenant ;)

jai lu que la MAJ Imac aura lieu en novembre, et que ce ne sera uniquement qu'une mise a jour au niveau materielle. Vaut-il le coup d'attendre?

Ou alors au moins attendre des offres de rentrée?

Ou tout simplement l'acheter maintenant ;)

On en sait pas plus que toi.

Si tu as une offre vraiment spéciale a durée limitée, profites-en :D

Pas sur que la gamme iMac soit vite renouvellée.

bah moi j'ai une geforce 8800 GTS 640 mo (bon d'accord elle est plus puissante que le Imac)

Mais je pense si tu n'est pas un dingo qui s'amuse a mettre ses jeux en HIGH a chaque fois cette carte peut durer un bon moment.....(en mode medium ou low )

j'avais une geforce 6600 GTS je l'ai changée (et le PC aussi :p ) et j'ai tenu 4 ans de jeux vidéo et j'ai du changer mon pc uniquement car il soufflait au niveau processeur et j'avais envie d'un nouveau... ^^

donc je pense que ça ira (du moins pour minimum deux ans)

ps : Si tu peux attendre attends alors ;)

ps : Si tu peux attendre attends alors ;)

je peux attendre, enfin je veux dire mon pc fonctionne (mal) toujours, jarrive a utiliser quelques applications, mais ca reste tres faible

j'ai vraiment trop envie d'aller sur mac, davoir une super machine et je sais pas si j'aurai la volonté d'attendre encore 3 mois sur pc pour avoir un imac ;)

bah..... souvent un petit formatage aide parfois le pc a tenir le coup ;) (testé sur une machine qui bugué beaucoup a cause de multiples actions faites dessus)

enfin je vais pas te faire le check list des soins nécessaires a ton PC (je sens quelques mac user qui ricanerai ^^ )

moi ça fait presque un an que je tiens :o (problèmes financiers et études)

Alors courage ;) :D

ben ecoutez cest bon jai fais mon choix et lundi je m'achete mon imac 24 pouce. Je pense que la config sera largement suffisante, et o pire, si ca lest pas, je pense refourger le mac a un pote et m'acheter la nouvelle gamme XD ;)

bref lundi ma commande part pour devenir macuser ^^

ben ecoutez cest bon jai fais mon choix et lundi je m'achete mon imac 24 pouce. Je pense que la config sera largement suffisante, et o pire, si ca lest pas, je pense refourger le mac a un pote et m'acheter la nouvelle gamme XD ;)

bref lundi ma commande part pour devenir macuser ^^

Félicitations !!! :D :up:

jai vraiment trop trop hate, mais je dois attendre ma paye

plus que quelques jours, trop fun !!!!!!!!!!!!!!

bravo ^^ (tiens tu as changé ton pseudo :o )

tu me tiens au courant de ce qu'il est en capable ton Imac ;)
(au niveau jeu et au niveau .... de tout quoi :p )

ca marche des que je le recois je ferai des tests... Et j'en parlerai ici ;)

je passe la commande lundi (jour ou je recois ma paye ^^)

trop envie d'y être ^^

ca marche des que je le recois je ferai des tests... Et j'en parlerai ici ;)

je passe la commande lundi (jour ou je recois ma paye ^^)

trop envie d'y être ^^

Ca me dirait bien mais vu que j'ai acheté le 20" à Noël dernier, ma copine est très contre. Pourtant le 24" m'attire parce que je n'en peu plus de cette dalle qui ruine mes photos ...

cest dommage :'(

moi jai pas de copine avec qui jabite, et mes parents sen foutent (ben je leur laisse pas trop le choix en fait)

donc apres, jai pas ce probleme

ps : purée plus ca va plus jen ai marre de windows, envie de changer la ^^