j'ai jete des fichiers systeme

carole04

Membre confirmé
25 Janvier 2008
22
0
bonjour

j'ai un imac et un macbookpro

j'ai voulu ranger mes photos, et comme je trouvais qu'il y avait trop de dossiers dans mon macbook, j'ai jeté plein de trucs, et j'ai VIDE LA CORBEILLE.

Ce qui fait que quand j'importe des photos, je ne peux pas voir les photos dans mon événement, pourtant elles y sont.
J'ai réinstallé snow leopard, ilife 09 et rien n'y fait, pouvez vous m'aider, je sais que je vais faire rire beaucoup d'entre vous, mais tant pis. 5 minutes de honte, c'est vite passé comme disait ma grand mère.

Merci d'avance

Hello,

Un peu nébuleux, ton problème: quels fichiers as-tu jetés? Quel rapport avec tes photos?

De toute façon, si tu as réinstallé c'est mort, tes données ont été écrasées; l'avantage est que tu as retrouvé tes fichiers système, non?

merci pour la réponse, je sais que ce n'était pas très clair, mais je me suis affolée, :confused:

Donc, ça remarche, je vais transférer les événements dont j'ai besoin.
Et promis, je ne vais plus aller bidouiller il ne faut pas......

Il faut reconstruire la base de données iPhoto. Le ou les dossiers jetés devaient être ses fameux fichiers qui permettent de visualiser, d'ajouter des tags...

Attention, idéalement il vaudrait mieux faire une sauvegarde du dossier iPhoto voire dossier Images.

"Pour reconstruire la photothèque iPhoto :

1. Faites une sauvegarde du dossier ~/Images/iPhoto Library dans le Finder et mettez-la de côté.
  2. Quittez iPhoto si l'application est ouverte.
  3. Pour iPhoto 4.0.3 ou version antérieure : maintenez les touches Maj et Option du clavier enfoncées.
    Pour iPhoto 5.0 ou version ultérieure : maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.
  4. Ouvrez iPhoto.
  5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.
  6. Cliquez sur Oui.
iPhoto va essayer de reconstruire la photothèque iPhoto. Cette opération peut prendre plusieurs minutes, selon la taille de la bibliothèque.
Remarque : iPhoto 5.0.2 et version ultérieure comprennent une zone de dialogue supplémentaire qui apparaît lorsque vous demandez la reconstruction de la photothèque."

Si le dossier est lourd, ça peut effectivement prendre quelques bonnes et grosses minutes. Patience et ne surtout pas interrompre la reconstruction sous peine de risquer une perte de données.

NB: si tu veux voir si les photos sont toujours là:
dossier images> iPhoto Library> clic droit "visualiser le paquet" > les dosssiers cachés apparaissent. Attention toutes actions dans ce dossier sont définitives.

Maintenant ceci est valable uniquement si tu n'as pas jeté iPhoto Library dans images. Sinon... il n'y a plus qu'à reprendre les photos.:mouais:

PS: tu es blonde?

Merci de ta réponse
J'ai réussi à tout reprendre,:) mais quelle angoisse

Je ne suis pas blonde, et en plus j'ai 57 ans..... désolée de te décevoir:rateau:

Big Bisous
Carole

l'avantage des macs est que pour vraiment planter définitivement, faut le vouloir. Donc, ne pas rentrer en mode panique est le premier conseil et venir sur ce forum pour poser la question ou consulter la rubrique "rechercher" (en premier en fait).

On fait tous des boulettes.:D