J'ai le le topic epinglé batterie mais

Shonen07

Membre confirmé
1 Juillet 2010
28
0
36
Bonjour,
Sur le topic il y a marqué que pour faire un calibrage de la batterie il faut la laisser se vider jusqu'à que le mac book pro s'éteigne.

Ok j'ai suivi jusque là.

Mais ils disent aussi qu'il faut pas laisser tomber la batterie en dessous de 5% (et sur d'autres site defois il est dit 10%) sinon la batterie peut perdre immédiatement 20% de sa durée.

J'ai une fois laissé ma batterie exprès pour le déchargé à 7 % et il ne s'était pas éteint tous seul.

Donc ma question est la suivante si je laisse ma batterie descendre, quand l'ordinateur va t-il s'éteindre? je ne risque pas de descendre en dessous de ce seuil qui abimerait ma batterie?

Toutes les informations que je lis ma paresse incohérente. j'ai cherché sur différents sites, tous disent la même chose, je ne comprends pas bien.

Merci de m'éclairer.

Cordialement,
Shonen07

moi perso, je lance un chargement complet avant que ça se coupe complètement.
j'ai déjà fait des low batterie avec coupure, je l'ai lu quelques part et je n'ai eu aucune baisse de ma batterie ;)

ensuite tu peux lire tout ça, c'est vraiment très intéressant.
http://www.apple.com/fr/batteries/
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

y a même un évènement à prendre en ical pour te dire de faire ta décharge :)

have fun

moi perso, je lance un chargement complet avant que ça se coupe complètement.
j'ai déjà fait des low batterie avec coupure, je l'ai lu quelques part et je n'ai eu aucune baisse de ma batterie ;)

ensuite tu peux lire tout ça, c'est vraiment très intéressant.
http://www.apple.com/fr/batteries/
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

y a même un évènement à prendre en ical pour te dire de faire ta décharge :)

have fun

J'ai lu tes 2 articles et apparement je dois quand même faire une décharge complète par mois. Mais il est dit que sur ce type de batterie on avait moins à faire attention.

Sinon tu as vu le nouvelle evenement pour la decharge sur ical?

Mais sinon ca ne répond pas à ma question.
A quelle % la batterie d'un mbp éteint l'ordinateur ? le soucis de perte de capacité est donc oublié avec les nouvelles batterie ?

Moi je viens de faire un recalibrage (je fais tous les 2 mois et ça tombait hier). J'ai lancé ma bilibothèque iTunes + une liste de film sous VLC et suis allé me coucher (ça a dû prendre 3h à la décharger -estimation avant-). Ce matin (je ne suis pas très matinal, donc y'avait facile les 5h de repos) quand j'ai branché le magsafe et reveillé ma machine, il y avait 1%
Donc (ma réponse), j'aurai tendance à penser que le Mac s'éteint de lui-même à 1%.

Moi je viens de faire un recalibrage (je fais tous les 2 mois et ça tombait hier). J'ai lancé ma bilibothèque iTunes + une liste de film sous VLC et suis allé me coucher (ça a dû prendre 3h à la décharger -estimation avant-). Ce matin (je ne suis pas très matinal, donc y'avait facile les 5h de repos) quand j'ai branché le magsafe et reveillé ma machine, il y avait 1%
Donc (ma réponse), j'aurai tendance à penser que le Mac s'éteint de lui-même à 1%.

et donc tu peux le laisser tomber jusqu'a 1% et il n'y aura pas de perte de capacité de la batterie ?
C'est donc un mythe le fait qu'elle sont endommagé si on les laisse tomber en dessous de 5%.

ou sinon ça existait mais que pour les anciennes comme un des liens peut le laisser croire

et donc tu peux le laisser tomber jusqu'a 1% et il n'y aura pas de perte de capacité de la batterie ?
C'est donc un mythe le fait qu'elle sont endommagé si on les laisse tomber en dessous de 5%.

ou sinon ça existait mais que pour les anciennes comme un des liens peut le laisser croire

J'aimerais une confirmation avant d'essayer svp j'ai peur

je remonte le topic car je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question.

la dernière fois ma copine a laissé le MBP tombé jusqu'a 3% de batterie et il ne s'est pas éteint.

Aujourd'hui j'ai juste safari de lancer il me reste 73% de batterie et il affiche 4h36 c'est normal ?
Avant avec 73% de batterie j'avais entre 7et 8h de batterie avec juste safari lancer

Tu as la luminosité à combien ? La même que la dernière fois ?

Sinon je n'ai jamais entendu le coup des 5%...