J'ai perdu Ical :-(

Soledad130

Membre enregistré
8 Novembre 2010
5
1
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement supprimé Ical de mon Macbook, et j'ai cherché à le télécharger sur le site d'apple mais sans succès, je ne le trouve pas.
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux (re)trouver la version compatible avec OS X 10.4 ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider! :)

Merci pour ta réponse, mais je n'ai que deux CD qui m'ont été livrés à l'époque, Install disk 1 et Install disk 2, j'ai peur de tout perdre si je réinstalle tout, tu penses qu'en mettant le CD je pourrais sélectionner?

Encore aujourd'hui le 1 c'est pour l'install (complète), donc par déduction le 2 (pour les applications).

De toute manière, si tu mets juste le DVD quand ton Mac est allumé et que tu ne cliques sur rien, il n'y a aucun risque ;) Normalement, pour les applications c'est Bundle... (si mes souvenirs sont bons)

A priori tes données sont conservées si tu réinstalles. Mais faire des sauvegardes est indispensable (la preuve ...). Pas sûr que iCal soit sur le CD2. Avec 10.6, il n'y est pas, donc il doit être sur le 1 ... Tu dois chercher dans les paquets d'installation (icone: une espèce de boite jaune; extension .pkg). POur les voir tous, il faut éventuellement accéder au menu "afficher le contenu du paquet" par clic droit de la souris (ou ctrl + clic). Tu cherches iCal.pkg et tu double-clique sur celui là.

J'ai essayé, j'ai récupéré tous les .pkg mais maintenant il me dit qu'une erreur se produit durant l'installation, je ne sais plus quoi faire :(

Ah parce que moi je l'ai retrouvé dans le fichier bibliothèque -> receipt, avec tous les autres .pkg

Lorsque j'ai inséré le cd il n'y avait qu'une option où tu pouvais choisir de réinstaller toutes les applications. Mon mac date de 2007 ça a peut être évolué depuis le temps!

Ah parce que moi je l'ai retrouvé dans le fichier bibliothèque -> receipt, avec tous les autres .pkg

Lorsque j'ai inséré le cd il n'y avait qu'une option où tu pouvais choisir de réinstaller toutes les applications. Mon mac date de 2007 ça a peut être évolué depuis le temps!
Non, celui de receipt n'est pas le bon. Tu peux choisir l'option de réinstaller toutes les applications. Mais tu dois pouvoir aussi examiner les dossiers des CD d'installation (choisis Finder -> Présentation -> Par liste pour voir tout) et chercher dans les dossiers ou paquets avec ctrl + clic ou clic droit jusqu'à trouver les paquets individuels de chaque application, et finalement iCal.pkg. Si tu n'y arrives pas et que tu choisisses de réinstaller toutes les applications, n'oublies pas de les mettre ensuite à jour via Pomme -> Mise à jour de logiciels.

Ouf je l'ai retrouvé, il était dans "optional installations" sur le disque 1. Pas facile d'être étourdie!

En tout cas merci pour votre aide à tous et à très bientôt!

• J’aime
Réactions: boninmi