j'ai perdu tous mes films...

famillecousin

Membre enregistré
8 Octobre 2009
4
0
bonjour
je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, je débute... pardon si je fais une erreur. voici mon problème : j'ai voulu classer mes films (copies, téléchargements, pièces jointes, vidéos...) dans un seul dossier et le placer dans la colonne emplacement sur le côté. c'était chose faite mais suite à une erreur de manipulation j'ai déplacé ce dossier sur le bureau et il s'est évaporé avec ce petit nuage si inquiétant bien significatif... pas dans la poubelle, impossible de les retrouver ni gràce à la recherche, ni avec le spotlight... je suis pour tout dire très inquiète..
merci du temps que vous prendrez pour me répondre...
cordialement
Nadège

Ce n'est qu'un alias que tu as enlevé, à priori, pas de soucis pour tes données ...
Utilises peut-être les dossiers recherche de ton finder, ou une recherche spotlight avec le nom exact de ton dossier ...

Si ça ne marche pas, fait une recherche dans tes dossiers depuis le finder en mode liste (avec la taille de tous les éléments). Ton dossier, qui doit être volumineux, devrait ressortir assez rapidement.
;)

Bonjour et bienvenue

Les icones dans la barre latérale du finder ne sont que des raccourcis vers les dossiers originaux

Il faudrait donc savoir où tu as initialement créés ce(s) dossier(s)

edit: grilled ;)

ps: tu peux aussi utiliser les dossiers intelligents en bas à gauche de la fenêtre du finder et cliquer sur "tous les films" > tout ce qui est "film" y sera répertorié
si ces dossiers intelligents ne s'y trouvent pas, active les dans finder>préférences>barre latérale

et bien, ou je ne suis pas douée, ou... je ne suis pas douée ! vraiment impossible de remettre la main dessus. j'ai suivi les conseils, refait encore et encore... rien, aucun résultat. :(
d'autre suggestions... ? merci encore de vos réponses
Nadège