j'ai perdu tous mes films...

famillecousin

Membre enregistré
8 Octobre 2009
4
0
bonjour
je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, je débute... pardon si je fais une erreur. voici mon problème : j'ai voulu classer mes films (copies, téléchargements, pièces jointes, vidéos...) dans un seul dossier et le placer dans la colonne emplacement sur le côté. c'était chose faite mais suite à une erreur de manipulation j'ai déplacé ce dossier sur le bureau et il s'est évaporé avec ce petit nuage si inquiétant bien significatif... pas dans la poubelle, impossible de les retrouver ni gràce à la recherche, ni avec le spotlight... je suis pour tout dire très inquiète..
merci du temps que vous prendrez pour me répondre...
cordialement
Nadège

Ce n'est qu'un alias que tu as enlevé, à priori, pas de soucis pour tes données ...
Utilises peut-être les dossiers recherche de ton finder, ou une recherche spotlight avec le nom exact de ton dossier ...

Si ça ne marche pas, fait une recherche dans tes dossiers depuis le finder en mode liste (avec la taille de tous les éléments). Ton dossier, qui doit être volumineux, devrait ressortir assez rapidement.
;)

Bonjour et bienvenue

Les icones dans la barre latérale du finder ne sont que des raccourcis vers les dossiers originaux

Il faudrait donc savoir où tu as initialement créés ce(s) dossier(s)

edit: grilled ;)

ps: tu peux aussi utiliser les dossiers intelligents en bas à gauche de la fenêtre du finder et cliquer sur "tous les films" > tout ce qui est "film" y sera répertorié
si ces dossiers intelligents ne s'y trouvent pas, active les dans finder>préférences>barre latérale

et bien, ou je ne suis pas douée, ou... je ne suis pas douée ! vraiment impossible de remettre la main dessus. j'ai suivi les conseils, refait encore et encore... rien, aucun résultat. :(
d'autre suggestions... ? merci encore de vos réponses
Nadège

j'ai créé sur le bureau un dossier "films et vidéos" et j'ai été cherché tous mes films et toutes mes vidéos éparpillées dans différents dossiers. je les ai mis dedans et après j'ai tout effacé des emplacements initiaux. j'ai placé ce dossier dans les emplacements et... vidé ma corbeille. quelques instants plus tard j'ai fait cette manipulation malheureuse, j'ai fais glisser ce fameux dossier sur le bureau et pffft... plus rien.

en ce qui concerne la recherche par taille, il me demande de préciser égale, infèrieure ou supèrieur à tant de GO, Mo ou Ko... qu'est ce que je mets ? parce que j'ai essayé mais y a à chaque fois plus de 10 000 réponses... et je ne sais pas les classer du plus volumineux au moins volumineux

capturedcran20091009100.png

Tu as donc créé un dossier "film et vidéo" sur ton bureau et tu l'as rempli de vidéos. Il doit toujours y être sur le bureau ce dossier. Non ?

Si tu l'as effacé, c'est là ta vraie gaffe.

et bien j'imagine que oui... merci en tout cas pour avoir essayé de m'aider. pas une erreur en 3 ans de mac mais là ça ne pardonne pas... :(
j'ai une autre question concernant ma messagerie gmail... où est ce que je m'adresse?
cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

bon je viens de retrouver mon dossier... il était... dans la poubelle..:siffle: je vous interdit formellement de rigoler. j'ai pourtant cherché dedans aussi mais sûrement pas assez assidûment, il a dû m'échapper... bon j'arrête de ramer...
merci encore et ma question sur gmail tient toujours...

d'autre suggestions... ?

si tu connais le nom d'une des vidéos disparues, tu peux peut-être la rechercher directement avec le finder, et si tu la trouves, tu peux ouvrir le dossier qui la contient...
technique un peu basique mais si tu n'as pas essayé, ça pourrai être une idée...

edit : grillée

et bien j'imagine que oui... merci en tout cas pour avoir essayé de m'aider. pas une erreur en 3 ans de mac mais là ça ne pardonne pas... :(
j'ai une autre question concernant ma messagerie gmail... où est ce que je m'adresse?
cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

bon je viens de retrouver mon dossier... il était... dans la poubelle..:siffle: je vous interdit formellement de rigoler. j'ai pourtant cherché dedans aussi mais sûrement pas assez assidûment, il a dû m'échapper... bon j'arrête de ramer...
merci encore et ma question sur gmail tient toujours...

:D:D:D

Heureux que ça se termine bien. Une saine alerte. Faîtes des sauvegardes. ;)