J'ai plusieurs problèmes avec Mail de Mac

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 038
37
PARIS
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, vous rendrez service, à mon avis, à de nombreux utilisateurs.
D'abord parce que ça devient pénible d'utiliser mon Mac, ensuite parce que si vous avez quelques influences sur Apple, leur faire comprendre que le progrès n'est pas nécessairement dans le changement et que tous les changements ne sont pas forcément des progrès.

Ma page d'ouverture de Mail, c'est tous les mails sur la même page quelque soit la boite, ensuite à gauche les expéditeurs et à droite le début des messages, et entre les deux la date et l'heure d'envoi. Il y a de fortes probabilités que ce ne soit pas la présentation idéale pour tous les utilisateurs de Mac et de Mails mais je ne vois pas de raison compte-tenu des possibilités actuelles qu'Apple m'en prive, ce qui n'est peut être pas le cas !

Je ne peux pas configurer la largeur des colonnes à ma guise, je perd une place phénoménale au niveau des dates et heures et donc de largeur de contenu pour les messages.
J'oubliais. Avant je pouvais organiser la barre d'outil en haut pour avoir le bouton d'envoi de mes messages dans la partie gauche. Maintenant c'est un bouton bleu en haut à droite inamovible, je ne suis pas arrivé à changer sa place. C'est dommage. Quand je dois puiser des informations dans un document à gauche de mon écran pour le reporter à droite dans mon texte de mail, le bouton bleu n'est plus apparent et si je suis dérangé, le mail reste dans mon ordi.

Si vous connaissez les solutions à mes problèmes d'avance je vous remercie d'avance de bien vouloir me dire comment vous les avez découvertes, mais si vous ne savez pas ou les trouver, d'avance merci de le dire à Apple : changer pour changer, si c'est la seule motivation, ça ne mène pas à grand chose.

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, vous rendrez service, à mon avis, à de nombreux utilisateurs.
D'abord parce que ça devient pénible d'utiliser mon Mac, ensuite parce que si vous avez quelques influences sur Apple, leur faire comprendre que le progrès n'est pas nécessairement dans le changement et que tous les changements ne sont pas forcément des progrès.

Ma page d'ouverture de Mail, c'est tous les mails sur la même page quelque soit la boite, ensuite à gauche les expéditeurs et à droite le début des messages, et entre les deux la date et l'heure d'envoi. Il y a de fortes probabilités que ce ne soit pas la présentation idéale pour tous les utilisateurs de Mac et de Mails mais je ne vois pas de raison compte-tenu des possibilités actuelles qu'Apple m'en prive, ce qui n'est peut être pas le cas !

Je ne peux pas configurer la largeur des colonnes à ma guise, je perd une place phénoménale au niveau des dates et heures et donc de largeur de contenu pour les messages.
J'oubliais. Avant je pouvais organiser la barre d'outil en haut pour avoir le bouton d'envoi de mes messages dans la partie gauche. Maintenant c'est un bouton bleu en haut à droite inamovible, je ne suis pas arrivé à changer sa place. C'est dommage. Quand je dois puiser des informations dans un document à gauche de mon écran pour le reporter à droite dans mon texte de mail, le bouton bleu n'est plus apparent et si je suis dérangé, le mail reste dans mon ordi.

Si vous connaissez les solutions à mes problèmes d'avance je vous remercie d'avance de bien vouloir me dire comment vous les avez découvertes, mais si vous ne savez pas ou les trouver, d'avance merci de le dire à Apple : changer pour changer, si c'est la seule motivation, ça ne mène pas à grand chose.
Bonjour,
Peut-être ici ? Utiliser la présentation colonne ?Capture d’écran 2026-06-21 à 10.35.02.webp

@peyret,
Merci de ta réponse, c'est justement la présentation que j'ai adoptée, mais je ne peux pas régler la largeur de chaque colonne, c'est à dire faire une place plus importante à la colonne "contenu du message", la largeur maxi s'arrête au milieu de la fenêtre.

@Romuald
Je trouve l'iPhone inconfortable pour l'utilisation, fragile, au soleil c'est une frustration, il est susceptible de beaucoup de maux (être volé, égaré, tomber à l'eau, cassé, batterie déchargée à son insu quand les réseaux sont limités comme les zones blanches, moche avec toutes les protections qu'on doit lui adjoindre, tout le monde ne s'en sert pas dans un lit d'hôpital, il y a des utilisateurs qui bougent : s'en servir en randonnée est une galère en pleine tempête, comparé à une carte au 25/1000 . Et pourtant Apple à fait le choix de le privilégier par rapport à ses ordis. Exemple, j'ai voulu télécharger Mistral Chat sur mon ordi via Apple. Disponible pour l'iPhone, il n'est pas disponible pour le Mac ! Débile !

Sur l'iPhone, il y a une pression constante et désagréable pour qu'on télécharge des applications dédiées qui sont des portes d'entrées dans nos appareils. Et Apple le sait, bien sûr.

Certes, il y a quelques trucs pratiques : si j'ouvre une "note" sur l'iPhone, je la retrouve sur l'ordi, idem pour une photo, et parfois il est accessible pour les communications téléphoniques "je suis dans le métro !" et les SMS. Pour le prix, c'est bien les moindres des choses.

J'ai encore perdu quelque chose sur mon iPhone, je vais aller sur le fil approprié. En attendant, si vous trouvez comment programmer sans limites les colonnes de Mail....

La largeur de chacune des trois colonnes se modifie très facilement à la souris, avec une largeur minimum variable en fonction de la colonne considérée. Je ne vois pas le problème :

IMG_5311.webpIMG_5312.webp

Dernière édition:
Si c'est un problème de présentation "en colonnes", un clic droit au niveau des en-têtes de colonne permet de décocher ce que l'on n'a pas besoin d'afficher, et on peut changer l'ordre des colonnes en les déplaçant à la souris

Là aussi, un simple clic, droit sur la barre d'outils d'un mail en cours de rédaction, puis appui sur "Personnaliser la barre d'outils" permet de déplacer la fameuse flèche bleue n'importe où sur l'en-tête de la fenêtre.

• J’aime
Réactions: Bicus