J'ai rien compris... si quelqu'un peut m'expliquer

Statut
Ce sujet est fermé.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Yop !
Hier pour les français qui ont encore la télé y avait Mulholland Drive sur la 3. Je sais pas pour vous mais moi j'ai autant rien compris que dans Donnie Darko. :mouais:
Donc je me suis dit, sur MacG y en a quand-même qui sont pas la moitié d'un imbécile et qui doivent pouvoir m'expliquer, ou mieux, me filer des liens vers des sites qui expliquent des films (parce que tant qu'à faire, si on peut m'expliquer aussi donnie darko et la fin de 2001 c'est pas plus mal).
Voilà, à vous de jouer et merci d'avance :)

Pas vu pas pris, je regarde pas la tv :rateau:

Mais de rien, cher DT :zen:

Moi j'ai choisi l'option :
"enregistrer le film vu qu'apparemment comme c'est un film de David Lynch y'a des chances que ce soit encore un truc du genre ballèze à comprendre et qu'on va se le remater une fois ou deux les soirs de tout de même très fréquent profond ennui télévisuel pour le comprendre un peu mieux".

Et je crois que j'ai bien fait parce que ça part un peu dans tous les sens et qu'en plus j'ai pas vu les 30 premières minutes.

:D ;)

Alors c'est l'histoire d'une femme qui perd la mémoire suite à un accident de voiture... mais après ça devient très vite mais alorss très très vite, très brouillon mais alors très très brouillon dans mon crâne... :rateau: :siffle:

P.S : comme ce pauvre dark templar n'habite "normalement pas ici", il n'est "normalement pas chez moi", mon vieux, tu pourras même pas profiter d'une rediffusion... :up:

Dark Templar a dit:
Yop !
Hier pour les français qui ont encore la télé y avait Mulholland Drive sur la 3. Je sais pas pour vous mais moi j'ai autant rien compris que dans Donnie Darko. :mouais:
Donc je me suis dit, sur MacG y en a quand-même qui sont pas la moitié d'un imbécile et qui doivent pouvoir m'expliquer, ou mieux, me filer des liens vers des sites qui expliquent des films (parce que tant qu'à faire, si on peut m'expliquer aussi donnie darko et la fin de 2001 c'est pas plus mal).

Pour Mulholland Drive, peut pas t'aider.

Mais pour ce qui concerne Donnie Darko, oui. L'idée c'est que l'on n'échappe pas à son destin (quelques soient les choix que l'on fasse). La trainé gélatineuse et une métaphore du destin qui nous précède ; et nous lui emboîtons le pas sans même y penser.

Voilà j'espère que j'ai fait avancer le chmilblik .... ;)

Bon, et bien moi sur Canal Sat, le film est passé il y a un an je crois, avec à la suite, un doc. explication de texte avec les clefs fournies par D.Lynch pour comprendre le film.

Je me rapelle m'être dit toutes les 5 mn : "Ha, oui, d'accord, c'est pour ça… ouhlala, ah bon, m'enfin…"*

J'ai donc regarder hier soir, me disant : "cette fois, t'es paré"*, sauf que j'avais tout oublié et qu'au bout d'une heure, jétais encore plus paumé que la première fois en essayant de retrouver les codes :eek: :eek: :(
* je me parle souvent :D

Je l'ai vu 5 fois. J'ai passé des heures de recherches sur le Net. J'ai regardé un super reportage sur Canal + qui a tout expliqué (au final, il faut remonter le film pour avoir quelque chose de linéaire).

Mais, je vais te dire un truc : ce film, il faut le prendre comme il est. Un indice, le plus important, c'est la petite boîte bleue, la boîte de pandore.

Rahhh cette scène d'amour, la plus torride de ces 10 dernières années...

Merci Spyro. Le premier commentaire du premier lien est intéressant mais j'ai peur que ce soit l'interprétation facile (c'est comme de dire que donnie darko est dans le coma et que tout ce qu'on voit c'est un rêve), je regarderai sur imdb tout à l'heure.

nathan1901 a dit:
Mais, je vais te dire un truc : ce film, il faut le prendre comme il est. Un indice, le plus important, c'est la petite boîte bleue, la boîte de pandore.

C'est malin, juste le moment où j'ai pas vu c'est quand une des deux regarde dans la boîte (je sais pas laquelle c'est) :hein:

PS : comment as-tu fais pour changer ton statut ? :confused:

Dark, c'est facile, c'est comme un jeu. Tu prends le DVD (dans la grande médiathèque de là où t'habites normalement), tu vas voir les bonus, et là, tu peux entrer dans le film par les 10 indices dont parle Spyro.
Et après, tu as l'impression de voir 10 films différents. Et c'est encore plus embrouillé.
Alors tu prends un psychotrope quelconque, ou un alcalooïde, tu dégustes, tu te repasses la scène dont parle bateman, et tu te dis :
Ahhhhhhhh, c'est du cinéma ? Ahhhhhhhh, c'est coooool.

Voilà.
A ton service.
:D:D

Pour Donnie Darko :
Donnie a en quelque sorte un choix a faire pour sa vie (symbolique de l'ado patati patata): il choisit la vie, tout est pour le mieux (un copine, un pedophile arreté), mais tout part en live après en quelque sorte les conséquences de son échappée de la mort (mere et soeur dans l'avion, copine out, ...). C'est pourquoi il décide de rétablir le destin en se sacrifiant en utilisant le passage du temps ...
Bref c'est que j'y voie + ou - , c'est pas trop clair mais bon ...

Pour Mullholland drive :
Je sais pas si tu te rappelle le tout début. Tu vois des gens qui dansent le rock. T'as l'impression qu'ils sont pleins mais si tu regarde bien il n'y a que 2 couples décuplés. Bah c'est l'esprit du film. :D avec ca t'es bien avancé nan ? :D
Au tout début tu vois quelqu'un qui se plonge dans un oreiller rouge : ca ressemble étrangement au lit ou est Naomi watts quand elle se flingue nan ?
Le film se découpe en deux parties :
- 1ere partie étrange un peu film noir avec en parallele la montée et la gloire de Naomi Watts: tout est pour le mieux dans le meileur des mondes
- 2eme partie c'est une looseuse qui s'est faite largé qui n'a pas de talent ...

Pour moi la deuxieme est la réalité, et la boite est l'instrument pour transformer et creer ce reve, cette realité modifiée ou tout va bien.
A tu remarqué aussi dans la 2éme partie on voit passer le cow boy en arrière plan de la fête ou la brune dit qu'elle se marie. Pourquoi à ton avis ?
Voila, ce que je ressens. Je pense que tout est la, faut le ressentir, de toute facon y'a pas d'explication A+B.
A+
Vincent

bwv1006 a dit:
Bon, et bien moi sur Canal Sat, le film est passé il y a un an je crois, avec à la suite, un doc. explication de texte avec les clefs fournies par D.Lynch pour comprendre le film.

j'allais dire pareil, je l'ai vu à ce moment là sur le câble, avec les indices donnés par David Lynch, j'avoue que je ne me souviens plus très bien des détails :rose:.
Même si on ne comprend pas toutes les ficelles du scénario, ce film vous transporte ..c'est ... :love:

j'ai acheté le DVD, y'à deux jours, je crois qu'il y à les "indices" aussi dans les bonus, quand je le re-regarderais je te dirais ! :D

Lundi (je crois) Lost Highway est passé (sur le câble), là aussi c'est du costaud ! :rolleyes:
En tout cas Lynch aime bien jouer avec une femme/deux personnages les "opposées" :hein:

pour conclure : :o Silencio ! ;)

J'ai adoré Twin Peaks. Le plus marrant, c'était les gros soupirs que l'on entendait dans la salle. :D

Dark Templar a dit:
Yop !
Installe les CHUD tools
:p

Statut
Ce sujet est fermé.