j'ai Ripé, mais pour lire sans encoder....

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour,

mon objectif est seulement de ripé un DVD sur mon disk dur.

je l ai fais avec MACtheriper.

si je veux lire les fichiers VOB, je peux le faire avec VLC (mais je dois lire les fichiers 1 par 1 et c est pas forcement pratique)
comment faire pour lire le dossier des fichiers videos, avec DVDplayer par exemple.

je ne veux pas encoder en avi ou autre car je ne veux pas de perte de qualité.

thanks

tu peux le faire avec vlc en glissant les fichiers vob qui t'intéresse dans la liste de lecture.
Attention à vérifier l'ordre.

merci à tous les 2, cela repond parfaitement à mon attente :up:

sinon pour riper...vous avez un faible pour un logiciel plutot que Mactheriper ?

si je veux lire les fichiers VOB, je peux le faire avec VLC (mais je dois lire les fichiers 1 par 1 et c est pas forcement pratique)
Non. Tu glisses tout ton dossier sur VLC et il te lit le DVD comme une platine...
sinon pour riper...vous avez un faible pour un logiciel plutot que Mactheriper ?
Non. Mais oseX est aussi efficace

mactheripper reste le meilleur pour moi.

note : mais le lecteur dvd de panther le faisait ...

il suffit d'ouvrir le dossier VIDEO_TS ....

oui mais c'est un peu trompeur, car après avoir ouvert le dossier Video_TS il ne se passe rien à l'écran tant qu'on n'a pas cliqué sur le bouton LIRE

je ne veux pas encoder en avi ou autre car je ne veux pas de perte de qualité.

Je serais toi, j'encoderais tout de même, mais en précisant à l'encodeur que je veux 100% de la qualité... Handbrake fait ça très bien par exemple, ce qui fait que tu a un fichier avi ou mpeg, avec une très grosse qualité. L'intérêt, c'est le gain de place, parce que tu ne garde en fin de compte que le film en lui même: ça supprime le menu du DVD (c'est lourd) et les langues dont tu te bas les roubignolles, les sous-titres, les bonus....

Je serais toi, j'encoderais tout de même, mais en précisant à l'encodeur que je veux 100% de la qualité... Handbrake fait ça très bien par exemple, ce qui fait que tu a un fichier avi ou mpeg, avec une très grosse qualité. L'intérêt, c'est le gain de place, parce que tu ne garde en fin de compte que le film en lui même: ça supprime le menu du DVD (c'est lourd) et les langues dont tu te bas les roubignolles, les sous-titres, les bonus....

thanks,
mais cela concerne des DVD de concert Live et je ne veux pas de perte de qualité :D
sinon Handbrake, j ai fais un essai...et j ai perdu en qualite video...bof

thanks,
mais cela concerne des DVD de concert Live et je ne veux pas de perte de qualité :D
sinon Handbrake, j ai fais un essai...et j ai perdu en qualite video...bof
C'est certainement que tu as laissé les réglages par défaut, qui doivent être 700 Mo en fichier de sortie, à peu près 940 kbits/s pour un film d'une durée classique, pour que le film rentre sur un CD...
Je ne te suggère pas d'encoder (le VIDEO_TS jeté sur VLC le fait très bien), mais si tu fais des tests, même si tu ne maîtrises pas les subtilités du bitrate, mets alors 1350 Ko en poids de fichier de sortie, et encode en H264 ou xvid.