J'ai switché et je persévère !

archi a dit:
Tu peux exporter tes dessins ArchiCad sous .dwg ou .dxf et les copains du côté obscur peuvent les ouvrir avec AuroCad (pareil dans l'autre sens, évidement!) :rateau:
Oui, c'est déjà ce que je faisais avec SketchUp et depuis peu avec Archicad, mais les exports/imports ne sont pas toujours identiques à 100%, ça nécessite parfois une retouche ou l'autre, mais rien de trop contraignant.

Et bravo pour ta config, je te bat d'un 1GB et tu m'explose de 7" ;)

Vu que tu as également un 2,7GHz, le bruit des ventilos, ça ne te saoul pas un peu ? Moi, qui viens d'un Mini proche du 0 dB ça a une légère tendance à me rendre dingue. D'ailleurs je cherche une solution en vue de l'éloigner physiquement, soit dans une autre pièce et l'exploiter je ne sais pas trop comment, en réseau, en VNC ou VPN ou que sais-je encore... ou alors, je construit un truc autour pour atténuer le bruit.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas :zen:

petit aparté

le titre du topic n'est pas très heureux... :siffle:

on ne peut s'empêcher de penser à "Errare humanum est, perseverare diabolicum" :rateau: :D :)

Joachim du Balay a dit:
petit aparté

le titre du topic n'est pas très heureux... :siffle:

on ne peut s'empêcher de penser à "Errare humanum est, perseverare diabolicum" :rateau: :D :)

Oui mais, ne pourrait-on pas dire qu'un certain Steve J. est un sacré diablotin ? :D
Ou alors... "lapsus calami" cher ami latiniste.

Trêve de plaisanterie, comment je l'insonorise moi, cette merveilleuse machine, là,
si ça avait été un pc, je peux vous dire que je l'aurais déjà attaqué sérieusement,
en refroidissement passif ou avec de la flotte.

@+ :)

MacEskis a dit:
Oui mais, ne pourrait-on pas dire qu'un certain Steve J. est un sacré diablotin ? :D
Ou alors... "lapsus calami" cher ami latiniste.

Trêve de plaisanterie, comment je l'insonorise moi, cette merveilleuse machine, là,
si ça avait été un pc, je peux vous dire que je l'aurais déjà attaqué sérieusement,
en refroidissement passif ou avec de la flotte.

@+ :)
Ben mince alors, j'ai loupé une épisode. Je ne savais pas qu'Apple a enlevé le watercooling sur la haute gamme du PM... j'étais encore à l'époque où le bi 2.5GHz était wattercooled...

Il fait continuellement du bruit ou lorsque tu pousse ton PM ?

Et quands tu vas dans préférence système/économiseur d'énergie/option

Les performances du processeur sont réglé sur quoi ? :mouais:

• J’aime
Réactions: etudiant69
NightWalker a dit:
Ben mince alors, j'ai loupé une épisode. Je ne savais pas qu'Apple a enlevé le watercooling sur la haute gamme du PM... j'étais encore à l'époque où le bi 2.5GHz était wattercooled...

Il fait continuellement du bruit ou lorsque tu pousse ton PM ?
:hein: il est toujours watercoolé
mais c'est souvent le bruit de la Carte Graphique qu'on entend :(

Sur le site d'Apple le 2,7Ghz est bien Watercoolé (très étrange d'ailleur: il y a six mois le 2,5 était watercoolé en raison "d'une très grande puissance du double processeur G5 etc...blabla"... et aujourd'hui le même double processeur G5 2,5 n'a miraculeusement plus besion de watercooling :mouais: ... marquetting...marquetting... :siffle: )

Sinon, il te suffit de récupérer dans une casse ou déchetterie un système de vieux frigo de camping à gaz que tu installe en façade de ton PM... silence et efficacité garantie (bon ok, le design en prendra un coup :sick: )

MacEskis a dit:
Vu que tu as également un 2,7GHz, le bruit des ventilos, ça ne te saoul pas un peu ? Moi, qui viens d'un Mini proche du 0 dB ça a une légère tendance à me rendre dingue. D'ailleurs je cherche une solution en vue de l'éloigner physiquement, soit dans une autre pièce et l'exploiter je ne sais pas trop comment, en réseau, en VNC ou VPN ou que sais-je encore... ou alors, je construit un truc autour pour atténuer le bruit.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas :zen:

Je n'ai aucun problème de bruit.... :eek: Surtout venant d'un G4 MDD 1.25 Ghz qui était un véritable Boeing au décollage, le G5 se fait oublier! Certes à des rares occasion il donne un petit coup d'accélérateur, mais ça ne dure qu'une demi seconde.... :rolleyes:
PS: le performances sont réglées sur maximum (Préf. système ---> Economies d'énergie ---> Options ----> Perf. système)

PS 2: Le watercoooling est bien entendu tjs présent sur les bi 2.7 Ghz :up:

Merci etudiant69 et nicogala, effectivement j'ai lu le techspec trop rapidement... :p j'ai sauté la ligne qui parlait du "liquid cooling" :rose:

En ravanche nicogala, ta remarque est intéressante concernant le bi 2.5GHz. C'est peut-être pas le même processeur ??? (ça doit être ça)

archi a dit:
PS: le performances sont réglées sur maximum (Préf. système ---> Economies d'énergie ---> Options ----> Perf. système
:modo: c 'est pour ça alors :o
Mets les en normal,
tu perdra pas beaucoup de performances, ais beaucoup de décibels :)

PS: Bizarre ?!?! Cette option n'existe pas sur mon Mini :confused:

Tu n'as pas bien compris: je suis sur perf. MAXI et je n'ai PAS de bruit!!! :D

PS: il faut également mettre "suspendre activité ordinateur" sur JAMAIS et

et décocher "suspendre activité disque dur" :up:

NightWalker a dit:
Merci etudiant69 et nicogala, effectivement j'ai lu le techspec trop rapidement... :p j'ai sauté la ligne qui parlait du "liquid cooling" :rose:

En ravanche nicogala, ta remarque est intéressante concernant le bi 2.5GHz. C'est peut-être pas le même processeur ??? (ça doit être ça)
:siffle: ... heuu... y a plus de 2,5 en fait... c'est 2,3... re- :siffle: ... décidément on lit vite les tech-spec ces temps-ci... :D

nicogala a dit:
:siffle: ... heuu... y a plus de 2,5 en fait... c'est 2,3... re- :siffle: ... décidément on lit vite les tech-spec ces temps-ci... :D
M...e deux fois je me suis fait avoir... :p :D

archi a dit:
Tu n'as pas bien compris: je suis sur perf. MAXI et je n'ai PAS de bruit!!! :D
PS: il faut également mettre "suspendre activité ordinateur" sur JAMAIS et et décocher "suspendre activité disque dur" :up:
Archi, quand tu dis pas de bruit... c'est pas de bruit ? Du genre 0dB :confused:

Question prefs, elles étaient sur "automatique", j'ai testé sur maxi. et sur réduite, et c'est sur réduite que les ventilos se font plus discret. Donc j'ai déjà gagné un dB ou deux.

Puis, j'ai ouvert l'engin pour savoir lequels des venitlos se faisait le plus entendre et... déjà... surprise, quand on retire le cache intérieur en plastique, tous les ventilos se lancent et une diode rouge s'allume, donc pour écouter tranquille la carte graphique c'est pas le top ;)
Alors, je n'ai pas retiré le cache complètement, juste entrouvert, et... bin, résultat mitigé, j'arrive pas à déterminer si c'est vraiment la carte graphique. Sujet à approfondir.

Et quand je parlais de "watercoolé", je voulais dire améliorer le système déjà en place, c'est-à-dire, diminuer le nombre de ventilos en les remplaçant par des plus grands et plus silencieux, la CG y serait passé aussi, augmenter la taille du circuit/réservoir d'eau, plus y en a mieux c'est...

Mais à part ça, cette machine est génial. Et pour les voyeurs du début ;) les photos sont finalement là dans fichiers attcahés ? c'est juste ?)

@+

MacEskis a dit:
Puis, j'ai ouvert l'engin pour savoir lequels des venitlos se faisait le plus entendre et... déjà... surprise, quand on retire le cache intérieur en plastique, tous les ventilos se lancent et une diode rouge s'allume, donc pour écouter tranquille la carte graphique c'est pas le top ;)
Alors, je n'ai pas retiré le cache complètement, juste entrouvert, et... bin, résultat mitigé, j'arrive pas à déterminer si c'est vraiment la carte graphique. Sujet à approfondir.
Euh c'est très déconseillé d'ouvrir le cache en plastique. D'ailleurs normalement il devrait s'arrêter lorsqu'on enlève cette cache. Cette cache possède des canalisations qui permettent de mieux diriger la circulation d'air sur les différentes partie du PM...

Belle photo, "presque" jaloux :p :D