j'ai switché, étudiant en archi, quels logiciels choisir?

igor57

Membre confirmé
12 Août 2008
12
2
Bonjour a tous, ca y est j'ai quitté les pc pour un imac24 3,06ghz ATIHD4850 4gb de ram, il arrive pour le 21 avril ou avant!:rateau:
Je travail actuelment avec sketchup vectorworks artlantis photoshop.
j'aimerais savoir quelle logiciel me conseilleriez vous sur mac, de préférences des "gratuit":siffle:
que je n'aurais pas encore découvert, ou qui n'existerait pas sur windows.
Je posséde une version windows compléte de photoshop cs4, je n'ai pas vraiment envie de le racheter pour mac, si je l'émule avec un windows virtuel, es ce que je perd en puissance?:D
quel lgiciel de virtualisation me conseillez vous?

un grand merci pour vos réponses.
J'ai vraiment hate de passez dans le monde apple.
Désoler de lancer ce fil, je n'ai pas trouver de réponses me satisfaisant sur le forum.

j'aimerais savoir quelle logiciel me conseilleriez vous sur mac, de préférences des "gratuit" que je n'aurais pas encore découvert, ou qui n'existerait pas sur windows.
des logiciles pour faire quoi ? vous êtes allé voir le sujet dédié "logitèque des switcheurs" ?

si je l'émule avec un windows virtuel, es ce que je perd en puissance?
la meilleure solution, c'est de créer une partition et d'utiliser ensuite un logiciel tel que Parallels ou VMWare pour accéder directement à votre partition. Comme ça vous perdez rien.

allez voir le forum Windows sur Mac. Il y a des tas de fils et de conseils et d'avis sur les logiciels les plus utilisés.

Bonjour a tous, ca y est j'ai quitté les pc pour un imac24 3,06ghz ATIHD4850 4gb de ram, il arrive pour le 21 avril ou avant!:rateau:
Je travail actuelment avec sketchup vectorworks artlantis photoshop.
j'aimerais savoir quelle logiciel me conseilleriez vous sur mac, de préférences des "gratuit":siffle:
que je n'aurais pas encore découvert, ou qui n'existerait pas sur windows.
Je posséde une version windows compléte de photoshop cs4, je n'ai pas vraiment envie de le racheter pour mac, si je l'émule avec un windows virtuel, es ce que je perd en puissance?:D
Il est possible d'appeler Adobe et de voir si tu peux échanger tes softs adobe pour PC en softs adobe pour mac. Par ailleurs, il y a le logiciel Archicad, assez proche d'AutoCad. Mais, je ne suis pas architecte, juste critique d'architecture. J'ai un ami qui l'a et ce soft est vraiment bien. La version 12 est en vente.
un grand merci pour vos réponses.
J'ai vraiment hate de passez dans le monde apple.
Désoler de lancer ce fil, je n'ai pas trouver de réponses me satisfaisant sur le forum.
Bienvenu dans le monde du mac!!! et bon choix... C'est marrant, même avec un mac mini on peut faire tourner un logiciel comme ArchiCad. Les architectes ne sont pas obligés d'opter pour un mac pro. Les japonais d'Atelier Bow-Wow possèdent entre autre des iMac et des Mac Mini et ça tourne bien ArchiCad... Pourtant c'est un logiciel usine à gaz...

Bonjour, je viens de terminer mes études d'archi et en agence j'ai récemment découvert powercadd avec 2 d comme 2 dimensions, en 2 jours je l'avais en main car il n'y a que les fonctions essentielles à l'archi et ce n'est pas une usine a gaz comme autocad. sketchup sous mac est légerement meilleur que sous windows ( comme la plupart des logiciels d'ailleurs). Je ne conseille pas d'investir dans archicad pour les études, les projets restant au stade de l'esquisse à l'école, un bon logiciel de dessin, sketchup et photoshop suffise largement a combler un étudiant...
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée et bon switch.

Edit:Et j'utilise aussi photoshop sur windows en bootcamp, ça ne perd pas en puissance, par contre avec wvmare sur macos ayant 2go de ram, c'est un peu limite, mais avec ta configuration ça devrait passer.

Bonjour, je viens de terminer mes études d'archi et en agence j'ai récemment découvert powercadd avec 2 d comme 2 dimensions, en 2 jours je l'avais en main car il n'y a que les fonctions essentielles à l'archi et ce n'est pas une usine a gaz comme autocad. sketchup sous mac est légerement meilleur que sous windows ( comme la plupart des logiciels d'ailleurs). Je ne conseille pas d'investir dans archicad pour les études, les projets restant au stade de l'esquisse à l'école, un bon logiciel de dessin, sketchup et photoshop suffise largement a combler un étudiant...
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée et bon switch.

Edit:Et j'utilise aussi photoshop sur windows en bootcamp, ça ne perd pas en puissance, par contre avec wvmare sur macos ayant 2go de ram, c'est un peu limite, mais avec ta configuration ça devrait passer.
MVRDV est aussi un fan de Photoshop... Idem pour NOX, et Neville Mars ces néerlandais adorent mélanger les softs d'archi et photoshop. J'ignore ce que vous pouvez faire avec ce soft, vous autres architectes, mais ça m'intrigue. Tu t'en sers pour faire quoi ?

bonjour Igor57,

moi aussi je suis passé de PC à mac cet année et je suis moi aussi en école d'archi (marseille).
Personnellement j'utilise ARCHICAD 12, il coûte 50 euros pour les étudiants et en plus tu as le manuel livré avec (ce qui n'est pas négligeable).

Contrairement à numberten je pense que sketchup ne suffit pas à l'école car tu risque d'être très vite coincé.

D'une part au niveau du "graphisme" ( type et épaisseur de traits, hachures....) bref de quoi rendre ton plan lisible.

Et d'autre part si tu es à l'école c'est pour apprendre à te servir de logiciels utilisés en agence. Cela serais bête de chercher du boulot et de dire que tu ne maîtrise que sketchup en logiciel de CAO.

Voilà, pour ma part j'utilise archicad et j'en suis très content, après vectorwokrs je ne connais pas du tous.

bon courage
A+