J'ai testé iMovie HD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Ce samedi j'ai testé pendant 20 minutes iMovie HD dans un magasin APPLE à Liège.Alors, quelques premières impressions:
1- J'ai découvert qu'en ouvrant un NOUVEAU PROJET une pick-list propose différents formats:DV - DV ECRAN LARGE- puis deux choix de HD et mpeg je pense...
Donc, avec ma caméra CANON XM2 (qui filme en vrai 16-9 avec image allongée verticalement) je pourrais probablement faire des montages en 16-9 avec iMovie HD...
2- Le ralenti, accéléré avant arrière n'est plus au même endroit mais dans les EFFETS.
Reste à savoir si l'image au ralenti passe cette fois bien sur écran TV sans les scintillements bien connus avec iMovie 4 ?
3- Je ne pense pas avoir vu dans les titres le choix FAR FAR AWAY (à la star wars) ...
4- Dans les transitions, la "dissolution croisée" s'appelle maintenant FONCU ENCHAINE, çà c'est bien car c'est du langage cinématographique.
5- Je n'ai pas vu de gros changements ni de nouveautés dans les TITRES, TRANSITIONS et SONS.

Personnellement, étant utilisateur d'iMovie seul dans la suite iLife, et sans caméra HD, je ne vois pas l'intérêt actuellement d'acheter pour + ou - 80 euros ce logiciel.
Donc, pour la partie iMovie du "pack iLife", la montagne a accouché d'une souris.

Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain car si APPLE vendait iMovie SEUL, je me laisserai alors tenter.

Avez-vous d'autres avis, impressions ? Avez-vous déjà utilisé iMovie HD depuis samedi ?

Baudouin de Liège.

Ouaip, Dégouté, car effectivement il n'y a plus le Far Far Away.
mais sinon la pick-list c'est vraiment mieux et surtout plus ergonomique pour un couple qui fais chacun ses vidéos.

LA CORBEILLE, lorsqu'on click dessus il apparait le contenu: Film : avec preview dans la colonne de droite , musique...
Parc contre fini la barre de progression verte du remplissage du disque.
Le bouton pour passer de Importer/Editer revue et plus joli.

Bref beaucoup plus ergonomique et joli sans grand changement.

Par contre iPhoto05 c'est réellement ++++ une expérience utilisateur FANTASTIQUE comme disent certains mais la tête de mes amis PCiste (convertible ) elles aussi était fantastique...

Au fait je ne crois pas que c'était comme ça avant:

Quand iMovie calcul un titre ou un effet et qu'on fait autre chose (click sur titre ou passage en time-line...) le calcul s'arrète totalement et instantanément puis une fois l'opération terminé il reprend aussi vite le calcul.

Il s'en suit une impression de fluidité car il ne ralenti pas et réponds au click...

Alors hallu ou vous avez remarqué ça ?

Vous avez remarqué que la taille maximum des clips est passé de 2 à 14 Go ?
Pratique pour l'import de programmes télé, on dépasse l'heure en format DV.
Maintenant que tout est dans un seul document, c'est beaucoup plus propre. En ouvrant le paquet on peut revoir ses dossiers "media" et autres habituels.
MacNomad

Parc contre fini la barre de progression verte du remplissage du disque.

Ah bon ! Mais alors comment voit-on ce qui reste comme espace sur le disque ?

ne simple question :

Si jachète un POWERBOOK G4 (celui qui vient de sortir il y a quelques heures!) il est livré avec iMovie HD. Bon. Mais si j'installe iMovie 4 (j'ai le CD) , est-ce que les 2 versions (iMovie HD et iMovie 04) seront disponibles et présentes dans le DOCK (càd 2 icônes ) ?

pour cela il faut nommer imovie 4 d'une nouvelle maniere ainsiqu'en tu l'ouvriras il aura sa propore icone dans le dock, il te restera plusqu'a faire control + cliqc dessous (ou clicque droit de ta souris) et faire maintenir dans le dock ainsi il restera en permanence dedans à coté de imovie HD.

je@nnot a dit:
Ouaip, Dégouté, car effectivement il n'y a plus le Far Far Away.

Dommage, mais est-il possible de le "récupéreré dans iMovie 4 et le placer dans iMovie HD ? Je suis avant tout vidéaste et pas grand manipulateur de 'fichiers', mais il doit avoir une solution pour installer le 'FAR FAR AWAY' dans iMovie HD ?
A moins que ce TITRE ne 'revienne' lors d'une mise à jour ?
Où l'avoir en 'plug in' ? Mais là, je suis incapable de le trouver et j'ai peur (s'il est payant) de donner mon numéro de carte de crédit sur le web, de plus en plus pollué (pirates, hackers et autres e-malfrats).

En ce qui concerne les paiements en ligne par CB, il faut juste s'assurer que tu sois bien connecté sur sur un site sécurisé : https

Si par malheur ton numéro était frauduleusement utilisé, tu as 70 jours (ou plus) pour faire opposition et les montants te sont remboursés.

Il faut dire aussi que tu as autant de chance de te faire "pirater" ton numéro de carte sans jamais n'avoir rien acheter sur le net que d'être un gros acheteur. En effet, il existe des programmes qui sortent aléatoirement des numéro de CB et si ça tombe par hazard sur le tient et bien ....voilà quoi ;)

Il faut donc arrêter de psychoter là dessus, il y a autant de chance de se faire pirater un numéro de CB que de se prendre la foudre sur la tête soit environ une chance sur 10 millions.

Personnellement, ça fait 6 ans que j'achète au moins une 50aine de trucs par an sur internet, et je n'ai jamais eut aucun problème.

Pour ce qui est de la récupération des effets, j'espère vraiment qu'elle est possible car le Far Far Away était l'un des plus beau effets (et marrant surtout) qui existe sur iMovie. C'est un peu comme si on enlevait le système de liste intelligente sous iTunes .... vraiment idiot.

Pour ce qui est de la récupération des effets, j'espère vraiment qu'elle est possible car le Far Far Away était l'un des plus beau effets (et marrant surtout) qui existe sur iMovie. C'est un peu comme si on enlevait le système de liste intelligente sous iTunes .... vraiment idiot.[/QUOTE]

J'espère aussi qu'on trouvera la solution pour retrouverle titre FAR FAR AWAY,
si quelqu'un a un tuyau ?

Fat Boss Slim a dit:
Les risques de piratage de CB sont bien plus imortants dans les commerces dans les quels on donne notre CB au paiement : bars, restos ou boîtes... rien ne les empèche de noter le numéro + le code arrière !

:mouais:

Finalement, il y a du vrai dans ce que tu dis !

Merci.

Je ne sais pas Si on peut récupérer l'effet mais tous les autres plug-ins ( rajoutés ) sont restés.

Donc faites une sauvegarde des effets avant d'installer, parceque moi à moins que l'ont m'envoie le fichier titre far far je ne vois pas comment faire.
A+

Mailler moi le fichier en cas.

Je profite pour vous soumettre quelques impression avec iBook 800 G4 en ce moment:

En fait la possibilté d'une preview de ce qu'il y a.

le Pomme + Z est instantané ce qu'il permet d'aller plus loin dans la réalisation d'une idée sur trois / quattre clips et transition et de revenir en quelque click.

...

je@nnot a dit:
JDonc faites une sauvegarde des effets avant d'installer, parceque moi à moins que l'ont m'envoie le fichier titre far far je ne vois pas comment faire.
Il s'appelle éloignement maintenant.
A+
KCd

KCD a dit:
Il s'appelle éloignement maintenant.
A+
KCd
Bonjour,

dans iMovie 4, le titre "Far far away" se trouve dans le paquet d'iMovie : faire un clic droit sur iMovie+ouvrir le paquet, aller dans "Contents" puis "Plugins", le récupérer pour le mettre au même endroit dans iMovie 5 si celui-ci est organisé de la même manière. En espérant que ça marche aussi pour le format 16:9.....

non, ce que je voulais dire c'est due l'effet "far far away" se nomme dans iMovie HD "éloignement".
A+
KCd

Une fois de plus méfiance avec les anciens projets iMovie :
J'ai un projet iMovie 4 qui plante à chaque ouverture avec iMovieHD.
Je connais ce genre de mésaventure avec iMovie depuis la version 2 (passage iMovie2->iMovie3 puis iMovie3->iMovie4) et j'ai donc sauvegardé mon projet avant d'avoir essayé de l'ouvrir avec iMovieHD.
Il semble détecter un problème sur un clip qui est en mode ralenti : celui-ci se retrouve alors dans la corbeille, puis une erreur s'affiche me disant qu'une des transitions est trop courte, et là plantage...

Merci iMovieHD...

A quand la 5.0.2 ?