J'ai trouvé un iPhone, que faire ?

spawn-gabber

Membre enregistré
30 Avril 2014
1
0
bonjour j ai trouver un iphone 4s et j essaye de le restauré mes impossible quelqu'un peu me donné des solution please merci de votre intention a mon message
:o

Ou au commissariat de police le plus proche. Peut-etre que son proprietaire a fait une declaration de perte/vol.

J'en ai trouvé 1 fois, que j'ai décidé de garder.

1 an plus tard j'ai été convoqué à la gendarmerie et soupçonné d'avoir acheté ce téléphone après qu'il ai été déclaré volé, en même temps que toute la maison de l'ancien propriétaire.

Vaut mieux ne pas le garder, ou de le revendre hors de France.

bonjour j ai trouver un iphone 4s et j essaye de le restauré mes impossible quelqu'un peu me donné des solution please merci de votre intention a mon message

tu essais de trouvé un contact dans l'iphone "papa" "maman" si il n'est pas bloqué par un code et tu appel pour prévenir, sinon dépôt au commissariat le plus proche

Mouais, s'il fait un message ici, c'est pour le garder pas pour le rendre. :siffle:

Quand je vois que certains n'hésitent pas à mettre en vente sur le "good corner" des Mac Book Pro annoncé comme "en panne" avec une capture d'écran montrant le cadenas du pasword EFI, je ne m'étonne plus de rien.:rolleyes:

http://www.leboncoin.fr/informatique/650637939.htm?ca=12_s

Dernière édition:
Quand on trouve un iPhone ou meme autre mobile , la moindre des corrections est de ramener ce smartphone près de l'endroit ou il a été trouvé ou dans un poste de Police ou une mairie:love:

d'autant que le garder ou revendre peut mener à des poursuites
(pour recel, complicité de recel ou recel aggravé)

alors que le ramener à la Police
-peut permettre de le rendre au proprio légitime
-ou si non réclamé apres 1 an d'en devenir l'utilisateur légal
(pas proprio, on en a l'usufruit)
et ulterieurement si toujours non réclamé , après plusieurs années , on a usufruit ET propriété légale

portail pour déclaration d'objet trouvé ( ile de france)
https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-objets-perdus.html

+1 pascalformac

Je ne comprend même pas comment on peut posté ce genre de topic :(

De mon côté j'ai trouvé un iPhone 4S dans un tabac. Ne connaissant pas les gérants j'ai préféré le ramener chez moi et attendre un appel.
1h plus tard il m'appelle du tabac. je lui ai dit que j'ai préféré le garder pour vous le rendre car le tabac aurait pu le garder pour lui qui sait...

Il m'a remercié et m'a dit qu'heureusement qu'il y avait des gens comme ca sur terre.

Je me suis fait cambrioler 2 fois. Je sais ce que c'est de perdre voir de tout perdre.

Mon iPhone je l'ai payé avec mes sous ! il n'y a que comme ca que je peux m'en servir la conscience tranquille.

SI le téléphone avait été ou autre la c'est différent. Le temps que la police contact apple ou l'opérateur pour ensuite informer le propriétaire...il se passe une décennie. Et encore..des objets disparaissent facilement dans un commissariat :rolleyes:

Il faut être honnête dans la vie et ne pas essayé de s'accaparer le bien d'autrui en essayant de le bidouiller pour le garder
( surtout en osant poser la question sur un forum ) :zen:

Oui, c'est vraiment un problème, cette protection. Plus d'un iPhone sur deux que je vole est inutilisable :mad:.
J´ai tout essayé, rien à faire. Une solution est de griller un composant sur la carte mère et d'aller les faire changer à l'AppleStore (ils ne demandent rien, et je me fais de toute façon des faux certificats de session ou des fausses factures). Le problème, c'est que, il y a pas très longtemps, l'iPhone que j'ai amené était déclaré volé, et ça a été assez chaud (il a fallu que je fasse un scandale pour m'en sortir, mais sans nouvel iPhone). J'ai été très déçu par le SAV d'Apple sur le coup : ne pas remplacer un iPhone en panne sur lequel rien ne fait apparaître qu'il a été bidouillé sous prétexte qu'il a été déclaré volé, sans preuve, finalement, c'est honteux comme pratique.
Si je trouve un moyen sur le web ou chez des potes, je te tiens au courant, fais pareil pour moi, parce que je commence à avoir une sale réputation sur le Bon Coin à vendre des iPhones en fait briqués.

• J’aime
Réactions: gwen et Sly54
+1 pascalformac

Je ne comprend même pas comment on peut posté ce genre de topic :(

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce genre de topic ouvert.... :D
On va pas aider un gars à garder un téléphone trouvé (volé ?)

Et puis, de toutes façons,
- soit le téléphone n'est pas verrouillé et tu peux le restaurer
- soit il est verrouillé avec Find My iPhone, et tu ne peux rien faire sans le mot de passe.

Une fois je me suis fait volé mon 3GS en pleine rue par une bande de C..
Il était tard, j'étais enervé alors je me suis dis que j'irai a la gendarmerie le lendemain.

8H du mat' c'est le patron du pmu en dessous qui vient me réveiller en me disant que la gendarmerie tient mon tel en otage :)

Je sais pas comment ils m'ont retrouvé.
Tout ça pour dire, donne le aux flics ils retrouveront le proprio... On ne restaure pas un iPhone trouvé!

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce genre de topic ouvert.... :D
On va pas aider un gars à garder un téléphone trouvé (volé ?)

Tu remarqueras que personne ne l'a aidé. J’aurais supprimé les postes qui allaient dans ce sens. Le mec n'est jamais revenu et c'est la réponse qui est donnée à chaque fois qu'une personne veut passer outre les protections d'un téléphone volé.