j'ai un problème avec mon i mac

barrou

Membre enregistré
18 Juin 2026
6
0
37
j'ai un problème avec mon i mac le dossier utilitaire ne s'affiche pas ni le disque machinetosh hd je ne peux plus l'installer alors j'avais mis Windows la-bas je ne peux plus avoir mon système ios même bootage sa tourne seulement avec le globe qui demande l'internet une fois fait cela sa retourne encore sur le même

Comprends pas tout (ça serait bien de mettre des points pour séparer les phrases...) mais si tu as un globe terrestre qui tourne et une demande de connexion à internet c'est que tu es en mode récupération, l'ordi te demande de réinstaller le système. Reste à savoir si tu es à l'origine de la demande (c'est une combinaison de touche à la mise sous tension qui le déclenche),

• J’aime
Réactions: edenpulse
Comprends pas tout (ça serait bien de mettre des points pour séparer les phrases...) mais si tu as un globe terrestre qui tourne et une demande de connexion à internet c'est que tu es en mode récupération, l'ordi te demande de réinstaller le système. Reste à savoir si tu es à l'origine de la demande (c'est une combinaison de touche à la mise sous tension qui le déclenche),
le problème est venue lorsque j’installai le bootcamp et y avais un coupure d’électricité ce qui est a l'origine du problème

je ne vois plus les disques même en mode bootage

j’ai pas compris
Bonjour,

Le modérateur a simplement déplacé ton message dans la section adaptée, ce qui peut te permettre d'avoir de meilleures suggestions.

La première chose serait que tu nous dises de quel iMac il s'agit: quel modèle, quelle année, quel était le système installé, qu'est-ce que tu as essayé de faire avec. Installer Windows pourquoi pas, même si ce n'est pas forcément la meilleure idée au départ, mais ça ne se fait pas n'importe comment. Avais-tu des données à récupérer, bref, un maximum de précisions, clairement exprimées, permettraient peut-être de t'aider.

Cordialement.

• J’aime
Réactions: Dead head
Bonjour,

Le modérateur a simplement déplacé ton message dans la section adaptée, ce qui peut te permettre d'avoir de meilleures suggestions.

La première chose serait que tu nous dises de quel iMac il s'agit: quel modèle, quelle année, quel était le système installé, qu'est-ce que tu as essayé de faire avec. Installer Windows pourquoi pas, même si ce n'est pas forcément la meilleure idée au départ, mais ça ne se fait pas n'importe comment. Avais-tu des données à récupérer, bref, un maximum de précisions, clairement exprimées, permettraient peut-être de t'aider.

Cordialement.
ah OK je comprends, c’est un i mac de 21 pouce année 2015. je n’ai plus l'étiquette pour vous dire beaucoup plus vraiment, juste je sais ce qui a causé le problème. je cherches des solutions,parce que mème en mode bootage après avoir demander la connections, il redémarre et reviens au même processus. j'ai éliminer le système mac et fait un système Windows, depuis je ne peux plus récupéré le système mac. je ne comprends plus vraiment et quand je branche mon clé USB de bootage, sa affiche que la clé et la partie du système Windows, mais pas le disque Machinetosh HD.

j'ai éliminer le système mac et fait un système Windows,
Mauvaise idée. Un mac a besoin du système Mac pour pouvoir lancer bootcamp et installer windows.
La première chose à faire est donc de le reinstaller, c'est pour ça qu'il part en mode récupération. Puisque visiblement tu as un ordi à disposition, affiche l'aide suivante : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)
Et sui bien toutes les étapes, sans chercher à aller trop vite et en étant sur de ce que tu fais !

Mauvaise idée. Un mac a besoin du système Mac pour pouvoir lancer bootcamp et installer windows.
La première chose à faire est donc de le reinstaller, c'est pour ça qu'il part en mode récupération. Puisque visiblement tu as un ordi à disposition, affiche l'aide suivante : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)
Et sui bien toutes les étapes, sans chercher à aller trop vite et en étant sur de ce que tu fais !
merci je vais essayé pourvoir

je viens de voir ce que vous m'avez envoyé, mais le problème c'est çà. c’est cette dossier utilitaire qui ne s'affiche pas sa tourne en boucle après une fois connecté sur internet

je viens de voir ce que vous m'avez envoyé, mais le problème c'est çà. c’est cette dossier utilitaire qui ne s'affiche pas sa tourne en boucle après une fois connecté sur internet
Bien lire cet article et surtout ce passage...

Combinaisons de touches pour un Mac à processeur Intel​

Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet. La fonctionnalité de récupération de macOS installe différentes versions de macOS selon la combinaison de touches utilisée au démarrage.
De base en démarrant en maintenant longuement les touches cmd+R, tu dois voir un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis l'apparition d'une fenêtre avec 4 outils...

macos-tahoe-26-startup-options-recovery-menu-restore-reinstall-macos-tahoe.webp

...en cas d'échec, tu essaies avec les touches option+cmd+R et/ou shift+option+cmd+R et vois ce qu'il se passe. Avec ton iMac et comme mentionné dans la réponse précédente, connecte-le avec un câble Ethernet.