j'ai un problème avec mon programme office Mac 2008 :(

Luneli

Membre enregistré
17 Janvier 2010
9
1
Belgium
Bonjour tout le monde

Voilà j'ai un petit problème avec mon logiciel Office Mac 2008,
J'utilise ce programme car j'en ai besoin pour mes études de secrétariat et je l'utilise depuis peu et j'ai pu m'apercevoir que dans la barre d'état donc tout en bas, que je n'avais pas les centimètres. J'ai simplement : Mode de page , Page 1/1 , Nombre de mots, l'état grammatical et orthographique et c'est tout
Les centimètres m'aident à me référer lorsque je rédige des lettres, des textes... à quel niveau je dois mettre la date, la vedette... je ne sais pas si vous me comprenez mais j'ai vraiment besoin de cela si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Merci j'espère avoir une réponse au plus vite

ps: je pense que cela se nomme position verticale du curseur sur le texte

Je ne crois pas avoir vu de mesure en centimètres, sur les versions récentes de Word en tout cas. Dans Word 2004, il y avait une indication de l'emplacement du curseur en colonnes qui a apparemment disparu dans Word 2008.

Ceci dit, l'intérêt ne m'en semble pas évident par rapport à ce que tu décris du moins. Si tu cliques dans la règle, tu vois se tracer un trait sur toute la page qui te permet de savoir précisément comme se cale ta tabulation (et pour ma part, j'ai toujours calé mes tabulations de cette façon, en général à 8,5 cm de la marge de droite pour tout dire).

Mais bon, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une option masquée, pour répondre à ta question... :(

non non pour les tabulations je n'en ai pas besoin je sais faire sans mais apparemment c'est comme tu dis ça a disparu :( et sinon pour ce qui est du tracé ça ne m'aide pas pour l'emplacement de la date, du texte... ce n'est pas assez précis mais merci quand même de m'avoir aidé ;)

Bonjour

je me permet de reposer la question (mon mess précédent à planté)

J'ai le même problème avec word 2011, je cherche à activer dans la barre d'état la positon vertical du curseur sur la page. Est-ce possible sur la version mac ?

Sinon ça fait partie dles petits trucs ch..... qui font hésiter à repasser sur windows....... :mad:

je vous met un exemple sur windows (c'est le "A:4.5cm")

merci PWAB