J'ai une antiquité, quelqun pour m'éclairer ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Me_G
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Me_G

Membre confirmé
2 Janvier 2006
87
9
38
Banlieue Parisienne
Voila je suis tout nouveu dans le monde des macs (1semaine aujourd'hui :love: :D ), un peu moins dans le monde informatique en general (j'ai decouvert windows 3.1 ou 11 tout petit, telement que je ne m'en rapel plus, et vraiment baigné dedans en 1998, enfin bref..)

Mon grand pere, est décédé recement et j'ai retrouvé dans son bureau, ce que j'apellerai un circuit imprimé avec des composants (;) ), mais dessus, et sur le manuel l'accompagnant c'est marqué " MOS KIM-1 Microcomputers", et il date aparament de Aout 1976. En y regardant de plus pres, j'y voit marqué "commodore c-mos KIM-1". Ayant vaguement entendu parlé des technologies c-mos, et "vu" le mot commodore (pour moi ca s'parente a des ordinateurs comme les atari ou meme les premiers ordinateurs apple que, mais par peur de dire des enormité d'incultes, je ne dis rien..), et d'apres mes petites recherches (helas faible en resultats) il semblerai que ce soit un tres vieil ordinateur, voire parmis les premiers "trucs" programables..:siffle:
:confused: :heu:
Quelqun pourrait m'en dire un peu plus ??

Me_G a dit:
mais je ne sais pas m'en servir ! :eek:
apres un feulletage du manuel, il semblerai que a marche en 12V, ect.. Ca ressemble aux documentations contructeurs de circuits integrés que j'ai en cours lol :rateau: ..
Je veux pas médir, mais ton grand-père s'est fait avoir, en 1976 il y avait déjà l'Apple I avec des jeux !! :D

DocEvil a dit:
Très bonne idée ce fil.
Il se trouve que j'ai moi aussi une antiquité dont je ne sais pas quoi foutre. Des idées ?
C'est un modèle self-powered, basiquement il démarre seul mais sa mémoire d'1 bit empêche toute interraction dans le userland

je ne sais pas , et ej ne saurais sans doute jamais, pourqoi il a acheté ca. eut etre pour les etudes de ma mere ( etudes d'informatique) mais je crois que ma mere n'a jamais vu ca.. Quelqun ici y aurait deja touché ?

EDIT : "quelqun aurait il deja eu a utiliser un tel micro-ordinateur ??"
:D

Me_G a dit:
Quelqun ici y aurait deja touché ?

Ca, c'est une question dangereuse dans le coin... :siffle:

• J’aime
Réactions: anntraxh
DocEvil a dit:
Très bonne idée ce fil.
Il se trouve que j'ai moi aussi une antiquité dont je ne sais pas quoi foutre. Des idées ?

C'est de la qualité, ça, de l'artisanat. Avec un peu d'encaustique, ça doit encore faire de l'usage. Ce serait dommage de brader ça pour le remplacer par un quelconque nioubie en formica. :D

Me_G a dit:
je ne sais pas , et ej ne saurais sans doute jamais, pourqoi il a acheté ca. eut etre pour les etudes de ma mere ( etudes d'informatique) mais je crois que ma mere n'a jamais vu ca.. Quelqun ici y aurait deja touché ?
Dans le lien de kaviar et de ce superbe et svelte posteur supermoquette, en bas, dans related links, tu as vraiment beaucoup d'infos, à mon avis plus que ce que pourrons te donner les membres du bar, à part peut-être Dos Jones, s'il crackait les softs sous Apple II il doit avoir vu ce genre de choses :D

Me_G a dit:
euh... pourquoi ? :heu:
Oh oublie ! bobby comme beaucoup de vilains du coin font circuler une légende urbaine sur une prétendue sexualité débridée au Bar, il n'en est rien.

Tu es plutôt ceinture ou bretelle ?

supermoquette a dit:
Oh oublie ! bobby comme beaucoup de vilains du coin font circuler une légende urbaine sur une prétendue sexualité débridée au Bar, il n'en est rien.

Tu es plutôt ceinture ou bretelle ?

WOowowowowoo
on s'eloigne la ! :D (euh ceinture...) MAIS POURQUOIIII ??! :p :mouais:

Bon, on vous laisse hein...

Je mets un mot sur la porte "ne pas déranger" en partant.

:D

DocEvil a dit:
Très bonne idée ce fil.

L'antiquité parle ! Et tu sais ce qu'elle te dit ?! :mad: :D

Luc G a dit:
C'est de la qualité, ça, de l'artisanat. Avec un peu d'encaustique, ça doit encore faire de l'usage. Ce serait dommage de brader ça pour le remplacer par un quelconque nioubie en formica. :D

Une ile de sagesse dans cet océan de conneries ! :D :love:

Me_G a dit:
euh j'aurais ptete pas du poster au bar... :D
lol question editée..
Ah c'est trop tard, là...
SM t'as mis sur ses fiches...

Statut
Ce sujet est fermé.