Jailbreak ou pas???

Statut
Ce sujet est fermé.

MAC_user

Membre confirmé
4 Novembre 2009
17
0
36
france
bonjours a tous!!

je possede un iphone 3Gs

j'aimerai savoir si oui ou non c'est legal de jailbreaker son iphone 3gs?
j'aimerai avoir si c conseillé?

si oui pouriez vous m'aider a m'espliker comment faire mon jailbreak!

jsute pour essayer.

merci d'avance a vs tous! bonne journée..;)

Non, le jailbreak n'est pas légal, puisqu'il te permet de pirater toutes les applications payantes.
De plus, lors d'un jailbreak, tu perds la garantie de ton petit joujou !!
Donc, non, ce n'est pas conseillé.
Savoir comment faire? Pas sur MacGé !!!

De plus, l'OS iPhone jailbreaké est vulnérable à une forme de virus (un ver). Cela a été démontré récemment par un étudiant australien qui a attiré l'attention sur cette faille de sécurité en créant un ver inoffensif qui remplace le fond d'écran. Par contre, des personnes moins bienveillantes pourraient faire bien pire...

Un lien
http://www.01net.com/editorial/508550/un-ver-sattaque-a-des-iphone-jailbreakes/
:zen:

ouais enfin faut avoir activer ssh et pas modifier son mot de passe root par défault.

c'est comme pas fermer les portes de chez toi à clef et t'étonner d'avoir été cambrioler...

Exact, cela dit je me fais peut être des idées mais je pense que cela concerne une population d'utilisateurs non négligeable d'iPhone jailbreakés :affraid:

Pas forcément, installer et activer ssh n'est plus trop nécessaire maintenant avec les solutions comme appsync.

Ca sert eventuellement pour ceux qui thème leur iphone de facon hardcore (et eux en général changent le mot de passe) ou alors ceux qui ont un 3G et qui ont besoin de récupérer les videos de cycorder.

ça vaut quand même la peine de lire quelques sujets dans les forums. Encore dernièrement un utilisateur qui a jailbreaké son iPhone dit rencontrer un problème pour installer l'application FaceBook, application gratuite. En plus, les mises à jour de l'OS sont toujours problématiques.

Bref, le jailbreak dans certains cas peut poser des problèmes pour des opérations toute simples sur des iPhones non jailbreakés.

Enfin, mis à part l'aspect du piratage des applications payantes et donc d'un éventuel intérêt pécuniaire, je vous conseille d'aller faire un tour sur les forums d'applications pour iPhone jailbreakés. Personnellement, j'ai pas trouvé d'application absolument nécessaire qui pourrait justifier à elle seule le jailbreak.

Quelques applis indispensables :
- SBSetting
- Lockinfo

Rien que ca c'est énorme...

Après si c'est un 3G:
- Cycorder

D'autres aimeront aussi :
- Backgrounder (du multitache :) )

mouais, je vois ça comme de la customisation :) et de mon point de vue, la customisation, ça justifie pas le jailbreak parce que ça apporte trop peu d'avantages par rapports aux risques potentiels.

mouais, suis pas d'accord sur ce coup la, des infos sur le lockscreen, c'est plus que pratique, et un accès rapide à l'activation 3G/Edge/Wifi/Bluetooth,ben ca fait gagner du temps !

• J’aime
Réactions: twinworld
C'est faux, tu ne perds pas ta garantie...

Non, c'est bien vrais, la garantie est perdu lors d'un Jailebrake.

Ce n'est pas un acte anodin, il faut bien réfléchir avant de faire ce genre de manipulation.

Non, c'est bien vrais, la garantie est perdu lors d'un Jailebrake.

Ce n'est pas un acte anodin, il faut bien réfléchir avant de faire ce genre de manipulation.
Ah merci, Gwen, c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais depuis que Geoffrey me dit que c'est faux, je recherche un sujet dessus ou des gens ayant eu un retour d'expérience mais je ne trouve absolument rien.

dacor, merci pour toute ses info, vu que c'est interdi et autoriser pour d'autre, jaimerai que ceux qui sont pour, qu'il mexplike la manip a effectuer, lien, conseil etc merci d'avance

si vous allez dans Google et que vous saisissez la requête iphone jailbreak, vous tomberez sur des tonnes de pages avec des tutos détaillés.

Bonne chance ! :)

dacor, merci pour toute ses info, vu que c'est interdi et autoriser pour d'autre, jaimerai que ceux qui sont pour, qu'il mexplike la manip a effectuer, lien, conseil etc merci d'avance

Tout a été dit. Je pense que l'on va en rester la.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Statut
Ce sujet est fermé.