J'aime......J'aime pas

Statut
Ce sujet est fermé.
starmac a dit:
C'est pour ça qu'on appelle sa compagne mamie ?

Gérontophile ! t'as du cartonner au test de pureté ... :D :D :D
 
J-Marc a dit:
Citation:
starmac a dit:
C'est pour ça qu'on appelle sa compagne mamie ?
Gérontophile ! t'as du cartonner au test de pureté ... :D :D :D

Alors, on s'amuse à traficoter les messages ?

Mais c'est vrai qu'en tant qu'amateur d'art, j'apprécie les vieilles croutes? :eek:
 
J-Marc a dit:
Dictionnaire :
copain : n.m. camarade que l'on aime bien. forme de l'ancien français compain "avec qui on partage le pain"

et copine, c'est aussi une histoire de partager quelque chose ?? :love: :love:

:mouais:

Sûr dans "copine", il y a "co". :siffle:

Robertav a dit:
tout depend , soit ma femme (il ne faut pas forcement la bague au doigt ..si ?? ) pour les personnes que on frequente pas,
soit mon amie dans l'entourage proche

mais surtout pitié , pas ma copine !!!!

Autant un mec peut parler de sa "petite femme", "ma femme", et ce même s'il est pas marié avec, autant une nana, aller dire "mon mari" pour parler de sa moitié, s'ils sont pas mariés... mouais :mouais: Pourquoi pas mon "époux" pendant qu'on y ait :D

Je n'aime pas les mots "mari" et "époux"
Ben finalement j'aime bien "ma moitié" tiens... pour dénommer le dit copain

Une remarque en passant: je constate que les filles sont assez réticentes à l'appellation "copine", alors que les mecs ça leur semble assez naturel...
 
Hippocampe a dit:
(...)
Une remarque en passant: je constate que les filles sont assez réticentes à l'appellation "copine", alors que les mecs ça leur semble assez naturel...
Un héritage de plus de la différenciation Homme (pragmatique borné) / Femme (rêveuse naïve) ???

Je dois bien avouer que j'ai toujours dit "ma copine" (désolé Robertav ;) ) sans me poser de questions...
Ma moitié, j'aime pas - ça fait trop je me tire une balle ou je finis à l'asile si elle part, comme si je n'avais pas le choix, comme si le couple (avec enfants ?) était le seul accomplissement possible et épanouissant pour l'être humain...
Brrr, ça fait froid dans le dos.
 
iKool a dit:
U
Ma moitié, j'aime pas - ça fait trop je me tire une balle ou je finis à l'asile si elle part, comme si je n'avais pas le choix, comme si le couple (avec enfants ?) était le seul accomplissement possible et épanouissant pour l'être humain...
Brrr, ça fait froid dans le dos.
Perso, je dis ma compagne. C'est pas le top, cela manque de chaleur, cela ne traduit pas l'engagement réciproque... Mais cela représente au moins le fait que l'on a choisi de faire un bout de chemin ensemble
 
:style: :love: quand ma salle de Coronarographie tombe en panne... oui c'est pas drôle pour les patients.. mais au moins on a le temps de faire un break...
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
starmac a dit:
Perso, je dis ma compagne. C'est pas le top, cela manque de chaleur, cela ne traduit pas l'engagement réciproque... Mais cela représente au moins le fait que l'on a choisi de faire un bout de chemin ensemble
Compagne, c'est pas mal, moins ado boutonneux que "copine"...

J'AIME PAS ne pas trouver un mot approprié et qui me plait, qui sonne bien, pour décrire une situation !!!!
 
iKool a dit:
Un héritage de plus de la différenciation Homme (pragmatique borné) / Femme (rêveuse naïve) ???

Je dois bien avouer que j'ai toujours dit "ma copine" (désolé Robertav ;) ) sans me poser de questions...
Ma moitié, j'aime pas - ça fait trop je me tire une balle ou je finis à l'asile si elle part, comme si je n'avais pas le choix, comme si le couple (avec enfants ?) était le seul accomplissement possible et épanouissant pour l'être humain...
Brrr, ça fait froid dans le dos.

"Rêveuse naïve"... hum... c'est bien dit, et dans le mille.
Ah mais que veux-tu, parfois nos pitits coeurs souffrent de tant de pragmatisme...

Tiens c'est comme le truc, génialissime ( :mouais: ), qui consiste à dire "j'ai froid" pour faire comprendre à son copain... donc, qu'on aimerait bien qu'il nous prenne dans ses bras musclés.
Déjà, le cher et tendre il est saoulé, parce que les niaiseries de nanas, ben y s'en bat, en plus son pragmatisme fait que ce subtile appel du pied, pas sûr qu'il le comprenne... à moins qu'il feigne de ne pas comprendre... on nous aurait menti :eek:
 
Oh, finalement, tu n'as qu'à en changer selon le contexte :
- la mère de mes enfants
- mon objet sexuel
- mon tyran domestique
- ...

La langue française regorge d'expressions toutes aussi valorisantes les unes que les autres pour parler de nos... comment dire ?
 
starmac a dit:
Perso, je dis ma compagne. C'est pas le top, cela manque de chaleur, cela ne traduit pas l'engagement réciproque... Mais cela représente au moins le fait que l'on a choisi de faire un bout de chemin ensemble

Oui, compagne c'est bien et effectivement ça traduit bien cette idée de faire un bout de vie ensemble... :zen: J'aime plutôt.
Donc "mon compagnon"... ah ça passe moins bien à l'oreille, non ?... ça fait un peu les compagnons du devoir du Tour de France... avec le chef d'oeuvre itou itou :D :D
 
starmac a dit:
Oh, finalement, tu n'as qu'à en changer selon le contexte :
- la mère de mes enfants
- mon objet sexuel
- mon tyran domestique
- ...

La langue française regorge d'expressions toutes aussi valorisantes les unes que les autres pour parler de nos... comment dire ?

:zen:
Ben c'est ce que je fais la plupart du temps :D :D :D
 
Hippocampe a dit:
"Rêveuse naïve"... hum... c'est bien dit, et dans le mille.
Ah mais que veux-tu, parfois nos pitits coeurs souffrent de tant de pragmatisme...

Tiens c'est comme le truc, génialissime ( :mouais: ), qui consiste à dire "j'ai froid" pour faire comprendre à son copain... donc, qu'on aimerait bien qu'il nous prenne dans ses bras musclés.
Déjà, le cher et tendre il est saoulé, parce que les niaiseries de nanas, ben y s'en bat, en plus son pragmatisme fait que ce subtile appel du pied, pas sûr qu'il le comprenne... à moins qu'il feigne de ne pas comprendre... on nous aurait menti :eek:
Menti, peut-être pas, mais si ça se trouve, à ce moment là, lui il est vraiment pété de froid et il ne pense qu'à rentrer chez lui (pour faire des galipettes, si possible) - donc la subtile allusion...
Ah la communication...

Cela dit, je suis assez sceptique sur les différences comportementales innées entre garçons et filles (toute la soupe "Mars et Vénus" et autres tests à la con pour magasines de mode...). Je pense que tout ça est à 95% de l'éducation (voire du dressage) et que la femme peut sans problème devenir une pragmatique bornée et l'homme un rêveur naïf - ou les deux de justes milieux... ;)

J'aime pas qu'on croie qu'un petit garçon va devenir "un pédé" parce qu'il joue à la poupée.
 
iKool a dit:
Je pense que tout ça est à 95% de l'éducation (voire du dressage) et que la femme peut sans problème devenir une pragmatique bornée et l'homme un rêveur naïf - ou les deux de justes milieux... ;)

Oui, mais les femmes ne s'intéressent pas aux mathématiques(affirmation sans fondement), alors les 5 % qui restent prennent toute la place ;)
 
iKool a dit:
Cela dit, je suis assez sceptique sur les différences comportementales innées entre garçons et filles (toute la soupe "Mars et Vénus" et autres tests à la con pour magasines de mode...). Je pense que tout ça est à 95% de l'éducation (voire du dressage) et que la femme peut sans problème devenir une pragmatique bornée et l'homme un rêveur naïf - ou les deux de justes milieux... ;)

J'aime pas qu'on croie qu'un petit garçon va devenir "un pédé" parce qu'il joue à la poupée.

Oui, mais je pense surtout que les douces rêveuses naïves ( :siffle: ) doivent surtout investir de leur personne pour tendre vers une rêverie pragmatique, surtout si elles ont mal été dressées. :D :D

J'émets quand même un petit bémol sur ce mot : "dressage"... :nailbiting:
 
starmac a dit:
Oh, finalement, tu n'as qu'à en changer selon le contexte :
- la mère de mes enfants
- mon objet sexuel
- mon tyran domestique
- ...

La langue française regorge d'expressions toutes aussi valorisantes les unes que les autres pour parler de nos... comment dire ?


il fu un temp lontain , un soir je recois plusieur fois de coup de fil au boulot
je ne suis pas seule , me 2 nouvelles vendeuses font d'extra avec moi

a un moment une d'elle me dit :
"mias le patron est toujours aussi prise de tete?
il n'arrete pas de telephoner ":eek: :eek:

et moi
" lui est surement avec sa femme, celui qui m'appelle en a marre de la sienne ":D:D:D





ps : j'ai jamais entendu mon amant dire "ma femme" mais "la mere de mes enfants" :p :p :p
 
J'aime pas

- me retrouver dans des situations génante, de peur de faire une gaffe ! :rose:

- me rendre compte qu'il y a des gens assez con pour refuser la régularisation d'une étudiante étrangère qui a déjà passé 1an en France, alors qu'il y a eu la formation d'une comité de soutien et que des gens (qui me sont proches :love: ) bossent jour et nuit sur son cas...:( :mouais: :nailbiting:
 
moi y'a un truc que j'adore, c'est me coucher dans le lit quand je viens de changer les draps...
 
Statut
Ce sujet est fermé.