Jaquettes dans iTunes4

Hum, je sors d'un cours, branche mon ibook et oh déjà des applescripts pour ajouter les jaquettes de CD dans iTunes 4 automatiquement... Bon, je crois qu'applescript est plus aproprié à la tâche mais bon.. ce que les autres ont pas compris c'est que la base de donnée d'apple est relativement petite quand on compare à celle d'amazon.com hop je pond un applescript qui fait le boulot dès que j'au une autre pause de cours
smile.gif
 
A propos, ce soft utilisera-t-il les jaquettes d'Amazon.COM ou .FR parce que ce ne sont pas les mêmes !
ooo.gif


Enfin quand il y a une différence, on dirait que la version US a été scannée avec les pieds. Exemple, Parachutes, de Coldplay en .COM et en .FR. Idem pour Diamonds on the inside de Ben Harper : .COM et .FR.

Ca donne ça en fait :
B00008CMQO.08.LZZZZZZZ.jpg
B00008AY3L.01.LZZZZZZZ.jpg


Ce serait bien de pouvoir choisir un autre serveur si on se rend compte que l'image obtenue est mauvaise. Je ne sais pas si c'est très compliqué à implémenter, hein, moi pas connaître la prog
wink.gif


Sinon, pour certains CDs, Amazon ne propose pas d'image agrandie (ex : White on blonde de Texas), comment ça marche dans ce cas ?

 
Et à part sur Amazon, où est-ce qu'on peut trouver des pochettes de cd ???

laugh.gif
 
cham62, je viens a peine de sortire d'un cours et bon, voici ma reponse a ton message: Ouais je vais voir ca pour amazon FR car en fait, amazon sont pas mal restrictifs pour leurs kit et renvoient seulement des resultats XML provenant du site americain ou du site anglais mais je vais voir si y'a pas moyen de passer par la version francaise quand meme
smile.gif


Et euh, ca pulule, plein de scripts sortent pour afficher les artworks de CD mais bon, a date tout ce que j'ai vu faisait que demander a la DB d'apple de les afficher donc rien de menacant.
smile.gif


hop je file a mon dernier cours.
 
Merci
wink.gif


Bon, finalement et pour en remettre une couche, les scans de jaquetttes FR et US sont quasiment toujours différents. Il y en a souvent une de mieux mais c'est aléatoire entre FR et US. En plus, sur un même site, on a parfois plusieurs fois la même pochette avec des versions différentes de l'album (éd. spéciales, limitées, imports, etc.) ; et je ne suis pas allé voir chez les grands bretons.

Alors l'idéal pour ce futur soft ce serait peut-être de pouvoir afficher dans une fenêtre les différentes pochettes trouvées sur les sites d'Amazon et de choisir celle qu'on préfère pour assigner aux pistes sélectionnées. J'ai pas l'impression d'être très clair, mais bon, vous devez comprendre un peu qd même, non ?
wink.gif
 
Quand on prend une photo sur un site et que l'on fait un glisser-deposer dans la fenetre itunes des jaquettes CD elle se colle à l'envers chez moi aussi.

Solutions?
confused.gif