molgow a dit:A part ça, ce qui serait cool c'est que l'on ait enfin le support Java de Sun et pas d'Apple (qui est lent et mauvais)... Mais là je rêve peut-être un peu !
Peut-être que les choses vont changer avec le passage sur architecture Intel, Sun faisant déjà le boulot avec Java pour Windows et Solaris (et Linux ?). En fait Apple n'a maintenant plus qu'à prendre le source de Java et le recompiler sur Mac OS X, lol. Cependant, bien que n'étant utlisateur Apple que depuis quelques mois, je pense que ce n'est peut-etre pas plus mal qu'Apple s'occupe de la partie graphique (Swing et Java2D) car ils peuvent certainement utiliser au mieux les bases de MacOS (Quarz et compagnie) pour optimiser.
Tiens, au passage, j'ai refait quelques uns de mes tests avec Java 5. Bon rien de flagrant en terme de performances, just qq millisecondes gagnées sur certain calculs.
Il y a un truc que j'aimerais bien essayer, c'est JOGL (le binding Java pour openGL) mais je n'ai pas envie de recompiler les sources sur iMac Dual Core; trop de mauvais souvenirs linuxiens de recompil d'applis, de lib et de noyaux, lol. Alors je vais attendre pour voir s'ils sortent une version pour Mac Dual Core. De toute façon c'est prévu en standard dans Java 6 je crois.