[JavaScript] Ca a l'air tellement simple mais...

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Bonjour a tous!

Comme certains d'entre vous l'auront suivi, je suis en train de modifier un petit calendrier a partir d'un widget Yahoo existant qui devrait arriver à la fin a ce resultat:

Je tiens a preciser que le travail de presentation n'est pas encore fait, il n a pas encore toute la "gueule" qu'il aura au final

image20320copykw2.jpg



OBJECTIFS

  • avoir un calendrier qui affiche les memos des X prochaines semaine en commencant a la date du jour!
  • double cliquer sur la journée desirer et rajouter un commentaire, c'est simple comme bonjour.


( le calendrier a cette apparence, il suffit de mettre le skin dark glass dans les preferences!)
Il y a juste que les memos sont mis par photoshop dans l image ci-dessous, c'est le dernier truc qu'il me reste a faire avant de paufiner l apparence

Je tiens a vous dire que j'y suis a deux doigts, mais il me manque un petit coup de main en java script!

En effet, vous pouvez le tester vous meme, les memos s'affichent a coté de la date, mais je n'arrive pas a faire un retour a la ligne entre le numero du jour et le memo.

Pourtant il me semble que cette ligne devrait fonctionner a merveille non?

T[row][column].data += '\r\n' + head;

(lignes 820 et 927 dans le code du main.js)

Pour ceux qui ne connaissent pas les widget, c'est du JavaScript on ne peut plus simple


Le lien pour le fichier:
http://www.megaupload.com/fr/?d=2E9C16XH

je suis desole mais je n ai pas trouvé mieux que megaupload poyr vous envoyer le ficher.. c est chiant mais il faudra faire avec!




PS: je suis nul en programmation et je sais que je dois avoir fait des trucs horribles dans le code, mais bon, je ne demande votre avis que sur une seule ligne de code!
 
Je sais que l apparence et les fonctionnalités des dates ( surtout le mois) sont tres foireux!

j esperais juste montrer un peu mon projet et avoir un peu d'aide, car ce que je demande devrait prendre quelques minutes a un "pro"
 
Ce n'est pas vraiment de l'html je pense.. enfin toujours est il que le '\r\n' n'affiche rien, tandis que ta balise s'affiche en brut comme du texte.





J'ai essayé ta balise avec ou sans espaces, cela ne change rien!

Je suis vraiment perplexe!
 
Je n'ai pas regardé le contenu du programme mais le saut de ligne en programmation c'est \n ou \r ou \n\r selon le système, et non /r/n !!

Mais pour Céroce, le saut de ligne en JS se fait bien avec un CR ou LF !
 
Je n'ai pas regardé le contenu du programme mais le saut de ligne en programmation c'est \n ou \r ou \n\r selon le système, et non /r/n !!

Mais pour Céroce, le saut de ligne en JS se fait bien avec un CR ou LF !

Bin oui, je sais, dans mon premier post, on voit dans le bout de code que ce sont des '\', il y a juste que pour le dernier post, comme je n ai pas un clavier Mac, j ai pas pensé à faire un copier coller du symbole :rateau: trop fade sur ce coup la...

Il est a noter quand même qu'il les prend en compte vu que il n affiche rien au lieu de mettre le texte \n comme il affiche la balise.. Je pense qu'il y a donc une piste

Je corrige


EDIT: NOUVEAU LIEN

Beaucoup plus pratique que megaupload :p

http://dedikam4.com//telechargement.php?clef=8147b414b0af9f3bc49dff25e6857422
 
Pas d'aide?

Faire un saut a la ligne, c'est une question trop compliquée ou qui n'a pas sa place ici???

Il faudra m expliquer :rateau:
 
Juste \n ? Pour l'anti-slash sur Mac Pomme+Shift+/ !! Pour la balise, c'est on ne peut plus normal puisqu'il ne s'agit pas d'un Document HTML mais bel et bien d'un script JS dédié au widget... Donc pas d'HTML.

Mais sinon je ne voix pas vraiment d'ou pourrais venir le problème !
 
Juste \n ? Pour l'anti-slash sur Mac Pomme+Shift+/ !! Pour la balise, c'est on ne peut plus normal puisqu'il ne s'agit pas d'un Document HTML mais bel et bien d'un script JS dédié au widget... Donc pas d'HTML.

Mais sinon je ne voix pas vraiment d'ou pourrais venir le problème !

Comme c'est clairement dit dans le premier message, c'est bien evidemment la premiere chose que j'ai essayée!

Regarde bien sur les images, en fait "\n" ne fait rien aparaitre du tout..

Salut,

Je me souviens avoir lu qu'il fallait insérer le texte "\u000D" afin d'obtenir un retour à la ligne…

Tres interessant, je regarde cela ce soir des que je suis sur le mac avec le widget!

J espere que ce sera la bonne :p
 
Mouai je doute que cela soit une solution sérieuse, il suffit de le tapper sur Google pour comprendre que la solution à l'utilisation de "\u000D" est \n ou \r... :p

Mais tiens nous au courant, sinon essai la concaténation de chaine, qui sait ?!?!

Mais c'est vrai que JavaScript est relativement chiant à déboguer...
 
Bon, j'ai a chaque fois rajouté un symbole pour que vous compreniez bien que chaque code est operationnel et renvoie bien ce que l'on trouve sur le screenshot!

T[row][column].data += '\r\n X ' + head

donne ceci:

image202mj8.jpg



même resultat pour : T[row][column].data += '\r\u000D Y ' + head;


image1vi2.jpg



Pour les Saint-Thomas qui douteraient encore, j ai meme retiré le "\r" du code pour un même resultat!



Je commence a désespérer vraiment
 
A l'informatique... à en perdre la raison, je suis désolé de te donner une réponse pareil, mais je suis vraiment curieux d'où cela peut il bien provenir ?

Google n'est plus ton ami ^^
 
Bon bin, je suis toujours bloqué...

Le calendrier fonctionne de mieux en mieux mais est inutilisable car impossible de mettre du texte sur plusieurs lignes!

Je suis degoute d etre bloqué si pres du but


Je ne comprend pas comment je suis le sul a ne pas savoir mettre du texte sur plusieurs lignes et decu de ne pas voir plus de developpeurs de widget ici, meme des debutants comme moi histoire de ne pas me sentir seul!
 
Mouaip bon, j'ai un peu la flemme de me plonger dans ce truc après une journée de boulot en fait, avant d'aller plus loin, essaye déjà le retour chariot utf8 (après avoir essayé tout ce qui se fait en terme de CRLF...), ça devrait ressembler à ça : \u240D (et non 000 comme le disait zacromatafalgar)

màj : nan, autant pour moi, les premiers résultats google sont pas toujours bon, mauvaise piste
 
memowindow.js ligne 630, y'a cette espèce d'énorme expression régulière, je me suis pas amusé à comprendre tout le code qui est autour pour m'assurer que c'est bien elle la responsable, mais bon, ça se pourrait bien quand même :
var data = memo.data.replace(/\<\<\w*\=[^\;\n\<\>]*?(\;\w*\=[^\;\n\<\>]*?)*\>\>\n?/g, "");
si ça ça zap pas tout type de balise html... dégage là et réessaye avec le <br />, si t'as des choses à escaper fais le ailleurs.
 
Bien en fait c ets bcp plus complexe que ce que je pensais....

  • Je peux appercevoir des retout a la ligne dans mon texte en utilisant la fction JAVASCRIPT alert(montexte)
  • ces retour chariot ne sont pas visibles dans le texte du widget mais seulement dans le popup alert
  • Je ne peux pas rentrer le code "retour chariot" moi meme par un \n, </br>, /u0000 ou quoi que ce soit d autre! le seul moyen de voir une phrase a la ligne est de faire ctrl+enter en entrant le texte

je pense que je vais laisser tomber et posterai un screen pour expliquer mes douleurs plus clairement lol