Je cherche un logiciel espion !

Les messages #3 et #11 donnent les clés pour savoir si on est espionné, et sur quoi

= ils me semblent avoir donné la façon de trancher un doute.

Mais, nous sommes d'accord, pas de trace d'un logiciel d'espionnage… :cool:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Je ne comprend vraiment pas pourquoi le gars se prend le choux.

Mac OS X est un système multi-utilisateur !!! Quand il lance ses travaux, il se met sur la fenêtre d'ouverture de session et sa copine utilise son propre compte. Comme ça pas de mélange ...

Sinon le meilleur service est de bosser à la NSA, tu pourras surveiller tous les ordis que tu veux ... ;)

Justement depuis mavericks, il n'y a plus aucune confidentialité entre sessions. En un clic j'accède à tous les documents de chaque session sans logiciel espion. :D

Justement depuis mavericks, il n'y a plus aucune confidentialité entre sessions. En un clic j'accède à tous les documents de chaque session sans logiciel espion. :D

Non sans blague ??? A quoi ça sert d'avoir un unix, si c'est pour en faire sauter les sécurités ??? Ou alors tu as bidouillé ?

Je ne suis pas prêt de passer à Mavericks, mais si ce que tu dit est vrai, c'est encore un nouveau coup de hache dans le dos des clients. Ils veulent quoi, nous pousser vers Linux ?

Non je n'ai rien bidouillé.

Et en un seul clic. Dans la barre latérale d'une fenêtre finder choisis un tag (rouge par exemple) Mavericks va alors afficher tous les documents qui ont cette couleur qui se trouvent sur l'ordinateur et ce sur n'importe quelle session. :hein:

Non je n'ai rien bidouillé.

Et en un seul clic. Dans la barre latérale d'une fenêtre finder choisis un tag (rouge par exemple) Mavericks va alors afficher tous les documents qui ont cette couleur qui se trouvent sur l'ordinateur et ce sur n'importe quelle session. :hein:

Complètement dingue !!! Honteux et scandaleux. Bah c'est bon ils peuvent reprendre leur vieux noyau d'OS 9 si c'est pour casser la partie Unix ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ceci dit la sécurité, même avant Mavericks, a de gros points faibles. Si je redémarre sur un disque externe bootable, par exemple mon clone de sauvegarde, je peux lire tout le contenu des différentes sessions… Cherchez l'erreur…

Pour ce dernier point, rien de bien nouveau : c'est vrai de n'importe quel système UNIX. La plupart des UNIX sont plutôt sur des serveurs et l'accès physique à ces serveurs n'est pas autorisé (salle blanche, chiens policiers, éventuellement ingénieurs systèmes experts en arts martiaux).

Pour le reste (serveurs dans le couloir, sous le bureau ou poste personnel) la solution existe depuis longtemps : utiliser des partitions chiffrées. Là, tu es tranquille : seuls la NSA, le FBI, le FSB et les différentes filières du crime organisé sauront déchiffrer tes données. La DGSE peut-être aussi, mais avec les coupes budgétaires...

Ce qui, sous Mac OS X, correspond à utiliser Filevault, par exemple. Ou d'autres méthodes, en s'astreignant à écrire les données importantes sur des volumes chiffés (Truecrypt, images disques...)